Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Empathe - empathie 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Empathe - empathie Facebo11 Empathe - empathie Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Empathe - empathie

Aller en bas 
+4
warda13
mymy
Taï
Caline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 18:56

Au travers de mes lectures sur la toile, j'ai trouvé un article très intéressant. En le lisant je me suis dis non je ne suis pas seule, non je ne me fais pas des idées Very Happy. Mes interrogations ne sont pas liées au fait que je suis empathe mais à la manière ou un jour, je suis arrivée à me détacher des douleurs des autres. Je ressens toujours les gens, mais j'ai l'impression que tout me glisse dessus, par contre, je réagis à certaines choses sur lesquelles je n'avais jamais réagi jusqu'à présent. Enfin je le pensais jusqu'à ce soir. En lisant cet article, j'ai compris 2 choses c'est que quand certaines douleurs, souffrances m'atteignent c'est qu'elles me renvoient à mes propres peurs et que je peux vraiment dire que j'ai accepté mon don. Mais jusque là, je me sentais perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 18:58

Mon fameux article :

L’empathie est un mot qui revient souvent et qui fait même rêver certains. Dans cet article, nous allons présenter quelles sont les différentes visions que l’on peut avoir derrière le mot empathie, et ce que peut engendrer le mot empathie. A noter que le mot empathe n’existe pas dans le dictionnaire, seuls les mots empathie et empathique (l’adjectif) existent. Pour exprimer le fait qu’une personne soit empathique, le mot empathe sera employé, à défaut de mot. Tout d’abord cherchons à le définir.

En psychologie, l’empathie a été longuement étudiée. L’empathie est une capacité à s’identifier à autrui grâce notamment au langage. Par conséquent, l’empathie est une méthode particulièrement efficace pour le thérapeute pour comprendre son patient. Il sera en mesure de s’immerger dans le « monde » de son patient tout en demeurant émotionnellement indépendant. Ceci a aboutit sur de nombreuses recherches en psychologie.

Dans le monde occulte, le mot empathie a une tout autre nuance. Tout comme en psychologie, l’empathe sera en mesure de s’immerger dans le monde d’autrui. Cependant, à la différence des psychologues, il ressentira toutes les émotions et les sentiments. Cette différence est colossale et offre des ouvertures bien plus importantes. Dans le premier cas, le psychologue va se baser sur des suppositions, des compréhensions suivant le langage, le visage, les attitudes de son patient... Dans cette deuxième forme d’empathie, il n’y a pas d’imagination, mais un réel ressenti. Bien entendu, l’empathie est une manifestation d’un 3ème œil bien ouvert. Ce troisième œil est une véritable éponge. Il va absorber toutes les énergies qui avoisinent. Ainsi, l’empathe ressentira tout ce qui l’entoure. Une question qui revient souvent, est-ce que l’on doit voir la personne et être proche sentimentalement pour ressentir quelque chose. La réponse est non. On peut très bien ressentir toutes les émotions rien qu’en lisant un message sur un forum de discussion ou en lisant un article (évidement si l’article est porteur d’émotions). La distance n’a aucun effet, le troisième œil ne se base pas sur des sensations physiques, les notions de distances n’existent pas.

Vu sous cet angle, l’empathie laisse rêveuse. Ainsi, on est en mesure d’aider les gens de façon adéquate vu que l’on ressent leurs problèmes. Et son égocentrisme semble ravi en pouvant rentrer dans la tête des gens. Oui, c’est vrai. Réfléchissons un peu à ce que l’empathie peut aussi engendrer. Vous êtes fatigués après une dure journée de travail, et ravi, vous rentrez chez vous. Comme tout bon parisien qui se respecte, vous prenez les transports en commun à une heure de pointe. Si vous êtes empathique, il se peut que vous allez passer un voyage affreux. En effet, si vous ressentez toutes les émotions, vous pouvez être submergé par des sentiments de tristesse, de fatigue, de dépression .... Alors, est-ce toujours aussi bien ?

Après les problèmes d’être submergé par des sentiments, une deuxième difficulté apparaît aux niveaux des ressentis. Lorsque vous sentez un sentiment de tristesse, ou tout autre sentiment, qui le ressent ? Vous ? Ou peut-être votre voisin ? En effet, on peut être submergé par des sentiments, et on n’est plus en mesure d’attribuer les sentiments. Une mauvaise attribution peut avoir des conséquences non négligeables. En effet, beaucoup d’empathes, à force de ressentir de mauvais sentiments, ne sachant plus s’y retrouver souffre réellement. Ils sont perdus dans leurs propres ressentis et ne peuvent plus rien ressentir finalement. Ils naviguent dans un brouillard de sentiments, sans même pouvoir reconnaître leurs propres sentiments.

Pour ne plus en souffrir, il faut savoir se prémunir. Plusieurs solutions sont possibles. La première consiste à savoir oublier. Il ne faut pas automatiquement s’approprier toutes les émotions et les ressentis de la planète. Cependant, il ne faut pas tomber dans l’excès et négliger ces propres sentiments. Ensuite, il est important de rester positif et optimiste face à un sentiment qui peut sembler assez mauvaise et triste. Ainsi, notre empathie va continuer à ressentir un tas d’émotions et de sentiments, mais on ne sera pas affecter. Enfin, une dernière méthode se base sur la visualisation. Il visualiser une bulle qui ne laisse passer aucun sentiment. Cette bulle aura l’effet de nous isoler, et donc nous protéger.

Une difficulté récurrente chez les empathes reste la correspondance entre une sensation et un mot. En effet, on se retrouve confronté à ressentir des émotions, mais dire ce qu’est cette émotion est une tâche bien difficile. L’empathe pourra même ressentir une énorme frustration. Pour résoudre ce problème, la clé consiste à bien se connaître soi-même. Si l’on n’est pas en mesure de reconnaître nos propres sentiments, comment pourrait-on reconnaître ceux des autres ?

Alors à quoi bon être empathique si l’on est obligé de se protéger, d’être constamment menacé ? Il faut comprendre que l’empathie se base sur une ouverture de soi à soi et au monde qui nous entoure. C’est sa propre ouverture car en prenant conscience de son don, de ses capacités, on sera plus en mesure de réagir positivement, d’accroître cette capacité. Ainsi, on pourra vivre pleinement son empathie, et elle ne fera pas souffrir. Si l’on n’arrive pas à dépasser ce stade, on va tomber dans un grand paradoxe. L’empathe, qui a la faculté de s’ouvrir aux autres, va se renfermer, s’isoler. Après s’être accepter, l’empathe va pouvoir s’ouvrir aux autres. Ainsi l’empathie va permettre de comprendre les personnes, de pouvoir les aider. Ce qui prouve que c’est un don assez fantastique.

Pour terminer, une notion importante est le lien empathique. Un lien empathique est quelque chose de sensationnel à vivre, et très enrichissant. Un lien empathique est une liaison entre deux empathes. Les deux empathes vont s’ouvrir complètement et s’offrir. Toutes les sensations vont se mélanger, on a l’impression de ne plus exister seul, mais de se lier, de s’unir spirituellement à quelqu’un. Les deux mondes vont se réunir et ne former qu’un. Cette liaison est très intense et très intime. Bien entendu, il faut avoir à la base un sentiment fort qui unit les deux personnes. Lorsqu’un lien est fait, on peut procéder à différents échanges d’énergie. Ainsi, on pourra aider son compagnon pour lui apporter tout son soutient en lui donnant de sa propre énergie positive ou en ré harmonisant les énergies.

L’empathie est quelque chose de très intense à vivre, mais il est parfois difficile à la vivre. Heureusement, sa sensibilité va s’accroître progressivement et on disposera du temps nécessaire pour s’accepter et se protéger.

source : www.larcenciel-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 19:21

Citation de Caline : Pour résoudre ce problème, la clé consiste à bien se connaître soi-même. Si l’on n’est pas en mesure de reconnaître nos propres sentiments, comment pourrait-on reconnaître ceux des autres ?

Pour avis perso bien sûr....Très peu de personnes se connaisse entièrement, c'est un long et dur travail a faire avec soi même...Pour savoir qu'elles réactions que l'on aura vis a vis d'une situation, ce sera en premier lieu son état émotionnelle de l'instant qui jouera...Hors la personne qui se connait bien, ne réagira pas de façon émotionnel mais de façon instinctivement réfléchi ( et de façon comme tu l'as bien d'écrite ici )

Merci pour ce beau sujet et de son partage...
Empathe - empathie 941549
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 20:04

Taï a écrit:
Citation de Caline : Pour résoudre ce problème, la clé consiste à bien se connaître soi-même. Si l’on n’est pas en mesure de reconnaître nos propres sentiments, comment pourrait-on reconnaître ceux des autres ?

Pour avis perso bien sûr....Très peu de personnes se connaisse entièrement, c'est un long et dur travail a faire avec soi même...Pour savoir qu'elles réactions que l'on aura vis a vis d'une situation, ce sera en premier lieu son état émotionnelle de l'instant qui jouera...Hors la personne qui se connait bien, ne réagira pas de façon émotionnel mais de façon instinctivement réfléchi ( et de façon comme tu l'as bien d'écrite ici )

Merci pour ce beau sujet de partage...
Empathe - empathie 941549

Ben pour te répondre Tai, je pense que 2 choix s'offrent à toi quand tu es empathe, soi tu apprends à te connaitre, soit tu sombres dans la folie. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple quand tu te retrouves dans un cabinet médical et que le médecin te demande qu'est-ce qui vous arrive et que tu lui réponds je souffre de cela...... Dernier exemple : je vais chez l'ophtalmologue et il me demande, tu as des maux de tête, je lui réponds oui mais cela ne vient pas des yeux, je dois avoir une sinusite, j'ai beaucoup aimé son sourire un peu narquois et j'ai surtout apprécié quand il m'a dit après 15'000 examens (ok j'exagère, mais plusieurs examens), il me fait non non cela ne vient pas de ta vue, tu dois avoir un problème avec les sinus........

Enfin j'ai un peu dévié du sujet, mais je pense réellement ne pas avoir eu le choix, sinon je serais très certainement dans un asile à l'heure actuelle.....

Bisous bisous


Dernière édition par Caline le 11.10.10 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Accès Voyances
Accès Voyances
mymy


Pays : France
Localisation : aveyron

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 20:32

Razz

C'est rigolo, on parlait de la même chose au même moment....
Tiens en parlant de sa, crois -tu que le fait d'être empathe puisse développer la thélépathie??? Car c'est qlq chose qui est très présent ds ma vie aussi...
BM
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Accès Voyances
Accès Voyances
mymy


Pays : France
Localisation : aveyron

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 20:35

Bonjour Caline!!

Comme tu le dis si bien: quel bien sa fait de voir que d'autres personnes vivent la même chose, et que ce n'est pas le fruit de notre imagination. Car parfois, je t'avoues que les remarques de mon entourages m'exaspère, car c'est difficile de faire comprendre aux autres a quel point sa sensibilité est développée.... Au point parfois, de le ressentir physiquement, par des maux de têtes, la mâchoire qui se contracte, des sentiments intenses qui m'envahissent de tristesse ou de désespoir et comme tu le dis encore ne plus savoir a qui appartient tout sa.
Bref, beaucoup de confusion qui me pousse souvent a me couper de moi même pour ne plus ressentir.... En vain! puisque partout ou je suis, je perçois les intentions et sentiments des autres, qui me pousse à m'isoler et avoir peur des gens quand je vois qu'ils sont pour la plupart sous le joug de la jalousie, de la rancœur, de la méchanceté et tous ces sentiments négatifs...
Je n'ai jamais su me protéger et souvent j'ai haïe ce "don" qui de plus n'était pas accepter ni reconnue de mes proches. Mais au fil du temps, je l'accepte et apprend à vivre avec, même si qlq conseils me serais nécessaire pour me soulager. J'ai bcp de mal avec la visualisation, donc la boule protectrice est une technique difficle pour moi...
En tout cas, merci Caline de ton témoignage, je comprend de tout coeur ce que tu ressens....
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 20:46

mymy a écrit:
Razz

C'est rigolo, on parlait de la même chose au même moment....
Tiens en parlant de sa, crois -tu que le fait d'être empathe puisse développer la thélépathie??? Car c'est qlq chose qui est très présent ds ma vie aussi...
BM

Very Happy Personnellement jene pense que le fait d'être empathe puisse développer la télépathie, car je pense que la télépathie fait partie du don d'empathe.

Mais je n'ai pas vraiment encore fait de recherches plus approfondies sur la télépathie

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty11.10.10 20:56

mymy a écrit:
Bonjour Caline!!

Comme tu le dis si bien: quel bien sa fait de voir que d'autres personnes vivent la même chose, et que ce n'est pas le fruit de notre imagination. Car parfois, je t'avoues que les remarques de mon entourages m'exaspère, car c'est difficile de faire comprendre aux autres a quel point sa sensibilité est développée.... Au point parfois, de le ressentir physiquement, par des maux de têtes, la mâchoire qui se contracte, des sentiments intenses qui m'envahissent de tristesse ou de désespoir et comme tu le dis encore ne plus savoir a qui appartient tout sa.
Bref, beaucoup de confusion qui me pousse souvent a me couper de moi même pour ne plus ressentir.... En vain! puisque partout ou je suis, je perçois les intentions et sentiments des autres, qui me pousse à m'isoler et avoir peur des gens quand je vois qu'ils sont pour la plupart sous le joug de la jalousie, de la rancœur, de la méchanceté et tous ces sentiments négatifs...
Je n'ai jamais su me protéger et souvent j'ai haïe ce "don" qui de plus n'était pas accepter ni reconnue de mes proches. Mais au fil du temps, je l'accepte et apprend à vivre avec, même si qlq conseils me serais nécessaire pour me soulager. J'ai bcp de mal avec la visualisation, donc la boule protectrice est une technique difficle pour moi...
En tout cas, merci Caline de ton témoignage, je comprend de tout coeur ce que tu ressens....
ZOUZOU

Pendant de longues années, j'ai dit oui j'ai une empathie très forte, oui je l'accepte c'est ma personnalité, mais je continuais à souffrir. Mais ce printemps, un jour j'ai réalisé tout ce que pouvais m'apporter de don d'empathe (Je sais que c'est difficile à croire) qu'en fais il était à ma disposition pour tendre la main aux personnes qui m'envoyaient un appel au secours, là ma vie a réellement changée, je ressens toujours la tristesse la colère, enfin les émotions des gens, mais elles me glissent dessus, comme sur les plumes d'un canard. Et là j'ai commencé à voir les énergies de certaines personnes. Maintenant à toi de comprendre à quoi peux-t'aider ce magnifique don

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Accès Voyances
Accès Voyances
mymy


Pays : France
Localisation : aveyron

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty14.10.10 19:18

Caline:
Pendant de longues années, j'ai dit oui j'ai une empathie très forte, oui je l'accepte c'est ma personnalité, mais je continuais à souffrir. Mais ce printemps, un jour j'ai réalisé tout ce que pouvais m'apporter de don d'empathe (Je sais que c'est difficile à croire) qu'en fais il était à ma disposition pour tendre la main aux personnes qui m'envoyaient un appel au secourS]

Bonjour Caline,

C'est vrai que j'accepte ce "Don" sans pour autant ne plus en souffrir, mais j'ai toujours su qu'il était là pour aider les gens qui en avaient besoin. Le problème c'est que je ne sais pas forcément comment m'y prendre pour aider les autres, je ne trouve pas forcément les bons mots, ou les bonnes actions... ET là c'est encore pire car je me demande jsutement a koi sert de sentir les appels aux secours des autres si on ne peut pas y répondre.... J'ai moi même bcp de chose à régler intérieurement, et cette empathie me confond souvent ds mes sentiments. Je fais ce que je peux pour tout ceux qui en ont besoin, mais parfois je n'arrive a m'aider moi même....
L'empathie ne sert-elle qu'a percevoir la souffrance d'autrui, et les sentiments négatifs???? Je me doute que ces énergies sont très fortes, mais pourkoi ne ressent-on pas autant la joie, l'amour et tout le positif qui se trouve aussi autour de nous???
J'accepte qui je suis et la mission qui m'est donné par ce don magnifique, mais je n'arrive pas à me protéger et pour l'instant je le vis encore comme un poids.
Je t'envie et te félicite d'avoir passer cette étape, et jspr qu'un jour moi aussi j'arriverai à profiter pleinement de ce cadeau.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty14.10.10 19:43

mymy a écrit:
Caline:
Pendant de longues années, j'ai dit oui j'ai une empathie très forte, oui je l'accepte c'est ma personnalité, mais je continuais à souffrir. Mais ce printemps, un jour j'ai réalisé tout ce que pouvais m'apporter de don d'empathe (Je sais que c'est difficile à croire) qu'en fais il était à ma disposition pour tendre la main aux personnes qui m'envoyaient un appel au secourS]

Bonjour Caline,

C'est vrai que j'accepte ce "Don" sans pour autant ne plus en souffrir, mais j'ai toujours su qu'il était là pour aider les gens qui en avaient besoin. Le problème c'est que je ne sais pas forcément comment m'y prendre pour aider les autres, je ne trouve pas forcément les bons mots, ou les bonnes actions... ET là c'est encore pire car je me demande jsutement a koi sert de sentir les appels aux secours des autres si on ne peut pas y répondre.... J'ai moi même bcp de chose à régler intérieurement, et cette empathie me confond souvent ds mes sentiments. Je fais ce que je peux pour tout ceux qui en ont besoin, mais parfois je n'arrive a m'aider moi même....
L'empathie ne sert-elle qu'a percevoir la souffrance d'autrui, et les sentiments négatifs???? Je me doute que ces énergies sont très fortes, mais pourkoi ne ressent-on pas autant la joie, l'amour et tout le positif qui se trouve aussi autour de nous???
J'accepte qui je suis et la mission qui m'est donné par ce don magnifique, mais je n'arrive pas à me protéger et pour l'instant je le vis encore comme un poids.
Je t'envie et te félicite d'avoir passer cette étape, et jspr qu'un jour moi aussi j'arriverai à profiter pleinement de ce cadeau.

BM
Coucou mymy

Je viens de lire ton message, j'y reviendrais plus longuement mais je peux de dire que l'on ressent autant la joie, l'amour qui est autour de nous.

Prends le fait divers qui tient la planète en haleine, les mineurs chiliens, je n'arrive pas à regarder une photo, j'ai de suite les larmes qui me montent aux yeux et celles là pour une fois ne sont pas de tristesse.

Je reviendrais

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
warda13
Le Discret
Le Discret
warda13


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : marseille

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty26.10.10 19:05

En effet, l'empathie peut paraitre souvent comme un boulet, cependant, développer son amour pour les autres peut faire aller au-delà de la souffrance que l'on ressent en face. Opposer de l'amour à la souffrance, aimer l'autre et le lui faire sentir, le regard en face change, car beaucoup de choses sont dans le regard, ce miroir de l'âme. Il me suffit de croiser le regard de quelqu'un et "je sais, je sens..." L'amour se transmet aussi par le regard, la lumière se partage ainsi, un sourire qui accompagne et l'on peut nettement sentir l'autre sourire aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty27.10.10 18:35




bonjour Caline,

je parcours depuis peu le forum, et je viens de lire ton post et bien je me sens moins seule, non je rigole je sais bien que je ne suis pas la seule empathe,

mais au moins d'avoir lu ton article me permet de mieux m'exprimer sur le fait de ce que je suis surtout à mes amis nouveaux qui parfois, sont pris au dépourvu de ma façon d'être,

je m'explique, une erreur de ma part, il y a 5 ans que j'ai du mal à rattraper,

mon fils maintenant âgé de 25 ans infirmier et aussi avec le don de voir les auras, et bien plus, mais bon, là n'est pas le propos

il me présenta la jeune fille qu'il fréquentait et avec qui il est toujours, et elle était charmante nous sommes venue à parler de tout de rien, tout ce passait bien,

elle venait souvent et un jour je lui parle tout simplement sans me rende compte que j'avais ressentie son angoisse et sa douleur d’anorexique, et je viens à lui parler moi qui était obése à l'époque, car by-pass j'ai perdu 90 kg,

je lui parle donc de la boulimie, de l'anorexie, et des dangers pour sa santé et qu'elle n'avait pas besoin de ressembler à sa soeur très mince pour que ses parents la remarque, mais que sa seule gentillesse suffirait un jour à ce que son bonheur soit exaucé par le fait de faire de ses parents des grands parents, et de la voir réaliser ses études,

elle n'a rien fait paraître bien au contraire , elle me parla de sa soeur et du fait que son père l'avait inscrite à l'école d'infirmière car il pensait que là , elle aurait un travail, parce qu'elle ne savait rien faire d'autres,

et voilà qu'ils repartent tous les deux chez eux , mes deux étudiants infirmiers, et je reçois le lendemain un appel de mon fils dans une colère monstre, car sa belle lui avait reprocher d'avoir dévoiler le secret qu'elle lui avait confié, et de force il a du lui avoué mes dons,

elle a pris peur, et il a coupé les ponts sur le champ, cela fait 5 ans, je sais comment il vit, je sais qu'il reviendra, je lui envoie des sms, il m'a un jour répondu au tel, on a parlé 3 heures et il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'un jour il reviendrait mais quand elle le voudra,

voilà une grande faute, j'ai parlé à ses sentiments car je l'aimais déjà, cette enfant bafouée, et voilà que j'ai perdu, mon fils avec lequel j'avais le plus d'affinité spirituelles,

depuis je fais le distinguo, de mieux approfondir, si mon interlocuteur, est en mesure d'accepter ma vue, surtout quand ils sont mes amis ou mes proches, ou d'éventuels relations amicales,

voilà pour ma petite histoire,

comme quoi , malgré qu'on se protège et que l'on se connaisse parfois on apprend encore de plus en plus à s'isoler avant d'avancer,

merci de cet article, cela m'a fait un grand bien de le lire, et un couple qui vacille depuis ma perte de poids pour l'homme qui ne me reconnait, vient de comprendre que nous vivions, je te cite :

"Pour terminer, une notion importante est le lien empathique. Un lien empathique est quelque chose de sensationnel à vivre, et très enrichissant. Un lien empathique est une liaison entre deux empathes. Les deux empathes vont s’ouvrir complètement et s’offrir. Toutes les sensations vont se mélanger, on a l’impression de ne plus exister seul, mais de se lier, de s’unir spirituellement à quelqu’un. Les deux mondes vont se réunir et ne former qu’un. Cette liaison est très intense et très intime. Bien entendu, il faut avoir à la base un sentiment fort qui unit les deux personnes. Lorsqu’un lien est fait, on peut procéder à différents échanges d’énergie. Ainsi, on pourra aider son compagnon pour lui apporter tout son soutient en lui donnant de sa propre énergie positive ou en ré harmonisant les énergies."


et qui comprend que mon corps n'est pas le lien qui était notre force, merci , je cherchais comment retrouver mon époux, j'espère en lisant cet article qu'il aura compris , plutôt que continuer à forger ma protection, contre son agressivité,
la beauté n'est qu'un leurre,

bien à toi, et merci pour ce bel échange, enfin on nous explique

moi, c'est les psy qui ne me garde pas, le dernier j'en avais assez alors je lui ais sorti son problème de vie pour lequel il a choisi de faire ce métier mais qu'il n'avait encore régler , il m'a dit , vous en avez mangé beaucoup des comme moi, alors pas besoin de nous revoir, vous gérer très bien votre Soi,
car je suis obligé pour la gastroplastie et mon 100% de suivre un psy,

VCV merci, merci et à bientôt de te relire,

amitié Etoile de cristal
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty27.10.10 21:11

warda13 a écrit:
En effet, l'empathie peut paraitre souvent comme un boulet, cependant, développer son amour pour les autres peut faire aller au-delà de la souffrance que l'on ressent en face. Opposer de l'amour à la souffrance, aimer l'autre et le lui faire sentir, le regard en face change, car beaucoup de choses sont dans le regard, ce miroir de l'âme. Il me suffit de croiser le regard de quelqu'un et "je sais, je sens..." L'amour se transmet aussi par le regard, la lumière se partage ainsi, un sourire qui accompagne et l'on peut nettement sentir l'autre sourire aussi.

Wink

Il est clair que de renvoyer de l'amour est très important Very Happy mais je pense (et c'est mon avis perso) que ce n'est pas toujours possible malheureusement.

En effet il est difficile d'envoyer de l'amour à quelqu'un quand tu t'identifies à cette personne. A ce moment là tu es l'autre tu n'es plus toi. Mais il s'agit de mon avis et de mon expérience perso et à ne pas oublier qu'il existe plusieurs niveaux d'empathie.

Mais il est très juste qu'au négatif il faut toujours opposer l'amour

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty27.10.10 21:14

etoile de cristal a écrit:



bonjour Caline,

je parcours depuis peu le forum, et je viens de lire ton post et bien je me sens moins seule, non je rigole je sais bien que je ne suis pas la seule empathe,

mais au moins d'avoir lu ton article me permet de mieux m'exprimer sur le fait de ce que je suis surtout à mes amis nouveaux qui parfois, sont pris au dépourvu de ma façon d'être,

je m'explique, une erreur de ma part, il y a 5 ans que j'ai du mal à rattraper,

mon fils maintenant âgé de 25 ans infirmier et aussi avec le don de voir les auras, et bien plus, mais bon, là n'est pas le propos

il me présenta la jeune fille qu'il fréquentait et avec qui il est toujours, et elle était charmante nous sommes venue à parler de tout de rien, tout ce passait bien,

elle venait souvent et un jour je lui parle tout simplement sans me rende compte que j'avais ressentie son angoisse et sa douleur d’anorexique, et je viens à lui parler moi qui était obése à l'époque, car by-pass j'ai perdu 90 kg,

je lui parle donc de la boulimie, de l'anorexie, et des dangers pour sa santé et qu'elle n'avait pas besoin de ressembler à sa soeur très mince pour que ses parents la remarque, mais que sa seule gentillesse suffirait un jour à ce que son bonheur soit exaucé par le fait de faire de ses parents des grands parents, et de la voir réaliser ses études,

elle n'a rien fait paraître bien au contraire , elle me parla de sa soeur et du fait que son père l'avait inscrite à l'école d'infirmière car il pensait que là , elle aurait un travail, parce qu'elle ne savait rien faire d'autres,

et voilà qu'ils repartent tous les deux chez eux , mes deux étudiants infirmiers, et je reçois le lendemain un appel de mon fils dans une colère monstre, car sa belle lui avait reprocher d'avoir dévoiler le secret qu'elle lui avait confié, et de force il a du lui avoué mes dons,

elle a pris peur, et il a coupé les ponts sur le champ, cela fait 5 ans, je sais comment il vit, je sais qu'il reviendra, je lui envoie des sms, il m'a un jour répondu au tel, on a parlé 3 heures et il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'un jour il reviendrait mais quand elle le voudra,

voilà une grande faute, j'ai parlé à ses sentiments car je l'aimais déjà, cette enfant bafouée, et voilà que j'ai perdu, mon fils avec lequel j'avais le plus d'affinité spirituelles,

depuis je fais le distinguo, de mieux approfondir, si mon interlocuteur, est en mesure d'accepter ma vue, surtout quand ils sont mes amis ou mes proches, ou d'éventuels relations amicales,

voilà pour ma petite histoire,

comme quoi , malgré qu'on se protège et que l'on se connaisse parfois on apprend encore de plus en plus à s'isoler avant d'avancer,

merci de cet article, cela m'a fait un grand bien de le lire, et un couple qui vacille depuis ma perte de poids pour l'homme qui ne me reconnait, vient de comprendre que nous vivions, je te cite :

"Pour terminer, une notion importante est le lien empathique. Un lien empathique est quelque chose de sensationnel à vivre, et très enrichissant. Un lien empathique est une liaison entre deux empathes. Les deux empathes vont s’ouvrir complètement et s’offrir. Toutes les sensations vont se mélanger, on a l’impression de ne plus exister seul, mais de se lier, de s’unir spirituellement à quelqu’un. Les deux mondes vont se réunir et ne former qu’un. Cette liaison est très intense et très intime. Bien entendu, il faut avoir à la base un sentiment fort qui unit les deux personnes. Lorsqu’un lien est fait, on peut procéder à différents échanges d’énergie. Ainsi, on pourra aider son compagnon pour lui apporter tout son soutient en lui donnant de sa propre énergie positive ou en ré harmonisant les énergies."


et qui comprend que mon corps n'est pas le lien qui était notre force, merci , je cherchais comment retrouver mon époux, j'espère en lisant cet article qu'il aura compris , plutôt que continuer à forger ma protection, contre son agressivité,
la beauté n'est qu'un leurre,

bien à toi, et merci pour ce bel échange, enfin on nous explique

moi, c'est les psy qui ne me garde pas, le dernier j'en avais assez alors je lui ais sorti son problème de vie pour lequel il a choisi de faire ce métier mais qu'il n'avait encore régler , il m'a dit , vous en avez mangé beaucoup des comme moi, alors pas besoin de nous revoir, vous gérer très bien votre Soi,
car je suis obligé pour la gastroplastie et mon 100% de suivre un psy,

VCV merci, merci et à bientôt de te relire,

amitié Etoile de cristal

Coucou Etoile

Je viens de lire ton post et tout se bouscule dans ma tête Very Happy

Aussi pour essayer de ne pas tenir des propos incohérents Very Happy je vais aller au dodo et te répondrais demain, mais en attendant je t'envoie tout plein d'énergie positive

De très gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Accès Voyances
Accès Voyances
mymy


Pays : France
Localisation : aveyron

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty27.10.10 22:05

Merci a tous pour le témoignage de vos expèriences et pour votre point de vue Smile
Vous avez bien sûre raison les filles, l'amour est le meilleur des remède!!

Mais comme le dit justement Caline, il n'est pas toujours facil de renvoyer de l'amour a une personne a laquelle tu t'identifies; qui souffre profondément.
Ces personnes pour moi sont mes parents et malgré tout l'amour que je leur porte et toute mes tentatives pour alléger leur peine,le lien qui nous unis est tellement fort que je ressens leur douleur au plus profond de moi au point de confondre leur émotions avec les miennes.
Parfois même quand je suis a des centaines de km je suis envahie par des vagues de tristesse, ou au réveil je me sens mal. Est-ce moi qui n'a pas la grande forme ou est-ce mes proches??? Parfois quan je me sentais trop faible j'espacais mes visites.
Ceci est une de mes expériences quotidiennes avec l'empathie.
C'est un combat permanent, pour ne pas me laisser entrainer dans ce tourbillon qui m'appartient aussi car nous avons partager des épreuves dificiles.
Mais comme vous le témoignez, on peut s'approprier cette sensiblité et offrir ce don au monde qui nous entoure en témoignant de l'amour!
Un regard, un sourir une attention c'est a la porté de tout le monde, pour le reste un grand ménage intérieur et bcp de travail sur moi même sont encore nécessaire.

Merci a vous pour votre écoute, comme le disait Destinée "Pile poil dans le bon Tonneau!!"

Bisous MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty27.10.10 22:26



chère Mymy,

je vois que tu es juste à côté de chez moi, dans ton département j'habite le Cantal,

voilà pour le petit plus,

oui tu as raison pour l'empathie, il nous faut une grande prise de conscience de soi, et surtout ne pas se mentir sur les côtés négatifs et positifs de notre moi profond,

c'est un grand travail, et cela nous demande un moment de réflexion après une journée passée de faire le point sur notre conduite, et de voir ce que nous aurions peu éviter, ou provoquer qui aurait pu améliorer notre journée, se reconnaître dans nos mérites et démérites,

il ne faut pas non plus te culpabiliser , mais rester aussi compatissante envers toi, que tu le saurais avec autrui,

je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je dois dire que l'article de Caline est d'une grande clarté dans l'explication de ce que nous ressentons et de ce que nous devons faire pour garder notre esprit sain et serein,

bien à toi, et bonne soirée,

sache que les parents c'est le sujet de tous de ces sentiments si difficiles à gérer en nous , et cela pour tous,

je t'embrasse et bonne nuit, bon dodo,

Empathe - empathie 8meyf810
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Accès Voyances
Accès Voyances
mymy


Pays : France
Localisation : aveyron

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty27.10.10 22:59

cher Etoile de cristal,

Ton commentaire me fait chaud au coeur MICI
Effectivement nous ne sommes pas très loin! C'est vrai que l'extrait de caline est très parlant, mais tu sais parfois on est aveuglé par la vérité , je sais, je comprend, mais je ne peux pa mettre en pratique pour diverses raisons.....
A cette heure c'est un peut confus, plus que d'habitude Razz je te souhaite donc une trè bonne nuit à toi aussi et te dis à très bientôt.
BYY
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
warda13
Le Discret
Le Discret
warda13


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : marseille

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 3:56

L'amour est en soi, quelle que soit la situation. Merveilleuse énergie qui se propage qu'on le veuille ou non. La souffrance est là, souvent, à nous de la transformer en énergie positive, à savoir l'amour. Les soufffrances sont là pour nous faire grandir et avancer, quand on arrive à intégrer cette notion, elles deviennent amour pur. L'esprit prend ainsi le pas sur la matière et le regard est changé.

bises
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 17:18



oui c'est une belle image que tu nous donnes warda mais, la souffrance n'est pas une chose facile à transformer en positive, bien sûr c'est ce qu'il serait le plus raisonnable et le plus sain, mais il est pas toujours évident de le faire,


toute souffrance n'est pas d'une légèreté pour la menée sur le positif, il faut un grand recul et une meilleures approche pour transformer cette douleur dans une vue libératrice et d'élévation


si l'on pouvait je pense que le monde entier appliquerait cette méthode, mais la chose n'est pas simple , même s'il en déoule le bonheur et la paix

leçon a mettre en applcation quotidienne, elle sera dure, mais bon si tu y arrives alors tu sauras une grande dame?

BONNE SOIRÉE

Etoile de Cristal
Revenir en haut Aller en bas
warda13
Le Discret
Le Discret
warda13


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : marseille

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 19:14

Je ne sais pas si je serai une grande dame Etoile de cristal, mais la souffrance est nécessaire pour avancer. Nous avons choisi nos propre souffrances avant de nous retrouver dans cette vie.

La naissance, en nous donnant le libre arbitre, nous a fait oublier tout cela. Mais l'esprit incarné sait bien qu'il suit le chemin choisi pour grandir. Les souffrances sont terribles parfois, mais lorsqu'on arrive à se rappeler que nous les avons choisies nous même à un moment donné, on essaye de ne pas lutter contre elles et de s'en servir pour être plus forts.

Le refus de la souffrance fait que nous luttons à contre courant, c'est à dire que nous refusons quelque part le chemin choisi. Mais nous sommes quand même sur cette terre pour purifier un esprit qui va aller petit à petit vers l'Amour de Celui qui nous a tous créés.

Les chemins sont souvent difficiles, mais cela ne veut pas dire qu'Il ne nous aime pas, au contraire, Il nous a laissé le libre choix... celui d'être vainqueurs en cette vie, sinon, ce sera dans une autre et ainsi de suite...

bises
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Accès Voyances
Accès Voyances
mymy


Pays : France
Localisation : aveyron

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 19:18

C'est vrai que ce n'est pas toujours facil de transformer un idéal en réalité...
Transmutter sa souffrance en énergie positive, je pense aussi que c'est le rêve de bcp de personnes,...
Mais l'idéal spirituel demande de gros efforts sur soi, et comme pour chaque édifice il faut de bonnes bases. Le travail est souvent laborieu et fort en émotion, mais pas impossible c'est vrai.
Tous ces mots sont d'une vérité éclatante, mais pour ke le joyau brille il faut enlever la poussière kil y a dessus.
Ls pensées spirituelles donnent du courage et de la force mais tout n'est pas simple, car la vie emotionnelle est différente pour chacun, dépendant de l'éducation, héritage familiale et blessures en tout genres, expé²riences perso.... Et lorsque le négatif l'emporte trop souvent ds la vie d'une personne l'exercice de positiver n'est pas toujours chose aisée...

C'est cependant cette idéal qui me permet de toujours y croire malgrée les épreuves, mais souvent j'ai du mal à l'appliquer dans le quotidien....

J'aime bcp cet échange de point de vue, car la spiritualité est un sujet que l'on ne peut pas aborder avec tout le monde, alors merci a vous!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
warda13
Le Discret
Le Discret
warda13


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : marseille

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 19:30

Je te rassure tout de suite mymy, je n'y arrive pas à tous les coups. Mais j'y travaille. Je travaille à l'acceptation de ce qui doit être. Lorsque je suis dans le mauvais sens, mon intérieur n'est pas apaisé et dans ces moments là quelque chose me dit bien que je suis dans l'erreur en me débattant et en luttant contre ce qui doit être.

Je traverse en ce moment même une forte période de turbulences dans ma vie, mais je sais bien qu'au final, je finirai par accepter l'une des plus grandes souffrances de ma vie, si tel est le chemin choisi. Je prie d'en sortir grandie, car mon chemin vers Lui ne fait que commencer.

et merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 21:15

Mymy comme je te comprends quand tu dis :


Citation :
Est-ce moi qui n'a pas la grande forme ou est-ce mes proches

Et là !!!!
Citation :
C'est un combat permanent, pour ne pas me laisser entrainer dans ce tourbillon qui m'appartient aussi car nous avons partager des épreuves dificiles.

Merci de ton partage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 21:18

etoile de cristal a écrit:


je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je dois dire que l'article de Caline est d'une grande clarté dans l'explication de ce que nous ressentons et de ce que nous devons faire pour garder notre esprit sain et serein,

Merci Etoile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty28.10.10 21:24

warda13 a écrit:
L'amour est en soi, quelle que soit la situation. Merveilleuse énergie qui se propage qu'on le veuille ou non. La souffrance est là, souvent, à nous de la transformer en énergie positive, à savoir l'amour. Les soufffrances sont là pour nous faire grandir et avancer, quand on arrive à intégrer cette notion, elles deviennent amour pur. L'esprit prend ainsi le pas sur la matière et le regard est changé.

bises

Warda tu parles à une personne convaincue que l'amour est en nous à chaque instant.

Par contre, vivre la souffrance des autres ne peut pas nous faire grandir et avancer car cela ne nous appartient pas, Et donc on ne peut pas la transformer en énergie positive, c'est à l'autre de faire ses propres expériences. Ceci est bien sûr un avis perso.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathe - empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathe - empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de découvrir que je suis une empathe
» L Empathie
» Ressentis étranges et interrogation...
» Quand on ne gère plus son empathie............
» Test d'empathie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: l'Empathie-
Sauter vers: