Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo orion - Page 5 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

orion - Page 5 Facebo11 orion - Page 5 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 orion

Aller en bas 
+14
carolina
Sylvaine
gigi
Sylvie
Destinee
Isodora
eLlE
lolo85
valantine
Source
mjo
capriany
Caline
orion
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: orion   orion - Page 5 Empty27.06.10 12:46

Rappel du premier message :

VOUS ETES GENTILLES LES FILLES , vous voulez que j'ouvre un post , voila qui est fait , et puis qu'est que cela va changer !!!
Je sius peinee et tres malheureuse parce que depuis jeudi mon papa ne va pas bien du tout , j'appelle 3 fois par jour a la maison de retraite , hier au soir je suis montee le voie 30 min avec mon mari , il est tres fatiguee , ils ne le font descendre que le midi pour manger avec les autres et il demande de suite de remonter pour etre mis au lit .Je sais tres bien qu'il n'est pas eternel et je ne veux pas qu'il ne veux pas qu'il soufre , il a de tres gros antécédents , et a present il a un rien qui ne filtre plus , donc entre le coeur , les poumons et le rein , cela fait beaucoup .Il fatigue énormément et va finir par une crise d'ure et le coeur va lacher , mais quand , ???
C'EST PEUT ETRE PAS SYMPA CE QUE JE VAIS DIRE JE VOUDRAIT QUE CELA S'ARRETE MAINTENANT !!!!
CELA ME FAIS MAL QUAND JE RENTRE DANS SA CHAMBRE , IL EST ENDORMI ET QUAND JE L'EMBRASSE , IL ME REGARDE AVEC DES YEUX AHURIS , J'arrete , je pleure et je ne vois plus mes lettres !!! VOILA , BISES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orion
le Sage
le Sage




orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty13.07.10 17:54

C'est vrai MJO , le 11 AOUT ils feterons 61 ans de mariage , mais depuis 4 ans que maman l'a mis en maison , elle ne veut plus le feter !!!!!
Il l'a connait tres bien , c'est aussi pour cela que ce soit son desir , mais , !!!! J'ai prefere en etre sure , d'ailleurs cela fait deja au moins 6 moins qu'il ne la regardait meme plus quand on la montait le Samedi . BISOUSSSS
Ce soir il a encore bien mange sa glace , je suis contente de lui faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty13.07.10 18:48

coucou orion,
c'est bien ce que tu fait continu de faire plaisir a ton papa, je vois que ça te fait du bien aussi, les petits détails font les grandes joies
bonne soirée a vous
bisous MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 7:11

bonjour orion,
comment vas tu en ce moment ?
je penses beaucoup à toi et à ton papa, donne nous des nouvelles, ça me fera plaisir

amitiés

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 9:18

BONJOUR SYLVAINE , BONJOUR A TOUS
des nouvelles , je voudrais bien vous en donner , mais en ce moment nous sommes en attente de quoi , je me le demande . Papa a l'air d'aller un peu mieux , c'est un grand mot , mais il végète , au fond de son lit , lui aussi attend !!!!!Hier au soir , de nouveau une glace et je lui ai donne son souper , ; il a mange la moitie d'une louche de soupe avec ses medicaments , et un demi yaourt .
Je commence vraiment a me poser des questions , car je n'en peux plus ce cette situation , là je suis en vacances , mais je n'ai aucun repos , je reprends le 2 / 08 et me demande dans quelles conditions morales .
Donc , a partir de Lundi , nous irons que tous les 2 soirs , j'espere que je ne suis pas egoiste , j'aimerai me poser un peu , car je sens que cela va nous arriver au moment ou l'on s'en attend le moins .
QUE FAIRE , QUE PENSER !!! BISESSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 9:34

Coucou Orion

Tu n'es absolument pas égoiste, car tu as également besoin de repos pour pouvoir affronter cette situation.

Regarde tout ce que tu as déjà fait jusqu'à présent et tu peux être fière, car je pense que peu de personne s'occuperait de leurs parents comme toi.

Heureusement que dans ces moments cahotiques, tu puisses compter sur le soutien de ton mari et de tes enfants.

Je pense très fort à toi

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 10:01

orion - Page 5 5mcq4o10
MERCI CALINE ET AUSSI A TOUTES , BISES
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 13:23

Coucou Orion,
je n'ai pas de réponse à tes questions, mais "essaie" peut-être soit d'écourter de temps en temps tes visites et aussi va te promener un peu avec ton mari, va visiter des endroits qui te plaise, pour vider un moment la tête, te ressourcer...... Tu vas retrouver tes soucis le lendemain, mais ces moments d'évasion sont importants pour tenir.....
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 13:56

Je pense que je vais suivre ton conseil CAPRI , car je suis entrain d'étouffer , avec le moral et le reste , j'ai meme pete les plomb a Midi , donc je finis ce que j'ai commence a la maison et la semaine prochaine je me fais un autre programme en esperant que tout se passera bien .
J'ai 2 , 3 projets qui devraient nous convenir tout en rentrant tous les soirs a la maison .
BONNE APRES MIDI BISESSSS
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 20:42

Dans ta région, tu as de belles choses à voir, cela te permet de t'évader un peu, et le soir tu es de retour.
Laisse un peu tes rangements et prend un peu l'air......
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 21:55

OUI CAPRI ,
Je finis tout pour que la semaine prochaine nous soyons plus libre .
Ce soir encore papa a bien souper avec moi , donc comme je te l'ai dit nous irons un jour sur deux et puis ce matin sur internet j'ai une proposition a 50% pour 2 jours et une nuit a VENCE dans un hotel 4 etoiles avec spa , nous avons reserve pour le 26/27 de ce mois , nous ne serons pas loin et de retour en 2 h meme pas !!!
BISESSS ET BONNE NUIT .
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty15.07.10 23:51

Bonne nuit et bisous Orion.... à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty16.07.10 6:56

bonjour orion,
je suis d'accord avec caline , ce n'est pas egoïste de vouloir penser un peu à toi, tu as besoin de reprendre des forces et aussi de te recentrer ce qui est tout à fait normal,
cette nuit je pensais à toi et une idée m'est venue, je te la confie peut être cela t'aidera
n'attend rien de particulier l'attente de la fin n'est pas bonne pour toi, vas voir ton papa comme si il était juste convalescent, cela sans penser que la fin est proche , il n'a pas faim , ce n'est pas grave demain sera un autre jour, à nous aussi ça nous arrive de ne pas avoir faim, comme on dit regarde le verre a moitié pleil et non à moitié vide, ne pense plus a cette tristesse qui t'envahie a chaque fois que tu vas le voir mais dit toi que tu peux encore le voir et qu'un jour tu ne le verrra plus de la même façon , profite de chaque instant passé avec lui avec gaitée et non pas avec tristesse, nous devrons tous partir un jour, mais nous ne savons pas la date et l'heure et heureusement d'ailleur, ainsi est faite la vie
tout ça pour te dire , qu'il faudrai peut être changer ta façon de voir la maladie de ton papa, et qui sait .....
je t'embrasse bien fort ainsi que ta famille

ps : j'oublié une pensée qui me vient à l'instant
es tu sure que cette épreuve n'est pas pour toi et non pour ton papa, ne serait il pas possible que l'on soit en train de te "tester"?
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty16.07.10 9:28

coucou orion
eh bien moi aussi je suis daccord avec caline, capri et sylvaine.
tu n'es pas égoiste mais tu as le droit de vivre ta vie. ton père a fait la sienne et c'est son chemin pas le tien. profite de lui comme le dit sylvaine non en tristesse mais en joie. ne porte plus son fardeau. tu l'accompagnes très bien avec tes moyennes. mais il ne fait pas que ta vie à toi avec ton mari tes enfants soient gachés par cette tristesse. tu as une bonne idée part un peu te ressourcer cela te feras un bien fou. car si tu es triste ton père va le ressentir alors que si tu lui donne de la joie, il se sentira certainement mieux de te voir. tu as le droit de pensée à toi.
même l'obligation.
je t'embrasse. et courage.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty16.07.10 10:18

ENCORE UNE FOIS JE VOUS REMERCIE
Oui , nous avons reserve , pour ces 2 jours et pas loin , en ce moment je suis plus calme quand je vais le voir et je craquer apres .
Ce sont les medecins et la vie qui nous a completement deroute en disant que cela etiat le fin , nous ne sommes pas medecins , donc on croit ce que l'on nous dit c'est normal .
Donc nous nous etions fait a son depart imminent !!! bien qu'a present cela risque d'arriver , alors que nous nous y attendrons le moins .
Hier soir , il a manger sa glace , sa soupe et son desert et bu presque toute cette geleîfiee au vin , qu'on lui prepare .
Sylvaine , je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire par :

ps : j'oublié une pensée qui me vient à l'instant
es tu sure que cette épreuve n'est pas pour toi et non pour ton papa, ne serait il pas possible que l'on soit en train de te "tester"?
QUI VEUT Me tester , les les guides , les anges , Dieu ???
Essaie de m'expliquer , car je ne suis pas tres calée dans toutes ces sciences , c'est bien pour cela que je suis venue sur le forum , car ça m'interesse beaucoup et depuis longtemps , car j'avais une tante d'origine grecque , qui y criyait énormément!!!!
BISOUSS A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty16.07.10 17:50

COUCOU TOUT LE MONDE ,
Me voila de retour , papa a bien manger sa glace puis je lui ai donne son souper , cela a ete , mais apres il a ete tres agite , il n'a cesse de remuer les jambes , du coup je lui ai masse les mollets et j'avais l'impression qu'il manquait d'air bien qu'il soit sous oxygène , mais l'infirmiere est venue le controler et m'a dit que cela allait , alors nous sommes partis .BISESSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty17.07.10 6:18

Neutral Eh oui Orion, il y a des hauts et des bas. C'est normal. Faut pas t'en faire.

Je pense toujours à toi et prie pour toi, ta mère et ton père.

Courage ma belle !

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty17.07.10 8:08

bonjour mon orion,
je viens juste de lire ton post,
comment expliquer ce qui m'est venu, je dirait que les forces de l'univers, ou bien dieu selon tes croyances, j'ai ressenti quelque chose de trés fort comme si on te mettai à l'épreuve, oui c'est ça à l'épreuve devant la mort, ton esprit "humain" à peur de la mort , alors que si tu ressent la mort comme une délivrance , un peu comme un accouchement, la douleur que l'on éprouve est trés vite oubliée quand on regarde ce petit être a qui on donne la vie,et bien là c'est pareil, la douleur que tu éprouves en pensant a la mort prochaine de ton papa,à sa souffrance , je crois que tu devrait le vivre avec joie car la ou il va il aura la vie éternelle,dans un monde plein d'amour,sans souffrances ni douleur,peut être que c'est ce que l'on veut te faire comprendre,essaye de le voir comme la dernière épreuve avant d'avoir atteind le but ultime de la délivrance, en gros change ta vision des choses et positive un max,
je sais pas si tu m'auras compris dans se charabia mais c'est nouveau pour moi aussi,j'essaye de t'expliquer au mieux

je crois que se sera une grande avancée spirituelle pour toi, essaye d'y penser si tu as un petit moment
je t'embrasse bien fort , mes pensées t'accompagnent à chaque instant

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty17.07.10 9:40

Bonjour Orion,

Je me joins aux autres pour te témoigner mon soutien et t'envoyer mes meilleures pensées, pour toi qui affronte cette douloureuse épreuve. Voir partir un être cher n'est pas chose facile, ce ne sont que des mots, mais je puis t'assurer que je te comprends. J'ai perdu mon parrain il y a bientôt huit ans, emporté par un cancer généralisé. Ma grand-mère nous a dit au téléphone, le jour où il est parti : " Il a cessé de se battre". Nous avons beaucoup prié, et chaque fois que je le peux, je lui adresse une prière et j'allume un cierge dans l'église du village qui l'a vu naître et grandir. Il y a un peu plus de trois ans, ma grand-mère a fait un rêve étrange, elle l'a vu dans une grande lumière blanche, très amaigri mais, selon ses mots, " en paix". Son visage était magnifique, il était vêtu d'une sorte de chemise et lui a montré du doigt ce qu'elle a appelé "un ciel tout blanc" et lui a dit qu' " Il était d'accord pour que sa petite soeur tombe enceinte ". Ma tante, qui est la dernière de la famille de ma mère, est tombée enceinte trois mois après, alors qu'elle n'était pas parvenue à le devenir pendant des années. Pour moi, c'était une preuve d'amour incroyable, et aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis convaincue que mon parrain veille sur toute sa famille. Prends soin de toi, Orion.

Alianess
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty17.07.10 13:56

BONJOUR SYLVAINE ET ALIANESS .
Je te remercie pour ton témoignage , c'est que parfois les choses paraissent incompréhensibles et un peu miraculeuses !!!!
Maintenant SYLVAINE , je comprends tres bien ce que tu veux me dire , mais par contre je n'ai pas peur de la mort pour moi , mais il est vrai que j'ai peur de perdre mon mari par exemple et de me retrouver seule .
Pour mon papa , je souhaite surtout que tout cela ne dure pas encore trop longtemps pour lui , car il n'y a pas d'issue médicale . Peur qu'il s'en aille non , ce serait un soulagement pour lui , bien sure que je vais beaucoup en souffrir , de ce départ mais cela fait 15 ans depuis son AVC que j'ai de la peine de le voir se degrader , il m'est arrivee de regretter qu'il ne soit pas reste dans cet AVC !!!!
Si tu peux reponds - moi ce que tu en deduis .
Par contre , une nouvelle qui va surprendre tout le monde comme elle m'a surpris , maman m'a dit a midi quand nous sommes passes la voir , que finalement elle serait d'accord de le voir encore une fois , puisqu'il n'est pas plus change que cela !!!! Que penser aussi de ce revirement de situation .
Mon mari qui a toujours le mot pour rire , m'a dit que c'etait parce qu'elle ne venait plus manger a la maison tous les 15 j comme avant!!!!
Donc Samedi prodhain , la plus jeune de mes fille ira la chercher , nous mangerons tous ensemble et monterons entre fille voir papa , l'apres-midi
BISOUS A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty18.07.10 6:02

quan bonjour orion,
je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt,
ce que j'en déduit, ou plutôt ce que je ressent, c'est bien cette peur même si tu serais soulagée que ton papa parte maintenant pour qu'il ne souffre plus il y a quelque part cette peur de l'abandon , la peur de te retrouver seule, ce que tu me confirme en me parlant de ton mari, mais cela est normal en soi, que se soit pour toi ou pour ton papa lui de son côté ne veut pas te laisser et toi au fond de toi tu n'a pas trés envie qu'il s'en aille, qui pourrait t'en vouloir de ça, je pense que tout être humain normalement constitué réagirait pareil, donc je pense que la haut on t'éprouve, pour que tu ne ressente plus cette peur que tu comprennes que c'est le début d'une nouvelle vie, et que tu ne sera jamais seule, quelque soit le contexe, essaye d'y penser et dit moi si ça te parle
pour ce qui est de ta maman, je suis vraiment ravie qu'elle ai enfin décidé d'aller rendre visite a ton papa, par contre ne dit rien à ton papa,car si elle changeai d'avis il serai trés déçu, mieux vaut lui réservé la surprise, je pense qu'elle a réaliser que se serai sa dernière chance de pouvoir lui dire au revoir, et qu'elle ne veut pas avoir à culpabiliser, mais c'est trés bien comme ça pour tout le monde, j'ai bien senti que cela te faisait plaisir, tes mots étaient plus gaits,

ne t'inquiète pas orion tout va aller pour le mieux, réfléchis a ce que je t'ai dit, je sais que ce n'est pas facile, mais quelquefois inconsciement on retient nos être chers car au fond de nous on veut qu'ils reste encore un peu ,même si on pense le contraire, je t'embrasse ainsi que ta famille, je penses trés souvent a vous tous

amitiés ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty18.07.10 8:47

BONJOUR SYLVAINE ,
Ne t'excuses pas pas de ne pas repondre de suite a mes message , tu as aussi ta vie et tu n'es pas tout le temps devant ton PC , heureusement .

Pour ce qui est de maman , je n'avais pas l'intention de le lui dire , il y a encore une semaine devant nous et je laisse faire les choses .
maintenant sur ce que tu me dis que je retiens papa , alors franchement , ceal est inconsciemment , je ne m'en rends pas compte , c'est que je suis malheureuse de le voir nous quitter un jour apres l'autre un peu plus , bien qu'en ce moment tout et statuquo , ni plus mal et un soupçon de peut etre mieux !!!!! Ce qu'il y a c'est que les medecins m'avaient annonce la fin et puis cela dur depuis 3 semaines , donc je ne sais plus ou j'en suis je suis désorientée et il est vrai que le soir quand je le fais souper , je prise entre deux pensees , contente de le nourrir et de l'autre je suis aux aguets de son rythme respiratoire !!!!
Merci de me guider dans mes pensees et de m'aider , BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty18.07.10 9:24

je t'en prie orion, c'est vraiment avec grand plaisir, le forum ne serai pas ce qu'il est si nous ne pouvions pas échanger ni s'entaider, n'écoutes plus lesmédecins ils ne sont pas dieu écoute ton coeur et suis ton instinc je crois que c'est ce qu'il ya de mieux a faire pour le moment, le temps du chagrin et des pleurs arrivera bien assez tôt
bisous a toi , je suis là si tu as besoin, tu peux compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty18.07.10 10:14

Bonjour Orion,

Je tenais à prendre de tes nouvelles, et savoir comment tu allais. Je ne peux pas te dire à quel point je te trouve courageuse et d'une manière assez paradoxale, très franche dans tes sentiments et tes paroles, que tu n'hésites pas à dévoiler. Je trouve que c'est une démarche très saine en soi, qui ne doit pas être facile et je t'admire beaucoup, parce que je ne sais pas si j'aurais été capable de faire la même chose. Ce que tu traverses est loin d'être facile à gérer, et savoir que pour un être que l'on aime par dessus tout, la fin est proche, inévitable, c'est un fardeau lourd à porter, surtout pour l'entourage, et encore une fois, je te trouve particulièrement courageuse.

Faire face à une telle épreuve demande du self-control, et d'affronter au quotidien une personne que l'on sait " prête à partir" est dur, voire insupportable. C'est un regard, une attention, qui réveille des souvenirs et une attente, on se dit, en y croyant à peine : " et si, finalement, tout ceci ne s'arrêtait pas, s'il demeurait parmi nous encore un peu" ? Et puis, la réalité s'impose comme un rappel, les visites, les médecins, la sensation de ne rien pouvoir contrôler, que tout nous échappe et que c'est injuste. Les gens que l'on aime ne devraient pas partir, la perte d'une être cher est trop dure à envisager, à supporter. Bien sûr que l'on aimerait les retenir, ces personnes qui ont marqué notre vie comme jamais, encore un peu près de soi, c'est foncièrement humain. Nous n'en avons malheureusement pas le pouvoir. Tout ce que je puis te souhaiter, Orion, c'est que ton papa parte en toute quiétude, et que tu puisses traverser cette épreuve avec le plus de douceur possible, te dire combien je t'accompagne en pensée.

ZOUZOU Alianess
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty18.07.10 12:23

Sylvaine a écrit:


je crois que se sera une grande avancée spirituelle pour toi, essaye d'y penser si tu as un petit moment
je t'embrasse bien fort , mes pensées t'accompagnent à chaque instant

amitiés

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvaine....tout à fait car c'est ce que je ressens aussi depuis le début pour Orion. Very Happy
Je comprend parfaitement quel sens tu donnes à cette expression "mise à l'épreuve" qui ne doit pas être mal perçue.....du tout.
Là,tu expérimentes Orion l'accompagnement de fin de vie....et je ressens que malgré la douleur,toutes les émotions et sentiments que tu ressens,cette expérience va te faire grandir....
Peut-être va-t-il s'ensuivre une ouverture de conscience un peu plus grande,je ne sais pas bien m'expliquer,ni définir ce que je ressens...mais je sais que ce que tu fais,tu le fais très bien et que cela portera ses fruits....

Il me semble que tu t'occupes déjà d'enfants....tu es là en quelque sorte pour veiller et prendre soin des autres et là,tu expérimentes une autre facette de ce travail qu'il t'est confié,comme si c'était inné chez toi....je ne sais pas c'est bizarre. Laughing

Je vous envoie un énoooorme bisou à toutes et à très bientôt...... BM

Bon courage Orion,nous sommes avec toi! CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty18.07.10 21:49

BONSOIR LES FILLES ,
je suis guere passee aujourd'hui , la raison est simple , j'ai passe une super journee avec mon amie d'enfance qui comme moi a besoin de se changer les idees !!!
Moi avec mon papa et elle avec son mari , qui a la cancer de la vessie et le 02 /08 il lui eleve des polypes , et nous saurons si ils sont cancereux !!! apres analyse , Demain
c'est son annif , elle aura comme moi 60 ans et lui c'est mercredi son annif !!!
Donc pour en revenir a aujourd'hui , ils venus a la maison , nous avons fait un barbecue , parle de tout et de rien , de nos souvenirs de jeunesse , de notre vie quand nous avons habite le DOUBS ET LE JURA , de nos retrouvailles apres ces annees d'eloignement et la journee c'est finie a regarder le diaporama de notre sejour au Quebec d'il y 3 ans , et cette journee , nous a fait un bien fou .
Mardi soir nous sortons ensemble pour souper dehors et vendredi nous fêtons avec la famille de son fils et d'autres amis a eux leurs anniversaires .J'irais voir papa demain
Pour en revenir a vos message , tout d'abord Alianess tu es tres gentille a me dire que tu es etonnee et admirative , face a mon courage , pour ma part je ne vois pas ce que je fait d'extraordinaire , pour je ne fais que ce me parait naturel pour mon papa !!!! pour une fille puisque je suis fille unique quoi de plus normal d'etre presente pret de lui d'essayer de lui faire plaisir , je prends parfois beaucoup sur moi , pour que ma presence ne l'inquiete pas .Maintenant pour ma façon de m'exprimer , et de dire mes ressentis , c'est un peu grace au soutien que j'ai dans le forum et j'ai toujours ete tres franche , ce qui n'est pas toujours bon !!!!
Je me sens a l'aise parmi vous donc je me laisse aller a parler franchement
Sylvie , mon papa s'est toujours occupe des personnes agees de la famille et avec mon mari nous avons fait pareil , autant pour celles de son cote que pour les miennes , sans nous forcer , nous avons toujours ete present et puis en prenant de l'age , on se demande parfois si on en fera autant pour nous plus tard !!!!
Puis depuis 7 ans que je suis assistante maternelle , oui je m'occupe des enfants des autres , que m'apportent une certaine joie de vie , car les enfants sont plein de surprises bonnes et mauvaises , mais ils sont passionnants.
Tu me dis que l'epreuve du depart de mon papa va me faire grandir , mais dans quel sens et dans quel domaine??? Là , il faut que tu essaies de m'expliquer , car je suis pointue que vous dans ce domaine , ce que je fais , encore une fois comme tu dis , je le fai tres bien , mais pour moi c'est normal et naturel , je ne vois pas le merite que j'ai !!!!
Io est vrai que cela parfois me bouffe ma vie , mais c'est moi cela !!!
J'arrete là mon roman , grosses BISES ET BONNE NUIT A DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty19.07.10 6:43

Bonjour Orion je viens de lire tes messages c'est bien que tu prennes le temps pour toi et ta famille laisse le temps faire les choses nous ne sommes pas des dieux et les medecins n'ont plus

tu vois ils te disent il n'en a plus pour longtemps et ton papa est toujours là
ta maman non plus ne devait pas venir elle a change d'avis

ecoute moi laisse faire va le voir fait les choses que ton coeur te demande quand ça sera le moment tu le sentiras au fond de toi pour l'instant rien n'est dit ni fait
il n'y a qu'un Dieu et lui seul decide dela fleur qu'il coupe dans son jardin
prie pour ton papa mais lui une veilleuse ou une bougie et remercie qu'on te donne encore la chance de le voir vivant
ne te reproche rien sort vois tes amis ta famille le choses se feront sans que toi tu puisses faire quelque chose
si tu dois etre là a son dernier soupir tu seras là
prend soin de lui donne lui l'amour que tu as toujours eu et puis peut etre que c'est on papa qui attend quelque chose peut etre la venue de ta maman

je suis de tout coeur avec toi comme les amis du forum qui ont vecu ce que tu vies en ce moment

c'est dur mais je te le dit rien n'est dit et tu ne peux rien faire que dire merci des jours qui te sont encore offerts

tu sais la science est belle mais la vie l'est encore plus et quelque fois ont a de droles de surprises

malheureusement tu n'est pas la seule une pensee pour ton amie les resultats seront peut etre positifs qui c'est

tien nous au courant si je peux me permettre de tout coeur avec toi

gros bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orion
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: