Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Mon chien 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Mon chien Facebo11 Mon chien Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

Mon chien Empty
MessageSujet: Mon chien   Mon chien Empty13.03.10 10:08

Juste pour poser des mots sur ma douleur...

Je viens de perdre mon chien de 13 ans, la véto m'a annoncé sa mort ce matin....Je crois que depuis hier j'ai jamais autant pleurer... Il était ma vie, c'était le plus beau cadeau qu'on m'est jamais fait et maintenant j'imagine pas ma vie sans lui, vu que je travaille pas on passait notre temps ensemble, je suis complétement paumée... Je sais que certains diront que ce n'était "qu'un chien" mais pour moi il était beaucoup plus que ça...

J'espère juste que maintenant là où il est, il est bien et ne souffre plus et qu'un jour je puisse le retrouver...

Mon petit chien, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai pour toujours...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty13.03.10 11:02

Bonjour Lillou,je suis bien désolée de te savoir dans un pareil chagrin....je sais comme il est douloureux de perdre un ami qui partageait notre vie...car non,je ne pense pas qu'il n'était qu'un animal mais un membre à part entière de ta famille....ils ne sont pas des objets mais des êtres vivants qui apportent énormément et avec qui nous entretenons un véritable échange d'amour et de complicité.Je comprend ta douleur et ton chagrin.

N'espère pas,mais sache que là où il est,il est bien à présent....après une belle vie à tes côtés,il ne peut en être autrement....sois sure qu'il soit bien.... je pense que comme nous,son corps était fatigué vu son âge mais qu'il continue d'exister là où il est....ne te dis en rien que tout est fini pour lui,il a comme nous lors de notre départ,bien gagné son repos de toutes les joies et de tout l'amour qu'il a pu te donner et recevoir....

Mes mots n'atténuerons pas ton chagrin car celui-ci est bien naturel et est un processus normal jusqu'à l'acceptation du changement survenu dans ta vie....voilà pourquoi tu te sens désorientée,tu as "perdu" un repère,un pilier,un ami.

Je ressens ta tristesse du moment mais sache que tu as eu la chance de vivre une belle expérience avec lui et c'est celle-ci que tu dois retenir....remercie-le pour tous ces beaux échanges et tout ce soutient mutuel et garde toujours une belle petite place dans le fond de ton coeur car ces souvenirs-là ne te quitterons jamais....accepte son départ comme un repos bien mérité....

Evacue ton chagrin car c'est en exprimant tes émotions que tu les fais sortir....et si le besoin te vient de nous parler de lui et de vos bons moments....n'hésite surtout pas car si l'échange entre humain est important,l'échange entre différent "règne" l'est tout autant....

Je t'envoie un baiser tendre sur ta douleur en espérant que cela l'adoucira un peu....courage.... Mon chien 652568
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty13.03.10 12:00

Merci Sylvie de ton aide,

Je pourrais jamais l'oublier, j'espère juste qu'il est avec les personnes de ma famille qui sont déjà partis... J'ai demandé à mon grand-père de prendre soin de lui, et de pas le laissé tout seul et que je puisse le retrouver le jour ou se sera à mon tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty13.03.10 12:39

Un jour,j'ai rêvé de ma grand tante décédée,elle était avec son petit chien "Princesse" qu'elle a chouchouté comme un enfant n'en ayant pas eu elle-même....elles étaient ensembles côte à côte.... Mon chien Icon_biggrin

J'ai une amie qui m'a dit récemment avoir rêvé de son chien "Poupée" qu'elle a chouchouté 13 années durant et qui la quitté voilà juste quelques années,peut-être 5 ans.Elle a rêvé qu'elles jouaient ensemble comme autre fois,cela la rendait triste jusqu'à ce que je lui dise que lors de nos rêves,nous retrouvons nos disparus,je pense que cette idée lui a permit d'accepter la réalité de cette rencontre sur un autre plan ce qui a apaisé son chagrin de l'instant.....je pense et il me semble l'avoir lu quelque part que les liens que nous tissons avec nos "amis animaux" demeure au-delà de la mort....je parle des liens d'amour. Mon chien Icon_biggrin
Ce jour-là,cette amie à prit la décision d'adopter un autre chien,ce qu'elle désirait depuis un bon moment mais dont elle se privait,peur d'avoir mal....je la comprend mais à côté de combien de moments merveilleux et enrichissants ne se prive-t-elle pas par peur de la douleur?La peur empêche de vivre et il faut accepter le rythme de vie de chacun par respect et par amour.

Tu as bien fait de demander la participation de ton grand-père....cela te rassureras de le savoir en si bonne main.
On peut vraiment dire que tu en auras bien pris soin et jusqu'au bout....vous avez eu beaucoup de chance de vous rencontrer....car comme tu le dis,certains ne pensent que ce ne sont QUE des animaux et ils ne pourront pas connaître ce que tu vécus,c'est vraiment dommage pour eux.... Mon chien Icon_wink Mon chien 941549
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty13.03.10 13:00

Bonjour Lilou,
Je suis sincèrement désolée pour toi, je sais combien il est difficile aussi de perdre son compagnon à quatre pattes après plusieurs années remplies de jeux de joie et de tendresse. Il aura toujours une petite place particulière dans ton coeur.
J'espère que ta peine va s'apaiser, et je ne peux que t'envoyer un énorme bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty13.03.10 19:32

coucou lilou juste te dire que je te comprend et que je partage ta douleur , j'ai perdu ma petite chienne l'année dernière elle avait 11 ans , je n'ai eu qu'un seul regret je ne lui ai pas dit au revoir car elle est restée chez mon ex mari, je n'ai pas pu l'emmenée quand je suis partie, mais elle vie toujours dans mon coeur et quand j'en ressent le besoin je prend une de ses photo et je lui parle , pour moi elle est toujours présente et c'est ce qui compte.
je te souhaite plein de courage mais n'oublie pas que les êtres cher que ce soit animaux ou humain nous quitte uniquement que de leur enveloppe charnel pas de leur esprit

je te fait des gros bisous et je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty13.03.10 19:41

Merci beaucoup de votre soutien...!!!

Je sais qu'il souffre plus, il a quand même été balayé en moins d'une semaine mais j'ai l'impression de le voir partout, de l'entendre... J'aimerai tellement être sûr qu'il est bien là ou il est et que je le reverrai...
Moi non plus, j'ai pu lui dire au revoir entre guillemet, je les laissé hier à la véto et il est parti dans la nuit...
Mais il a quand même fait une dernière chose pour moi, je savais pas si je devais mettre fin à sa vie ou le laissé la continuer (si il y avait amélioration), la décision devait être prise ce matin et il nous a quitter dans la nuit (comme pour m'aider à pas la prendre cette décision), même si je suis quand même triste qu'il soit partit tout seul sans personne à ses côtés (même si j'arrétais pas de penser à lui)...

Ce qui est dur c'est toutes ses petites habitudes, manies qu'on avaient tous ensemble... J'ai comme un manque, un vide, qu'il me manque une partie de moi...!!!

Merci encore de votre soutien en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty14.03.10 7:51

coucou Lilou,

je c'est ce que c'est de perdre un animal, quand j'ai perdu ma chienne elle était ma vie mon espérance , je vivais seule à l'époque j'ai mis 6 mois à m'en remettre, mais après cette expérience j'ai reussi à communiquer avec les chiens que j'ai eu, sache que tout l'amour que tu lui a donner sa va servir à son évolution... car l'amour que tu a eu pour elle est très forte ,elle ne l'oubliera pas sa va l'aider à grandir quelque part...

Quand ma chienne est morte il y a 6 ans , j'ai eu beaucoup de chagrin, le lendemain sa parait bête, je suis allez à la SpA pour prendre un notre chien,
non pas pour l'oublier, car elle vis avec moi sa photo est sur ma table de nuit..
Et crois moi Lilou , on doit passer par là , car je te comprend très bien ,
j'ai donner de l'amour à plus d'un chien , et il reste graver en moi, même celle que j'ai perdu il y a quelques années ...
J'ai raconter sur le forum, je ne c'est pas si tu la lu, une chienne que j'avais adopter à la Spa , elle n'a pas vécu longtemps, morte écrassé par une voiture...et ben cette chienne elle est revenu dans ma vie il ya 6 ans quand j'ai perdu une autre petite chienne... elle fait la même chose (fugueuse, craintive,) que l'autre je c'est qu'elle est revenu dans ma vie là pour finir ce qu'elle n'a pas commencé .
Je ne te demande pas d'adopter un autre chien, mais quand tu sera prète de la haut ,
ou le moment venu un autre petit chien viendra.

tu auras encore de l'amour à donner pour ces petites bêtes à 4 pattes...je suis comme toi, elle sont tout pour moi, j'en est 2 là et quand une partira j'aurais du chagrin...

Courage Lilou, on est là ...
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty14.03.10 9:30

Merci Zoya pour ton témoignage...

Tu as réussi comment à communiquer avec eux?

Moi j'espère juste que son âme est avec les personnes de ma famille qui sont déjà parti, qu'il est pas tout seul et que je le reverrai un jour même si c'est dans 50 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty14.03.10 10:00

Tout mes chiens que j'ai eu ,je les aimaient d'un amour très fort, c'est venu comme sa...
Je les aiment et il m'apporte plus que l'être humain...

Tu le reverra ton chien , et il te fera la fête comme il le faisait avant.
je pense que c'est ton grand-père qu'il a recuperer , car tu voulait que sa soit lui...ton chagrin est fort , attend un peu et tu le verra en rêves.
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty14.03.10 10:23

Merci Zoya !!! J'espère vraiment qu'il viendra me voir en rêves...!!!

Bisouxxxx
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty14.03.10 15:30

tiens moi au courant

bisous CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien   Mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve d'un chien
» Légendes du Québec
» Problème avec mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: