Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Facebo11 Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je viens de découvrir que je suis une empathe

Aller en bas 
+6
Alianess
Taï
Caline
Sylvie
Source
ciboulette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty10.09.10 8:24

Rappel du premier message :

Very Happy Coucou, je viens de découvrir que je suis une empathe, description de ce mot pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu'est une empathe!
C'est une personne qui ressent les émotions d'une autre personne ou d'un animal, effectivement depuis toute petite j'ai cette sensibilité, mais je pensais que j'étais à fleur de peau comme on dit, en fait non je suis une empathe, je suis capable de ressentir les émotions d'une personne, sa détresse, sa douleur, je me met à sa place et je ressent cette douleur, comme le bonheur aussi! voilà tout simplement ceci me semble si naturel pour moi mais il parait que tout le monde l'est mais plus ou moins développer. Les animaux on se sens plus développé que nous je vais vous mettre une vidéo vous allez comprendre. BISOUS. MLKJ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Source
Fondatrice




Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty10.09.10 21:37

Citation :
mais la seule chose qui soit vrai au monde c'est L AMOUR avec un grand L. Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 874894
Ciboulette WHY .... L AMOUR avec un grand L WHY c'est pas plutôt l'AMour avec un grand A ..... Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 90627 Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 90627 Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 90627 pardon mais c'étais plus fort que moi Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 90627 Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 90627 ... bon il est tard aussi mes neurones fatigues Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 67970

Mais plus sérieusement, merci Ciboulette pour tes expériences et ne t'inquiète pas personne ne remet quoique se soit ou qui que se soit en cause ou en question, se sont juste des échanges et peut etre des avis différents Laughing ... on en apprend tous les jours des uns des autres hin Laughing ... c'est géniiiale les échanges Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty10.09.10 21:40

AE Qu'importe, ohhhhhhhhhhhhhhhhh moi aussi je suis fatiguée , effectivement Amour avec un grand A, ahhhhhhhhhhh j'ai encore tout raté! c'est bien moi ça! Merci SOURCE! HAHA AP
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 9:20

Merci Ciboulette pour ce sujet, grâce à toi j'ai mis des mots sur des situations que je vis régulièrement
Citation :
Avoir de l'empathie est ressentir les gens
Etre empathe est vivre les gens.


Pas plus tard qu'à nos vacances de cette année, j' ai vu un couple (que j'aime beaucoup), que je n'avais pas revu depuis les vacances de 2009, et pendant mon séjour avec ces amis, j'avais l'impression d'avoir été une éponge et d'avoir absorbé, à leurs contacts tous leurs ressentis.
Je me suis sentie mal 15 jours, je suis revenue avec un poids sur le plexus solaire, jusqu'à ce que je me mette à l'évidence que j'étais revenu avec leurs problèmes. Sans qu'ils m'en parlent, je connaissais tout de leurs malaises, de leurs mésententes, de leurs tristesses, voir même de leurs projets de séparation.
Ils ne m'ont parlé de rien, ils vivent leurs situation dans la discrétion, car il y a des enjeux familiaux, financiers, etc.... Dès que je me suis trouvé en leur contacte, j'ai tout de suite senti ce mal être. J'en ai parlé avec mon mari. Plus je suis restée en leur contact et plus je comprenais leurs contentieux, je me suis sentie mal psychologiquement et je suis revenue avec, sans savoir quoi en faire?
En lisant ton sujet, j'ai compris ce qui m'arrive, et je me rends compte que je vis beaucoup de situations de ce genre, et j'ai toujours cru que cela venait de moi.
Vos débats m'éclairent, j'espère que je vais mieux gérer, parce que vraiment je pensais avoir un dysfonctionnement psychologique, du coup vous me rassurez.... Je crois que cela va m'ôter un poids.
Se rendre compte qu'il y a d'autres personnes comme soi, et qu'il peut y avoir une cohérence, ça fait avancer.
Très bon weekend à tous, je suis contente de vous avoir lu, j'ai appris Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 82123
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 9:27

Coucou Fabizen! Je suis vraiment contente que ce poids soit plus léger pour toi! Je pense que nous sommes tous la pour nous réconforter en cas de problème ou de partager nos expériences qui finalement se resemblent toutes!!! Nous avons la chance de ressentir ce que les autres personnes ne ressentent pas, je le pense. On peut cependant aider les autres grâce à ça! Toi aussi passe une bon week-end Fabizen! Bisous. ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 9:40

Je t'avoue, que pour moi, aujourd'hui, en te lisant ça fait une déclic, du coup, je suis en train de regarder le site
http://www.eliselebeau.com/empathResourcesFR.php

je mets des mots sur mes maux d'il y a tant d'année, grâce à ton sujet je me découvre, et je comprends qui je suis, enfin!!!!!!!!!!!!!
j'ai tellement d'exemples, j'ai toute une vie.
Je me suis obligé à refouler toutes ces intuitions que je prenais pour des dysfonctionnement.....

Une question se pose à moi : qu'est ce que je dois faire?
Encore merci pour ce sujet, tu m'as ouvert une grande porte
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 10:11

Recoucou, oui le mieux c'est de se renseigner et de ne pas s'angoisser, le pire pour nous disons (empathe, empathique...) nous sommes des personnes plussssss sensibles que d'autres, alors sachant cela c'est donc à nous de gérer ce don. Est ce un don ou non, la est la question mais de toute façon don ou pas je trouve cela positive, en ce qui me concerne j'ai moi même décidé de prendre tout du côté positif et crois moi cela aide énormément. Un exemple: J'ai lu,entendu des personnes qui ont eu l'expérience du voyage astral, j'ai entendu du positif comme du négatif, mais j'ai choisi le côté positif et dans les 2 fois ou j'ai fait mes dédoublement + autres, j'été déjà partie avec le côté positif, tu sais le cerveau est comme une éponge tu penses ceci, il va croire ce que tu as envie de lui faire croire, tu penses autrement il prend aussi. Nous sommes capable finalement de diriger notre cerveau, lui est la matière le reste c'est l'âme! Bisous, pas le temps de me relire excuse moi si il y a des fautes je dois bientôt faire mon diner. FTTE
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 10:17

Le plus difficile dans l'empathie (ou être empathe) c'est d'éviter la "vampirisation".

C'est très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 10:48

Comme tu dis vrai, cela m'expliquerait tellement de choses!...
Il faut que je prenne du recul et que j'apprennes peut être à accepter que je suis dans ce cas là?
je vais essayer de garder mon discernement et de tranquillemnt me faire une opinion sur cette éventualité
amitiés Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 874894
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 18:12

Coucou Fabyzen

Un petit lien que j'ai trouvé sur le net

http://www.actu-voyance.com/a/1087/claire-notre-medium-explique-son-don-dempathie.html

j'espère qu'il pourra t'aider

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 18:35

Physio a écrit:
Le plus difficile dans l'empathie (ou être empathe) c'est d'éviter la "vampirisation".

C'est très important Wink

Si tu as la solution ben tu peux me la donner phy????

OHOH KKI
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty11.09.10 19:02

Coucou caline, je suis allée voir ton lien, merci. Alors soit disant la personne à fleur de peau que je suis enfin qu'on dit, c'est cette fameuse sensibilité que je ne connaissais pas il y a peu de temps. Moi aussi quand les personnes sont contentes, joyeuses, j'ai l'impression que c'est moi, même pour les choses négatves, mais cela ne me gêne pas disons sur le moment oui, mais c'est vrai aussi que dans la vie je suis sensible, je fais énormément attention aux gens qui m'entoure, je les respecte les écoute, mais bon je pense aussi que c'est un peu mon caractère! Very Happy PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty12.09.10 18:40

Caline a écrit:
Si tu as la solution ben tu peux me la donner phy????

OHOH KKI

Le détachement. Il n'y a pas d'autre solution. Ce détacher de certaines émotions qui nous appartiennent pas Wink

Après je ne dis pas que c'est facile à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty12.09.10 19:07

Physio a écrit:
Le détachement. Il n'y a pas d'autre solution. Ce détacher de certaines émotions qui nous appartiennent pas Wink

Après je ne dis pas que c'est facile à faire ...

HIHI HIHI HIHI merci mais cela je le savais,

par contre à certains moments tu n'as pas le discernement nécessaire et tu stresses c'est pour ces moments que j'aimerais une solution


Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Le Rigoureux
Le Rigoureux
ciboulette


Pays : Nouvelle Calédonie
Humeur : bonne

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty12.09.10 19:25

Coucou, oui je sais caline ce n'est pas facile mais tu y arriveras. Il est difficile de contenir ses propres émotions et en plus ceux des autres, mais c'est la que tu dois te concentrer en te disant, bon j'ai mes soucis et je dois les résoudres d'abord, tu dois essayer de faire le vide de temps en temps, pas facile mais il le faut, tu penses trop comme moi! j'apprends je me force mais j'y arriverai et c'est la la chose positive qui te permettra de moins absorber la douleur des autes et essaye à ce moment la de chercher le côté positif des gens, il vaut mieux absorber les côté positif comme la joie etc que le côté négatif, non? OHOH
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty12.09.10 20:17

Tout ça facile à dire mais quand on le vit, pas facile à mettre en pratique!....
Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 175852
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty12.09.10 21:44

Bonjour !!

Je te rejoins complètement Ciboulette.

quant à moi, j'ai eu cette première expérience au décès de ma gd'mère, je davais avoir 15 ans, et je ne comprenais pas pourquoi. Cela ne corroborait nullement à mes propres sentiments à mon plus grand désarroi.

Comme tu dis Ciboulette, il faut faire la part de choses. Et l'empathie est un outil sensationnel pour pouvoir aider les autres.
J'ai eu plusieurs cas semblables, même dans des situations critiques, ou complètement hors situation.
Et les personnes fondent complètement en larmes car enfin, quelqu'un qui comprenait leurs maux.

Le problème de l'empathie, c'est de jongler avec et de l'utiliser comme un outil d'aide. Puisque nous comprenons les autres, avec nos connaissances, on peut leur venir en aide : par de simples mots.

Prendre de la distance à leurs émotions.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 8:56

Citation :

Donc, à ceux et celles qui savent se proteger....chapeau Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 161595 moi je ne sais pas faire....

Boréale Merci

Depuis quelques jours franchement je me disais que j'en faisais trop, que cela avait l'air tellement simple de se protéger et je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais.

Comme cela fait du bien de se dire que je, nous ne sommes pas seules.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 10:59

boreale a écrit:
Donc, à ceux et celles qui savent se proteger....chapeau Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 161595 moi je ne sais pas faire....

Boréale Merci

Depuis quelques jours franchement je me disais que j'en faisais trop, que cela avait l'air tellement simple de se protéger et je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais.

Comme cela fait du bien de se dire que je, nous ne sommes pas seules.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 11:02

Boréale

Toute à ma joie que j'avais que quelqu'un partage le fait de ne pas arriver à se protéger au lieu de citer ton message je l'ai édité.

Je suis profondément désolée, car c'était un texte magnifique ou tu nous faisais partager tellement de belles choses

Je reste sans voix de ma bétise
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 11:08

ce n'est pas grave caline, cela m'était déjà arrivée quand j'editais un message d'un membre lol

en fait, j'hésitais à le partager car ça parait tellement pueril que peut-être c'est pas plus mal qu'il ait disparu Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 334148 je me sens souvent mal avec tout ça, mais je suis contente de voir que je suis pas la seule lol ça me rassure meme si ça ne regle pas le probleme de savoir se proteger.... Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 11:19

avec le temps Bo. Une fois que tu aurais bien pris conscience de cet aspect, comme le "cheval", tu arriveras à l'éduquer en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 11:27

Caline a écrit:
Boréale

Toute à ma joie que j'avais que quelqu'un partage le fait de ne pas arriver à se protéger au lieu de citer ton message je l'ai édité.

Je suis profondément désolée, car c'était un texte magnifique ou tu nous faisais partager tellement de belles choses

Je reste sans voix de ma bétise

des que j'ai un moment j'essayerais de le refaire ne t'inquiete pas....

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 11:29

Destinee a écrit:
avec le temps Bo. Une fois que tu aurais bien pris conscience de cet aspect, comme le "cheval", tu arriveras à l'éduquer en ta faveur.

mais je me demande si j'ai envie de l'éduquer en fait, je n'ai pas envie de tuer ces sensations en moi, mon amour d'autrui....et si je devenais insensible comme ces psy qui voient l'autre pleurer et dire "à la prochaine fois! notre heure est passée..." looooool
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 12:02

boreale a écrit:
ce n'est pas grave caline, cela m'était déjà arrivée quand j'editais un message d'un membre lol

en fait, j'hésitais à le partager car ça parait tellement pueril que peut-être c'est pas plus mal qu'il ait disparu Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 334148 je me sens souvent mal avec tout ça, mais je suis contente de voir que je suis pas la seule lol ça me rassure meme si ça ne regle pas le probleme de savoir se proteger.... Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Kopfschuettel

Ben heureusement que tu l'a posté car cela permet de voir à toi et à moi que nous ne sommes pas seules avec une empathie si forte.

Cela fait longtemps que j'ai conscience de ce don mais très récemment j'ai appris à l'accepter comme un réel don et non une douleur perpetuelle

depuis, il m'est beaucoup plus facile de déterminer quand cela est à moi ou aux autres et grâce à cela j'arrive mieux à écouter ce que cela veut dire. En plus clair, j'arrive à entendre la douleur en ayant beaucoup moins mal.

Par contre je ne pense pas que l'on ne peut pas se protéger, un peu oui mais pas en totalité. Je vous mets au défi, de savoir si vous êtes réveillé en pleine nuit par votre don ou par votre corps.


Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 12:15

oui c'est vrai, pour moi c'est un don, je me protege d'autrui c'est vrai car sinon je donne puissance xxx, c'est un reproche que l'on me fait....mais en fait, je crois que j'aime être ainsi, car je pense être née ainsi et ce n'est pas pour rien. Par contre, je ne suis pas reveillée la nuit comme toi, je dors comme une souche, même s'il y avait un tsunami rien ne me reveillerait lol

mais ce don m'empêche de faire un metier que j'aurais aimé faire celui de psychotherapeute, car je sais ce qui se passerait. J'ai aidé une fois une jeune veuve, j'étais venue l'aider, et je suis repartie en larmes, je pleurais avec elle, alors que j'étais censée l'aider. J'ai pleuré pendant trois jours avant de pouvoir me remettre. Donc je me mefie beaucoup de moi et je fais attention dans quelle situation me mettre. Par contre, les informations télévisées racontées ne me touchent pas du tout. C'est bizarre! il faut que ce soit de vraies personnes qui souffrent ou des personnages. Alors soit je suis une empathe (et je le pense car en général mes intuitions sont justes sauf quand l'égo s'en mêle) soit je suis un buvard en puissance....peut-être les deux après tout!

Mais je pense que si je suis arrivée avec cette personnalité dans cette vie, avoir vécu les souffrances que j'ai vécues, ce n'est pas pour rien, c'est pour quelque chose. J'attend de voir quoi....
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty13.09.10 12:16

Comment vous arrivez à déterminer quand cela n'est pas à vous?
Comment vous arrivez à gérer? Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir que je suis une empathe   Je viens de découvrir que je suis une empathe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de découvrir que je suis une empathe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empathe - empathie
» D'ou je viens
» La charte
» je ne vis pas la vie, JE SUIS la vie!
» De quelle partie de la planète êtes-vous situé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: l'Empathie-
Sauter vers: