Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Je viens de découvrir que je suis une empathe 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Je viens de découvrir que je suis une empathe Facebo11 Je viens de découvrir que je suis une empathe Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de découvrir que je suis une empathe

Aller en bas 
+6
Alianess
Taï
Caline
Sylvie
Source
ciboulette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 8:24

Very Happy Coucou, je viens de découvrir que je suis une empathe, description de ce mot pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu'est une empathe!
C'est une personne qui ressent les émotions d'une autre personne ou d'un animal, effectivement depuis toute petite j'ai cette sensibilité, mais je pensais que j'étais à fleur de peau comme on dit, en fait non je suis une empathe, je suis capable de ressentir les émotions d'une personne, sa détresse, sa douleur, je me met à sa place et je ressent cette douleur, comme le bonheur aussi! voilà tout simplement ceci me semble si naturel pour moi mais il parait que tout le monde l'est mais plus ou moins développer. Les animaux on se sens plus développé que nous je vais vous mettre une vidéo vous allez comprendre. BISOUS. MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: vidéo (empathie)   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 8:28




Voilà, il y aura des personnes qui auront des frissons en regardant cette vidéo, si vous être très sensible, déjà votre sens est développé plus ou moins si vous ne ressentez rien c'est que nous n'avez aucun sens de empathie, dommage! En ce qui me concerne ça m'a fait des frissons, des larmes aux yeux, j'ai ressenti de l'amour surtout et la à fin de la vidéo de la tristesse, de la détresse, vous comprendrez, bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 8:38

JE VOULAIS AJOUTER CECI:

L'empathie est l'intelligence du coeur ! Mais je pense plusssss que ça encore; Je suis une empathe et je ressent toutes les émotions des animaux, de l'être humain, ce n'est pas de la pitié c'est plus que ça , c'est une émotion que l'on ressent bonne ou mauvaise! Les animaux nous donne l'exemple.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 8:50

ciboulette a écrit:
Very Happy Coucou, je viens de découvrir que je suis une empathe, description de ce mot pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu'est une empathe!
C'est une personne qui ressent les émotions d'une autre personne ou d'un animal, effectivement depuis toute petite j'ai cette sensibilité, mais je pensais que j'étais à fleur de peau comme on dit, en fait non je suis une empathe, je suis capable de ressentir les émotions d'une personne, sa détresse, sa douleur, je me met à sa place et je ressent cette douleur, comme le bonheur aussi! voilà tout simplement ceci me semble si naturel pour moi mais il parait que tout le monde l'est mais plus ou moins développer. Les animaux on se sens plus développé que nous je vais vous mettre une vidéo vous allez comprendre. BISOUS. MLKJ

coucou Cibou,

Contente de voir que tu te "découvre" de plus en plus^^

Il y a toute fois une légère nuance entre "être" empathe et "avoir" de l'empathie, si je puis me permettre... mais tu dois savoir bien mieux que moi où te situer parmi ceci ;

"Avoir de l'empathie" c'est ressentir, effectivement, les vibrations que l'autre dégage, c'est ressentir les émotions d'autrui!

"Être empathe" c'est non seulement ressentir l'émotion que dégage l'autre corps mais bien plus que de ressentir c'est aussi VIVRE ces émotions

Plus précisément :

Citation :
L' Empathie
est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous
ce qui nous entoure , que ce soit des individus ou des lieux à un
énorme degrés.

Citation :
L'Empathe va les ressentir comme si lui même les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui même.
Un Empathe a également la faculté de mimétisme , ressentant tout ce que ressent l'autre il va pouvoir s' identifier à lui et l' imiter en tout point : façon de parler, mode de fonctionnement, gestuell , dialogue, accent, ....etc... Dans certain cas cela pourra aller jusqu'à perdre sa véritable identité.

pour plus d'explication, si tu as le courage de tout lire LOL => Quand on ne gère plus son Empathie
Je viens de découvrir que je suis une empathe 941549
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 9:13

Coucou source, effectivement je n'avais pas fait la différence, mais en comparaison par rapport à ce que tu dis, alors je suis empathe, c'est plus fort c'est vrai! Bisous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 9:16

Je reprends, attention je suis empathe, car je ressent ce que ressent l'autre comme je l'ai déjà dit, sa tristesse, sa joie, sa détresse, je peux ressentir ce que la personne ressent je me mets à sa place, mais je ne perd pas mon identité, de ce côté la je sais faire la différence, comme je l'ai dit aussi, c'est une forme de l'intelligence du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 9:22

donc tu VIS les émotions ? (outre que ressentir)

sentir ou ressentir ET Vivre sont subtilement différent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 9:32

Et bien moi personnellement,je ne vois aucune différence entre le fait d'être empathe ou d'éprouver de l'empathie....
Il y a juste ceux qui gère et ceux qui ne gère pas ou moins bien,ceux qui souffrent avec et ceux qui ne souffrent pas dans leur chair,ce qui ne veut pas dire qu'il ne savent pas....et le ressenti sera plus prononcé chez l'un que chez un autre....c'est un peu un jeu de mot au final car au bout du compte,quelle importance?
Une définition ne sera pas plus valorisante que l'autre...l'important n'est pas tant le terme ou ce que l'on pense être,mais la sensibilité et ce que l'on fait d'elle. AVP



Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 9:39

coucou Sylvie, j'éspère que tu vas bien?
Source, j'ai laissé un message sur le post que tu m'as donné!
Je vais vous donner un exemple, cet été en août ma fille de 19 ans a perdu une amie qui était au lycée avec elle, elle s'est faite écraser par un camion à cagnes sur mer, je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela! Comme d'habitude j'ai eu mal , mal pour la maman pour les parents, j'ai souffert de cette situation j'ai ressenti ce que devait ressentir les parents, j'ai ressenti la souffrance de cette jeune fille pendant l'accident, j'ai ressenti l'énorme tristesse des personnes qui l'on aimé et j'ai ressenti la tristesse de ma fille, j'ai vu et lu dans ses yeux sa douleur, même si elle n'était pas amie proche d'elle , ma fille avait mal, je précise que ma fille est extrêmement sensible, est-ce de famille, lol!!! biz. ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 9:42

Citation :
Une définition ne sera pas plus valorisante que l'autre...l'importantn'est pas tant le terme ou ce que l'on pense être,mais la sensibilitéet ce que l'on fait d'elle
entièrement de ton avis Syl² (lol) ... mais je pensais juste donner une simple définition apres oui peut importe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 9:47

ciboulette a écrit:
coucou Sylvie, j'éspère que tu vas bien?
Source, j'ai laissé un message sur le post que tu m'as donné!
Je vais vous donner un exemple, cet été en août ma fille de 19 ans a perdu une amie qui était au lycée avec elle, elle s'est faite écraser par un camion à cagnes sur mer, je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela! Comme d'habitude j'ai eu mal , mal pour la maman pour les parents, j'ai souffert de cette situation j'ai ressenti ce que devait ressentir les parents, j'ai ressenti la souffrance de cette jeune fille pendant l'accident, j'ai ressenti l'énorme tristesse des personnes qui l'on aimé et j'ai ressenti la tristesse de ma fille, j'ai vu et lu dans ses yeux sa douleur, même si elle n'était pas amie proche d'elle , ma fille avait mal, je précise que ma fille est extrêmement sensible, est-ce de famille, lol!!! biz. ZOUZOU

Si ta fille a aussi cette sensibilité, le plus important serai de lui apprendre à gérer cela... car n'oublions pas que toutes émotions bonnes comme moins bonne ne nous appartienne pas et qu'il est important de faire glisser cela.... l'empathie est une belle faculté car celle ci permet d'avoir une approche différente selon la situation adjacente et de ce fait glisser tel un caméléon et trouver le mot pour réconforter, soutenir, encourager ou partager de bon moment avec l'autre et selon l'évènement qu'il "subit" en soit Vit.... enfin ceci est juste une info que je signe d'un Je viens de découvrir que je suis une empathe 175852 Je viens de découvrir que je suis une empathe Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 10:17

ciboulette a écrit:
Very Happy Coucou, je viens de découvrir que je suis une empathe, description de ce mot pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu'est une empathe!
C'est une personne qui ressent les émotions d'une autre personne ou d'un animal, effectivement depuis toute petite j'ai cette sensibilité, mais je pensais que j'étais à fleur de peau comme on dit, en fait non je suis une empathe, je suis capable de ressentir les émotions d'une personne, sa détresse, sa douleur, je me met à sa place et je ressent cette douleur, comme le bonheur aussi! voilà tout simplement ceci me semble si naturel pour moi mais il parait que tout le monde l'est mais plus ou moins développer. Les animaux on se sens plus développé que nous je vais vous mettre une vidéo vous allez comprendre. BISOUS. MLKJ

Citation :
mais je pensais que j'étais à fleur de peau comme on dit, en fait non je suis une empathe

Savoir cela sera tout bonus pour toi Ciboulette,tu pourras dès à présent prendre un peu de recul sur les situations sachant que ces ressentis ne t'appartiennent pas nécessairement.....
Ressentir la douleur de quelqu'un d'autre,voir même d'un animal te porteront à mieux comprendre une situation,voir à mieux agir ou à mieux réagir par peut-importe quel biais que tu as en ta possession.
Et il y a énormément de choses à apprendre sur soi-même et sur la Vie à en général grâce à cette sensibilité,sans parler de l'aide que l'on peut y apporter,ne serait-ce qu'en pensées.

C'est une belle ouverture sur le monde qui nous entoure,une ouverture du coeur,je suis tout à fait d'accord avec toi.....même si il faut apprendre à gérer....

Ressentir au plus profond de son être la douleur d'autrui ne doit-être qu'un passage (au mieux de nos possibilités) pour comprendre la sensibilité,faire la part des choses entre nous et "eux".....et non une nécessité ou une obligation.
Personnellement,je refuse la souffrance mais j'accepte de voir et de savoir pour apporter mon aide si cela est dans mes possibilités,si cela ne l'est pas,que je n'ai rien à apporter aux personnes ou à moi-même....à quoi me sert-il de "savoir" ou de ressentir?

Ceux qui se dirigent dans la médecine pour ne donner qu'un exemple et qui aiment leur travail sont empathe car ils se mettent au service des autres.
Imagine qu'un médecin souffre avec tous ses patients,il ne ferait pas long feu.....c'est tout de même à méditer.

Il faut faire aussi la différence entre nos sentiments et émotions et ceux des autres....autant dans un sens que dans un autre.....
C'est tout un apprentissage.....que de questions au sujet de cette empathie mais la seule dont je sure,c'est que celle-ci nous rends plus Humain.....c'est déjà bien!LOLOLOLOL

Citation :
l'empathie est une belle faculté car celle ci permet d'avoir une approche différente selon la situation adjacente et de ce fait glisser tel un caméléon et trouver le mot pour réconforter, soutenir, encourager ou partager de bon moment avec l'autre et selon l'évènement qu'il "subit" en soit Vit.... enfin ceci est juste une info que je signe d'un AVP

Je suis tout à fait d'accord avec toi So.....
Sans oublier ce que l'on peut en tirer pour nous-même....LOLOLOLOL

Citation :
coucou Sylvie, j'éspère que tu vas bien?

Oui,je vais très bien Ciboulette merci beaucoup! Laughing

Enfin voilà.....c'est une très bonne chose pour toi d'avoir pris conscience de ce que tu ne comprenais peut-être pas trop bien avant.....c'est un soulagement,tout ce que l'on peut apprendre sur nous-même peut nous être d'une grande aide,je te souhaite une bonne continuation sur ton chemin personnel Ciboulette et à très bientôt.....
Merci pour ce partage! BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 10:58

Sylvie a écrit:
ciboulette a écrit:
Very Happy Coucou, je viens de découvrir que je suis une empathe, description de ce mot pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu'est une empathe!
C'est une personne qui ressent les émotions d'une autre personne ou d'un animal, effectivement depuis toute petite j'ai cette sensibilité, mais je pensais que j'étais à fleur de peau comme on dit, en fait non je suis une empathe, je suis capable de ressentir les émotions d'une personne, sa détresse, sa douleur, je me met à sa place et je ressent cette douleur, comme le bonheur aussi! voilà tout simplement ceci me semble si naturel pour moi mais il parait que tout le monde l'est mais plus ou moins développer. Les animaux on se sens plus développé que nous je vais vous mettre une vidéo vous allez comprendre. BISOUS. MLKJ

Citation :
mais je pensais que j'étais à fleur de peau comme on dit, en fait non je suis une empathe

Savoir cela sera tout bonus pour toi Ciboulette,tu pourras dès à présent prendre un peu de recul sur les situations sachant que ces ressentis ne t'appartiennent pas nécessairement.....
Ressentir la douleur de quelqu'un d'autre,voir même d'un animal te porteront à mieux comprendre une situation,voir à mieux agir ou à mieux réagir par peut-importe quel biais que tu as en ta possession.
Et il y a énormément de choses à apprendre sur soi-même et sur la Vie à en général grâce à cette sensibilité,sans parler de l'aide que l'on peut y apporter,ne serait-ce qu'en pensées.

C'est une belle ouverture sur le monde qui nous entoure,une ouverture du coeur,je suis tout à fait d'accord avec toi.....même si il faut apprendre à gérer....

Ressentir au plus profond de son être la douleur d'autrui ne doit-être qu'un passage (au mieux de nos possibilités) pour comprendre la sensibilité,faire la part des choses entre nous et "eux".....et non une nécessité ou une obligation.
Personnellement,je refuse la souffrance mais j'accepte de voir et de savoir pour apporter mon aide si cela est dans mes possibilités,si cela ne l'est pas,que je n'ai rien à apporter aux personnes ou à moi-même....à quoi me sert-il de "savoir" ou de ressentir?

Ceux qui se dirigent dans la médecine pour ne donner qu'un exemple et qui aiment leur travail sont empathe car ils se mettent au service des autres.
Imagine qu'un médecin souffre avec tous ses patients,il ne ferait pas long feu.....c'est tout de même à méditer.

Il faut faire aussi la différence entre nos sentiments et émotions et ceux des autres....autant dans un sens que dans un autre.....
C'est tout un apprentissage.....que de questions au sujet de cette empathie mais la seule dont je sure,c'est que celle-ci nous rends plus Humain.....c'est déjà bien!LOLOLOLOL

Citation :
l'empathie est une belle faculté car celle ci permet d'avoir une approche différente selon la situation adjacente et de ce fait glisser tel un caméléon et trouver le mot pour réconforter, soutenir, encourager ou partager de bon moment avec l'autre et selon l'évènement qu'il "subit" en soit Vit.... enfin ceci est juste une info que je signe d'un AVP

Je suis tout à fait d'accord avec toi So.....
Sans oublier ce que l'on peut en tirer pour nous-même....LOLOLOLOL

Citation :
coucou Sylvie, j'éspère que tu vas bien?

Oui,je vais très bien Ciboulette merci beaucoup! Laughing

Enfin voilà.....c'est une très bonne chose pour toi d'avoir pris conscience de ce que tu ne comprenais peut-être pas trop bien avant.....c'est un soulagement,tout ce que l'on peut apprendre sur nous-même peut nous être d'une grande aide,je te souhaite une bonne continuation sur ton chemin personnel Ciboulette et à très bientôt.....
Merci pour ce partage! BM

pouuaaa Je viens de découvrir que je suis une empathe 795472 ... que dire après un tel passage... si ce n'est rien de plus LOL!!! et entièrement d'accord avec toi Wink

Cibou c'est une belle chose que tu as su "découvrir" ou mettre un "nom" sur ce que tu ressentais depuis "toujours"...
Merci de nous avoir fait partager tout cela avec bcp d'émotions dans tes mots Je viens de découvrir que je suis une empathe 941549
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 17:48

ciboulette a écrit:
Je reprends, attention je suis empathe, car je ressent ce que ressent l'autre comme je l'ai déjà dit, sa tristesse, sa joie, sa détresse, je peux ressentir ce que la personne ressent je me mets à sa place, mais je ne perd pas mon identité, de ce côté la je sais faire la différence, comme je l'ai dit aussi, c'est une forme de l'intelligence du coeur.

Coucou Ciboulette

j'ai envie de te dire, si c'était si simple!!!!!!!!!!!!!!

je ne peux pas expliquer ce que je vis, car je n'ai pas les mots, mais franchement j'aimerais que cela soit aussi simple que d'être une forme de l'intelligence du coeur

Je n'ai encore jamais parlé de cette expérience, mais un jour (cela remonte à plus de 20 ans), j'étais à l'école quand j'ai eu l'impression de mourir et je suis réellement partie dans les pommes. Le lendemain matin j'apprenais qu'une amie d'enfance avait mis fin à ses jours, le jour d'avant quand j'ai eu mon malaise.

C'est un magnifique don mais malheureusement quand on est empathe le seul contrôle que l'on peut avoir c'est de comprendre quand c'est toi ou quand c'est les autres.

Avoir de l'empathie tout le monde le peut

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 17:54

Caline, peut être pourrais tu expliquer ce qu'est la différence entre avoir de l'empathie et être empathe (?) Cela pourrai permettre de donner une forme d'explication..., que je n'ai su expliquer..., n'étant pas empathe Laughing ... Même si au final cela importe peu pour certain, mais peut en aider d'autre qui s'y intéresserai de plus prêt et qui vivrait tout ceci... et de pouvoir peut être mieux comprendre et/ou apprivoiser tout ça, et cela serai peut être moins confus pour tous Laughing

Des fois d'avoir une définition de qql chose peut aider à en comprendre son propre comportement ou mode de fonctionnement Je viens de découvrir que je suis une empathe 747141
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 18:09

Je dois avant rajouter une petite chose

Ciboulette je ne remets en aucun cas en doute ce que tu viens de dire, mais ce que je veux expliquer

c'est que le don d'être empathe est quelque chose de très très fort, très très envahissant et tu peux après de nombreuses années enfin comprendre certaines choses, comme par exemple : comprendre pk avoir pleurer la mort d'une personne pendant plus de 30 ans alors que tu ne la connais pas. Tu aurais voulu la connaitre, mais quand cela t'arrive à l'âge de 4 ans, tu ne le traines pas autant longtemps Very Happy

Ce que j'apprécie dans ce don c'est qu'il me permet de ne pas tourner autour du pot pendant 115 ans. Quand quelqu'un me dit ou cela va, je le regarde avec un sourire et je lui dis, raconte..........

ou alors j'arrive à la soulager si elle est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 19:01


L'empathie
, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l' éthologie ) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognotive).
Dans l'étude des relations interindividuelles, on distingue l'empathie de la sympathie de la compassion ou de la contagion émotionnel . (La notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers). Peut importe la distance entre le sujet et soi-même...
C'est souvent ce que l'on éprouve a l'intérieur de soi; en contact permanent avec nos sens, nous développons cette empathie voulu ou non...

L'empathe pour définir leur qualité et se définir elles-mêmes, comme elles utilisent selon le contexte le terme de mentaliste,..Il s'agit de relations sympathiques plus que de relations empathiques, les unes faisant vivre l'émotion par identification, les autres permettant d'en avoir une compréhension intellectuelle.

Donc pour résumer :
L'empathie : chez les autresL'empathe : d'abord soi même et ensuite autrui
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 19:34

Lors de toutes mes recherches personnelles (guides) et sur le net, un jour, j'ai reçu ce petit message de ma petite voix :

Avoir de l'empathie est ressentir les gens
Etre empathe est vivre les gens.


et ceci a été un réel soulagement d'entendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 19:44

Citation :
Avoir de l'empathie est ressentir les gens
Etre empathe est vivre les gens.

C'est un message magnifique, Caline.

J'aime ta manière de nous exposer les choses, cela fait réfléchir AG

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 20:02

TRÈS BIEN RÉSUMER CALINE

et tout ceci en deux phrase seulement

MERCI

Je viens de découvrir que je suis une empathe Dyn00910
Source de l'image: http://static.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 20:35

Merci pour ce partage Ciboulette ! magnifique vidéo que j'ai aussitôt fait mettre sur ma page FB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 20:51

Et ben..... WO WO WO
Je dois dire que ton expérience avec l'amie de ta classe à été très explicite Caline..... affraid
C'est le vocabulaire utilisé qui ne l'est un peu moins car il aurait été logique que l'empathe aie la sensibilité de l'empathie,comme le télépathe celle de télépathie!LOLOLOLOL
Je comprends aussi un peu mieux cette histoire de maux de tête à présent et ta forte,voir très forte sensibilité.

Citation :
Lors de toutes mes recherches personnelles (guides) et sur le net, un jour, j'ai reçu ce petit message de ma petite voix :

Avoir de l'empathie est ressentir les gens
Etre empathe est vivre les gens.


et ceci a été un réel soulagement d'entendre cela.

Alors là,c'est d'une grande clarté pour moi aussi Caline.....je comprends beaucoup beaucoup mieux.....

Merci pour ce partage ma belle,c'est très enrichissant! BM
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 21:09

Coucou à tous, oui il est tard, finalement je me pose le moins de question possible, vous savez il n'y a pas d'âge pour apprendre! Et j'en apprends tous les jours, empathe,empathie, qu'importe car dans les deux cas il y a une réelle sensibilité, à nous de savoir la gérer! Nous sommes tous plus ou moins empathique si c'est bien le mot employé, mais certaines personnes l'ont plus développé! Je veux vivre ma vie sans me poser trop de question car je pense qu'il y a trop de question sans réponse encore mais je suis sûre d'une chose, j'ai cette sensibilité, j'ai vécu tout ce que j'ai raconté sur ce forum, j'écoute les autres, j'aime écouter leurs expériences vécues et ça s'est réel! Avoir une sensibilité c'est beau, oui je pense toujours que c'est l'intelligence du coeur qui nous rend si sensible. Voilà il est difficile de parler de ce sujet avec précision mais la seule chose qui soit vrai au monde c'est L AMOUR avec un grand L. MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 21:27

Citation :
"Avoir de l'empathie" c'est ressentir, effectivement, les vibrations que l'autre dégage, c'est ressentir les émotions d'autrui!

"Être empathe" c'est non seulement ressentir l'émotion que dégage l'autre corps mais bien plus que de ressentir c'est aussi VIVRE ces émotions

Caline a écrit:
Lors de toutes mes recherches personnelles (guides) et sur le net, un jour, j'ai reçu ce petit message de ma petite voix :

Avoir de l'empathie est ressentir les gens
Etre empathe est vivre les gens.


et ceci a été un réel soulagement d'entendre cela.

Cela résume tout Caline TOP
c'est ce que j'aime chez toi Ca, tu dis bcp de choses en peu de mots Je viens de découvrir que je suis une empathe 161595
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty10.09.10 21:37

Citation :
mais la seule chose qui soit vrai au monde c'est L AMOUR avec un grand L. Je viens de découvrir que je suis une empathe 874894
Ciboulette WHY .... L AMOUR avec un grand L WHY c'est pas plutôt l'AMour avec un grand A ..... Je viens de découvrir que je suis une empathe 90627 Je viens de découvrir que je suis une empathe 90627 Je viens de découvrir que je suis une empathe 90627 pardon mais c'étais plus fort que moi Je viens de découvrir que je suis une empathe 90627 Je viens de découvrir que je suis une empathe 90627 ... bon il est tard aussi mes neurones fatigues Je viens de découvrir que je suis une empathe 67970

Mais plus sérieusement, merci Ciboulette pour tes expériences et ne t'inquiète pas personne ne remet quoique se soit ou qui que se soit en cause ou en question, se sont juste des échanges et peut etre des avis différents Laughing ... on en apprend tous les jours des uns des autres hin Laughing ... c'est géniiiale les échanges Je viens de découvrir que je suis une empathe Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de découvrir que je suis une empathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empathe - empathie
» D'ou je viens
» La charte
» je ne vis pas la vie, JE SUIS la vie!
» De quelle partie de la planète êtes-vous situé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: l'Empathie-
Sauter vers: