Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo A l'écoute de votre sixième sens 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

A l'écoute de votre sixième sens Facebo11 A l'écoute de votre sixième sens Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A l'écoute de votre sixième sens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

A l'écoute de votre sixième sens Empty
MessageSujet: A l'écoute de votre sixième sens   A l'écoute de votre sixième sens Empty19.02.10 12:16

Grâce à Sylvie, j'ai pris le temps de lire ce magnifique livre.

Quand j'ai commencé à le lire, j'avoue que j'avais de la peine à saisir ce que je pourrais en tirer, maintenant que je l'ai terminé je me dis mais est-ce que je me suis perdue….

Il y avait plusieurs choses, attitudes que je faisais naturellement sans l'avoir appris et qu'un jour j'ai oubliées. La question du jour est : pourquoi??? Est-ce que c'était une forme de rébellion contre ce 6ème sens qui me perturbait???? Bon ce sont mes questions et pas le but de mes mots MDR.

Il y a tant de choses que j'aimerais partager avec vous que j'ai envie de vous retranscrire tout le livre, mais ce n'est pas possible.

Une des premières choses qui m'a fait dire à oui c'est vrai est le questionnaire pour savoir si vous êtes une personne intuitive. J'espérais l'être mais de le savoir m'a mis devant la réalité, ma réalité. Cela m'a autant rassuré qu'inquiétée. Oui je ne suis pas folle et non je ne ferais jamais partie des standards.

Il y a tant de choses à écrire, mais personnellement la première que je vais partager avec vous est c'elle de se retrouver, de se recentrer, donc voici quelques "astuces-conseils" pour

Comment se détendre
  • Inspirer et expirer lentement en poussant un "AHHHH" Commencer par 2 espirations, pour plonger graduellement l'exercice jusqu'à ce que cela devienne une seconde nature

  • Placer une main sur le ventre, l'autre sur la poitrine, inspirer lentement par le nez puis expirez par la bouche jusqu'à quand vous vous sentez apaiser


Relaxation
  • Raidir vos muscles, maintenez les contracter durant 10 secondes, puis relâchez-les pour qu'ils se détendent à nouveau.
    Commencer par le cou, les épaules, le visage, en passant par l'estomac, la poitrine, le dos les fesses, pour finir par les jambes et les pieds. Quand vous avez terminé secouer tous vos muscles en vous exprimant "ahhhh; hoooo" et ceci jusqu'à ce que vous ayez chassé la tension de votre corps


La méditation
Grand sujet que la méditation!!!! A commencer par moi, beaucoup de personnes disent oui cela serait bien mais je n'arrive pas. Ce que je viens de comprendre dans ce livre, c'est que je n'ai pas besoin de faire de la méditation traditionnelle pour méditer……. Comment allez-vous dire, et bien je vous répondrais :
  • En s'accordant chaque jour, 10 voire 20 minutes de tranquillité, rien qu'à soi, sans le mari, sans les enfants, les amis, le bruit des voisins, etc. Durant ce moment là, si vous n'arrivez pas à méditer selon la méthode traditionnelle, trouvez une activité qui vous permettent de vider votre esprit. Faites du bricolage, de la peinture, de la musique, du dessin, une marche dans la forêt, du jardinage, du sport, tout simplement ranger ses armoires, etc.) L'important n'est pas le genre d'activité, mais de trouver celle qui vous permettent de vous vider l'esprit, d'être au calme et vous ressourcer.


  • Il existe également la possibilité afin de vous relaxer et de vous permettre de "passer en mode méditation", d'être assis dans un endroit calme et durant les 10 minutes rien qu'à vous, de décompter de 50 à 1, en écoutant votre respiration et ceci tant que vous n'arrivez pas à le faire sans faute. Ensuite vous pouvez passer au décompte de 100 à 1, en vous imaginant dans un endroit qui pour vous représente le lieu idéal de relaxation.
Voilà pour maintenant, je vais recommencer ma relecture en me concentrant sur les points importants et vous mettrez un résumé.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



A l'écoute de votre sixième sens Empty
MessageSujet: Re: A l'écoute de votre sixième sens   A l'écoute de votre sixième sens Empty19.02.10 12:28

Merci Caline, il est vrai que c'est dur de méditer ou se relaxer lorsqu'on se sent pris dans le tourbillon des événements. Les astuces que tu as donné sont beaucoup plus abordables que maintes relaxations traditionnelles. Se fixer sur des automatismes tel que compter permettent également de ne pas perdre le but recherché. J'essaierai tout ça assez rapidement.

Mais j'avoue que l'introspection m'a beaucoup aidé à mettre un doigt sur ce qui me faisait tourner l'esprit en boucle. trouver un peu de sérénité est pas toujours évident, mais ça fait énormément de bien et on se repose tellement mieux, lorsqu'on tend vers ça.

J'ai souvent réclamé un bouton off pour mon esprit retors qui tournait à fond les gamelles. Pour l'instant je n'en ai plus besoin, à moi d'arriver à maintenir ça, et tes conseils et astuces m'aideront beaucoup j'en doute pas.

Merci de partager ça avec nous BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

A l'écoute de votre sixième sens Empty
MessageSujet: Re: A l'écoute de votre sixième sens   A l'écoute de votre sixième sens Empty24.02.10 5:33

rooo Caline, le titre ne m'a pas tilté de suite, alors je suis allée jeté un œil ou deux sur amazone.fr car qql chose me dit "tient tient au final le titre me parait familié"... et je me suis rendu compte que j'ai ce livre mais je n'ai jamais pris le temps de le lire ( acheté à l'époque ou je faisais mes 1er pas dans cet univers de l'étrange Very Happy ) Ben du coup cela me donne envie de prendre le temps de le lire, merciii Wink

A l'écoute de votre sixième sens 51kPVl%2BixNL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'écoute de votre sixième sens Empty
MessageSujet: Re: A l'écoute de votre sixième sens   A l'écoute de votre sixième sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'écoute de votre sixième sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11. Les sens.
» 6ème sens ou non?
» Votre avis
» Donnez moi votre avis !!!!
» la puissance de votre subconscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: