Flux | |
Devenir Fan | |
Livres sélections des Membres | |
|
| Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? | |
|
+10Destinee mjo Taï Hermès zoya Sylvie Physio Cécile34 Source Isodora 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isodora Le Pédagogue
Pays : Localisation : Hautes-Alpes Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été
| Sujet: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 19.03.10 11:32 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Ça y est Laurent ou Physio vont se dire, elle revient encore à son sujet fétiche: le féminisme. Mais non pas du tout. C'est juste une question que je me pose depuis fort longtemps. Pourquoi il y a si peu d'hommes sur les forums paranormaux, sur l'ésotérisme. Pourquoi les mediums sont à 90 % des femmes ? Pourquoi les hommes sont si sceptiques face au paranormal et l'ouverture de soi ? À mois qu'ils le fasses en se cachant, n'osant l'avouer ouvertement ? Alors je laisse la place au débat ! C'est surtout à vous les hommes du fofo de me répondre ! Mais les femme sont aussi les bienvenues ! Puisque nous sommes plus nombreuses sur ce site ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mjo le Sage
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 23.03.10 15:04 | |
| j'ai mis sur le post le petit coin littérature un livre que j'avais oublié en vous lisant, il m'ai revenu à l'esprit. pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routères. j'ai mis un petit résumé. | |
| | | Isodora Le Pédagogue
Pays : Localisation : Hautes-Alpes Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été
| | | | mjo le Sage
Pays : Localisation : Dans mon monde
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 23.03.10 15:12 | |
| je pense que tu vas aimer ce livre, il est plein d'humour. mjo | |
| | | Destinee L'Initier
Pays : Localisation : noumea
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 22.06.10 9:30 | |
| Bonjour,
çà y est, je commence à avoir fait le tour (un petit tour certes car il faut du temps pour tout éplucher mais je le ferai au fur et à mesure) mais je suis aussi une grande bavarde je ne peux pas m'empêcher de venir mettre mon grain de sel.
Je vois que ce post a été posté y a 3 mois hihihi
alors mon avis :
"pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums" ?? disons ceux de l'ésotérique. Cela peut paraître ahurissant car pourtant les grands hommes qu'on rencontre (Gourous, Maîtres spirituels ... ) sont souvent des hommes. A se demander oui, pourquoi on ne les voit pas plus souvent. Je pense que les femmes ont plus de facilités à partager, à discuter. Les hommes pour la plupart sont hyper cartésiens, de part leur Ego assez, et plus que puissant que chez les femmes. Les femmes sont plus intuitives. Et pourtant comme ils se trompent et quand on voit ce sont aussi ces hommes qui font anéantir ce Monde.
Le témoignage d'Iso m'a fait sourire car j'ai retrouvé exactement mon mari. Plus cartésien que lui, tu meurs. Comme St Thomas, il faut qu'ils voient de leurs yeux pour y croire. Je commence vraiment à les plaindre car aussi bien les sentiments, les émotions sont Invisibles, et pourquoi alors les croient -ils ? On ne voit pas les émotions, ni les sentiments, on pourrait leur dire la même chose.
L'ésotérisme a été si souvent galvaudé, matraquage de cerveau. Le Monde est devenu matérialiste même dans notre système de pensée, nos éducations, moulés ... tout est Matérialisé ... Je dirai que c'est l'Humanité de ces siècles !
..... | |
| | | gimini Le Curieux
Pays : Localisation : normandie Humeur : bonne,avec des hauts et des bas
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 23.07.10 14:23 | |
| | |
| | | soi Le Curieux
Pays :
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 23.07.10 15:19 | |
| Il y a un forum féministe sur le net, c'est pratique pour y exposer (ou exploser ). | |
| | | Isodora Le Pédagogue
| | | | Alianess le Génie
Pays : Localisation : entre ciel et terre Humeur : en vacances
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 26.07.10 10:51 | |
| Quel sujet intéressant Pour ainsi dire, je ne m'étais jamais posé la question... Je pars du principe que la sensibilité de chacun, homme ou femme, dépend de la nature profonde et des capacités octroyées à chaque être. Les expériences sont propres à chaque individu, et déterminent, à mon sens, son ouverture d'esprit. Croire ou non à l'existence de facultés peu "orthodoxes", telles que l'empathie ou le voyage astral, n'est pas une chose qui est facile, et peut importe le sexe, il faut se dire qu'il n'est jamais facile de s'exprimer ou de dire, tout simplement : " oui, moi, j'y crois." Je pense que les forums sont un superbe moyen d'expression, voire de libération pour certains, car de telles pensées ne sont pas au goût de tous et qui n'a jamais eu la désagréable sensation d'être regardé(e) de travers à cause d'une phrase ou d'une idée qui n'irait pas dans le sens commun... Personnellement, les forums que j'ai pu visiter était tenus, pour la majorité d'entre eux...par des hommes ! Eh oui, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avoue avoir navigué pas mal, à la recherche de réponses, et les seuls forums où j'ai trouvé de l'intérêt, autant dans les témoignages proposés que dans l'écoute, étaient ceux tenus par une "main masculine". Il y a davantage de franchise, dans les réponses, les émotions mais aussi un côté plus brutal et plus cartésien. Lorsque certains témoignages étaient postés, la réponse était rapide, analysée et claire. Pour d'autres forums, tenus par des femmes, on retrouve cette douceur, ce côté sensible, cette écoute qui leur est propre. C'est vraiment différent, mais non moins intéressant. Les hommes, moins présents sur les forums...c'est vrai, mais ils sont là quand même. J'ai souvent entendu ce refrain : " La sensiblerie, c'est une affaire de bonnes femmes". Un tirage fait par un homme n'aura pas le même impact que celui fait par une femme, bien qu'ils aient le même don et la même expérience. L'un sera plus direct, l'autre plus sensible, je crois que nous sommes ainsi faits. A la question initiale : " Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?"...je répondrai : par peur(regard des autres), par principe( c'est un homme après tout, il cache sa sensibilité) et j'ajouterai ceci : il n'y a rien de plus beau qu'un homme qui s'assume ! alianess | |
| | | Sylvie Admin
Pays : Localisation : Entre-deux.... Humeur : positive... ;o)
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 26.07.10 10:54 | |
| | |
| | | Alianess le Génie
Pays : Localisation : entre ciel et terre Humeur : en vacances
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 26.07.10 10:59 | |
| Merci Sylvie, Alianess | |
| | | lolo85 Magnétiseur
Localisation : vendée Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 26.07.10 19:53 | |
| | |
| | | Destinee L'Initier
Pays : Localisation : noumea
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? | |
| |
| | | | Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? | |
|