Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo mon fils. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

mon fils. Facebo11 mon fils. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon fils.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola
Le Curieux
Le Curieux
lola


Pays : Belgique
Localisation : belgique

mon fils. Empty
MessageSujet: mon fils.   mon fils. Empty22.10.10 8:25

bonjour tout le monde,

quelque chose de bizarre se passe avec mon fils actuellement,hier après l'école il m'a dit entendre des fantômes...je ne sais quoi en penser,il a peur et même pleuré en m'expliquant ce qui n'est pas vraiment son genre...

voila,je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour pouvoir l'aider.

difficile de savoir si c'est son imagination ou ce qu'il entends est bien réel!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty22.10.10 11:41

Bonjour Lola! Very Happy

Quel âge à ton fils?

Tout d'abord,dans un premier temps,il faut prendre les choses au sérieux,au sérieux ne veut pas dire "gravement" mais tenir compte de ses dires,l'écouter et le rassurer.

Sais-tu ce que lui disent "les fantômes"?
Lui as-tu demandé,si il les voit,de te les décrire,peut-être est-ce un membre de ta famille,un proche....?
Quel genre de discours entretiennent-ils avec lui?

Jusqu'à un certain âge,les enfants peuvent toujours être en contact avec le monde de l'invisible....certains le vivent très naturellement et d'autres un peu plus difficilement,surtout lorsqu'ils sont en âge de se rendre compte que tout le monde n'a pas cette perception,cette faculté disparait avec le temps qui passe sauf pour certains enfants médiums qui garderont cette facultés toute leur vie.

Ce qu'il faut,c'est qu'il se sente écouté,cru et protégé.....mais surtout rassuré,même si il s'agit peut-être d'une imagination débordante.

Mon fils de neuf ans voit des ombres mais il n'entend pas,il les ressent aussi et il a peur.
Je l'accompagne toujours jusqu'à son lit et je lui laisse la lumière du couloir allumée jusqu'à ce qu'il s'endorme avec la porte de sa chambre ouverte et je lui ai dit de ne pas hésiter à m'appeler si il en avait le besoin,je le comprend bien puisque je l'ai vécu moi même.
Le mieux serait de savoir ce qui le rassurais lui....et même si tu n'as pas toi même cette sensibilité,n'aie pas peur de t'adresser gentiment à eux,même mentalement pour leur avertir qu'ils font peur à ton enfant.

Ce qu'il serait peut-être bien,mais c'est toi la seule juge car c'est ton enfant et tu le connais mieux que quiconque,c'est de lui expliquer que c'est quelque chose de naturel même si tout le monde ne le vis pas.

Si c'est son imagination qui travaille,cela passera aussi avec le temps,surtout que nous sommes en période d'halloween avec toutes ses histoires de fantômes!LOLOLOL

Je serais toi,j'attendrai d'abord un peu,qu'il revienne vers toi pour t'en reparler mais dis lui bien que tu es là pour l'écouter et le consoler si de nouveau quelque chose lui fait encore peur.

Voilà pour moi mais attendons d'autres avis car lorsqu'il s'agit d'enfant,c'est assez délicat..... BM
Revenir en haut Aller en bas
lola
Le Curieux
Le Curieux
lola


Pays : Belgique
Localisation : belgique

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty22.10.10 11:57

sylvie,

merci de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre.

mon fils a 9,5ans.il m'a dit qu'il les entends mais ne les vois pas,ils sont parfois rassurants,parfois énervants et lui font peur.j'ai plutôt tendance a le croire (j'ai moi-même vécu quelques expériences"bizarres"...)mais je ne veux ni l'encourager dans ce sens,ni minimiser les faits...

il entendrait des enfants surtout mais aussi parfois des hommes ou des femmes.

un membre de la famille?j'ai perdu ma maman il y a un peu plus de 9mois,mais je ne pense pas que si elle venais,elle lui ferais peur.

bien sur,je le rassure comme je peut et il a aussi la porte ouverte et la lumière la nuit,mais souvent...il fini dans mon lit(je comprends maintenant pourquoi!)

oui,c'est vrai qu'on est en période d'Halloween,mais ca n'est pas la première fois qu'il m'en parle,sauf qu'avant,il n'avais jamais pleuré et ca ne semblais pas le tracasser plus que ca.

je vais essayer comme tu me le conseilles de leur "parler" et leur demander de ne plus lui faire peur.

encore merci et bon après-midi.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty25.10.10 19:45

Merci de ta réponse Lola,je me doute comme cela est déstabilisant pour un enfant,déjà que pour nous les adultes ce n'est pas non plus toujours une mince affaire.....tiens-nous courant si tu le veux bien et j'espère que les choses vont s'arranger pour lui. BM
Revenir en haut Aller en bas
lola
Le Curieux
Le Curieux
lola


Pays : Belgique
Localisation : belgique

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty26.10.10 3:12

bonjour sylvie,

rien de neuf pour l'instant,donc je ne l'embête pas avec ca.

mais si jamais,je viens te dire.

merci de prendre le temps de me répondre.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty26.10.10 6:42

Citation :
rien de neuf pour l'instant,donc je ne l'embête pas avec ca.

C'est ce que je ferai moi aussi Lola.Smile BM
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty26.10.10 7:52

Il t'a dit ce qu'il entend exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Le Curieux
Le Curieux
lola


Pays : Belgique
Localisation : belgique

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty26.10.10 18:14

sylvie,merci.

physio,non j'ai l'impression que c'est assez confus pour lui...il me dit juste "qu'ils l'embêtent".
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty26.10.10 19:19

C'est souvent le cas ...

Il faut que tu en parles avec lui c'est important. Voir ce qu'il voit, ce qu'il ressent, depuis quand ça à commencé, etc ...

Simplement pour qu'il comprenne que tu l'entende.

Après avec les enfants, il faut y aller à leur rythme, doucement. Mais il faut en parler. C'est chose là existent depuis bien longtemps, et elles existeront toujours. C'est justement parce que l'on en parle pas que la peur se créée et se recréée ...

Il faut lui dire que ces gens là ne lui veulent pas de mal (de plus ils ne peuvent pas bien lui faire grand chose à part peur). Mais simplement qu'ils sont là parce qu'ils sont en quelque sorte perdus.
(Enfin quelque chose dans le genre pour lui faire comprendre tu vois ?)

Après il faut bien en parler et voir vraiment ce qu'il voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Le Curieux
Le Curieux
lola


Pays : Belgique
Localisation : belgique

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty27.10.10 3:21

oui physio,c'est ce que j'essaye de faire en lui posant des questions,par ex:je lui ai demander ou pensait il que les fantômes devaient se trouver...il m'a répondu "au paradis" je lui ai donc dit que surement que ceux qui l'embêtent n'avaient pas trouver le chemin pour y aller.

seulement,j'évite d'en parler quand il n'aborde pas le sujet lui-même,c'est un petit garçon très sensible avec une grosse carapace.il est tréésss impulsif et quand ca part en vrille,difficile de rattraper(j'ai pas eu le mode d'emploi détaillé avec Razz ca m'aurais bien servi n'empêche!)donc j'attends que ca vienne de lui.

merci.

Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty27.10.10 7:31

Tu as raison Lola, c'est bien comme tu procède Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty11.12.10 17:44

Je viens de lire votre sujet,
tout d'abord je voudrais rassurer Lola, un de mes fils (devenu adulte maintenant), a eu ce genre d'expérience.
Lui, il donnait un nom très précis à la personne avec qui il dialoguait, la nuit.
On n'en parlait avec lui que lorsqu'il abordait le sujet, où qu'il prenait peur la nuit.
A l'époque, petit, je lui faisait faire des dessins
Après, on en discutait, tranquillement, on lui demandait de nous présenter la personne en nous la décrivant, en nous racontant. On le rassurait. Il disait qu'elle était méchante, qu'elle voulait faire du mal à sa soeur, bref!.... un jour nous avons déménagé pour vivre en province, et, tout de go, il nous dit, ah ben là, elle n'est plus là, la méchante X........, tout soulagé.
On m'avait dit que les enfants avaient ces ressentis jusqu'à l'âge de 6 ans , environ, que ça disparaissait, et plus tard, ils développaient leurs prédispositions, je ne sais pas si cela peut se vérifier?
Pour la petite histoire c'était, aussi un enfant qui avaient souvent des vers, qu'il fallait purger souvent. Quand il était purgé, il avait moins ces préoccupations nocturnes. Je ne dis pas que c'était du à cela, c'est juste un recoupement.
Maintenant il est adulte, il est très intuitif, il sait que je suis différente, il respecte beaucoup mon monde, et il est très respectueux des signes. Il se ressource souvent dans des églises, même s'il n'est pas pratiquant, je le vois faire ses petites affaires, on n'en parle pas mais je comprends, je vois que dans quelques temps lui aussi nous sera d'une grande aide.
Bonne continuation, bon week end, à bientôt
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty12.12.10 7:40

Merci Fabyzen pour ce partage! Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
lola
Le Curieux
Le Curieux
lola


Pays : Belgique
Localisation : belgique

mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty14.12.10 9:05

merci fabyzen,c'est rassurant ce que tu dis la.

on déménage bientot aussi,on verra si ca change...

ZOUZOU ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils. Empty
MessageSujet: Re: mon fils.   mon fils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils(x)
» mon fils
» Mon fils agriculteur !!!
» Les Fils de la Vierge ?
» Le Vieil homme et son fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Parents ; enfants, ado, leurs ressentis, expériences et facultés-
Sauter vers: