Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo orion - Page 4 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

orion - Page 4 Facebo11 orion - Page 4 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 orion

Aller en bas 
+14
carolina
Sylvaine
gigi
Sylvie
Destinee
Isodora
eLlE
lolo85
valantine
Source
mjo
capriany
Caline
orion
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: orion   orion - Page 4 Empty27.06.10 12:46

Rappel du premier message :

VOUS ETES GENTILLES LES FILLES , vous voulez que j'ouvre un post , voila qui est fait , et puis qu'est que cela va changer !!!
Je sius peinee et tres malheureuse parce que depuis jeudi mon papa ne va pas bien du tout , j'appelle 3 fois par jour a la maison de retraite , hier au soir je suis montee le voie 30 min avec mon mari , il est tres fatiguee , ils ne le font descendre que le midi pour manger avec les autres et il demande de suite de remonter pour etre mis au lit .Je sais tres bien qu'il n'est pas eternel et je ne veux pas qu'il ne veux pas qu'il soufre , il a de tres gros antécédents , et a present il a un rien qui ne filtre plus , donc entre le coeur , les poumons et le rein , cela fait beaucoup .Il fatigue énormément et va finir par une crise d'ure et le coeur va lacher , mais quand , ???
C'EST PEUT ETRE PAS SYMPA CE QUE JE VAIS DIRE JE VOUDRAIT QUE CELA S'ARRETE MAINTENANT !!!!
CELA ME FAIS MAL QUAND JE RENTRE DANS SA CHAMBRE , IL EST ENDORMI ET QUAND JE L'EMBRASSE , IL ME REGARDE AVEC DES YEUX AHURIS , J'arrete , je pleure et je ne vois plus mes lettres !!! VOILA , BISES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orion
le Sage
le Sage




orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty09.07.10 22:28

Merci destinee ,
mais il est vrai que maman est tres difficile a cerner .
un jour je lui ai dit qu'elle ne l'avait jamais aime et qu'elle l'avait epouse seulement pour se caser !!!! Cela ne lui a pas plu !!!!
Mais parfois je me pose la question , pour le moment c'est de lui qui faut que je m'occupe , et pour la paix de son depart , que malgre le chagrin je sohaite proche .
Ce soir le medecin lui a retie le patch , ayant trouve plus calme , mais surtout il est constipe avec la morphine , donc il lui remettrons certainement dans 48 h heures
Mon Dieu que tout cela est long et triste , je ne sais plus ou j'en suis !!!!
BONNE NUIT , BISESSS A TOUTES POUR VOTRE GENTILLESSE
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty10.07.10 3:21

orion a écrit:

Mon Dieu que tout cela est long et triste , je ne sais plus ou j'en suis !!!!
BONNE NUIT , BISESSS A TOUTES POUR VOTRE GENTILLESSE

Bonjour Orion,

C'est compréhensible et normal que tu sentes "perdue" : avec toutes ces émotions éprouvantes, les tensions, la fatigue, ... l'accumulation de tout cela fait que tu es épuisée.
Ce n'est pas rien. Puis être dans l'attente, cela n'arrange rien bien au contraire.

Si tu as du temps de passer nous voir sur le chat un soir, on rigolera. Une petite parenthèse ne te fera pas de mal.

bisous Orion,
garde Courage.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty10.07.10 6:52

bonjour Orion,
je suis vraiment désolée pour ta maman, l'ignorance et la peur font que quelquefois les êtres humains réagissent bizarement, je comprend ta réaction, mais ne lui en veut pas , je pense qu'elle a peur de voir ton papa car cela lui donnerai l'image "reflet d'elle même , je ne sais pas si je m'exprime bien, en fait elle a surement peur de voir ce qui pourrai être elle si elle était a la place de ton papa, je sais que cela ne doit pas te consoler mais la rancoeur dans ces cas là ne sert a rien, a la limite tu peut dire a ton papa qu'elle ne peut pas se déplacer a cause des grosses chaleurs c'est un petit mensonge mais tu verra la réaction de ton papa, quelquefois vaut mieux un petit mensonge qui rassure plutôt qu'une vérité qui fait mal, dans tout les cas je te souhaite beaucoup de courage pour tout ces moments difficiles que tu traverses
je vous embrasse tous trés fort et mes pensées vont vers vous

ZE
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty10.07.10 8:58

Merci Destinee , je vais essayer d'y penser au tchat ce soir , mais en ce moment il y des choses plein ma tete et parfois je ne pense pas a venir , je verrai , selon , car je ne serai peut etre pas de bonne compagnie !!!!
Tu sais Sylvaine , j'y ai pense a lui mentir , pour maman , c'est peut etre elle qu'il attend , bien qu'il l'a connait bien et connait egalement ces reactions dans de tels moments , mais je veux bien essayer pour l'apaiser si je peux !!!
Je sais aussi que je ne devrais pas juger maman , mais cela est plus fort que moi .
BISOUSSSSS
ET ENCORE MERCI DE M'ECOUTER , DE ME LIRE , J'APPRECIE TELLEMENT CES DIALOGUES AVEC VOUS , C'EST LE SEUL ENDROIT OU JE PEUX PARLER A COEUR OUVERT
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty10.07.10 9:33

n'hésites pas orion, tu sais qu'ici tu peut t'épancher et il n'y aura pas de jugement, juste de la compassion, et une écoute attentive,ne te sens pas coupable de juger ta maman cette une réaction humaine aprés tout, et nous sommes des être humain avec nos forces et nos faiblesses
je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty10.07.10 9:44

Bonjour Orion.....je suis tout à fait d'accord avec les filles au sujet de ta maman....
Elle n'ose pas affronter ses peurs et préfère fuir la réalité pour ne pas souffrir....tout le monde n'a pas la force d'assumer ce genre de chose....

Mon père à été très malade de son vivant,non seulement il était cardiaque mais était en plus atteint de la leucémie,elle en a passé des nuits blanches à ses côtés pendant de nombreuses années et aujourd'hui encore,elle est insomniaque....cela fait treize ans qu'il nous a "quitté".

Tout le monde n'a pas cette force ni ce courage....

Personne n'est prêt à souffrir et tout le monde n'est pas prêt à en voir souffrir d'autres,ces craintes sont difficiles à contrôler alors ils se protègent mais doivent malgré tout vivre bien mal cette situation.....il ne s'agit que de fragilité et de faiblesse qui n'est pas du tout une critique,bien loin de là.
La mort et la maladie peuvent faire très peur....et heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui tiennent leur rôle bien à coeur dans cet accompagnement....

Respecte juste le choix de chacun qui leur est bien légitime et personnel...ne te fais pas plus de mal qu'il n'en faut,tu as besoin de toutes tes forces.

Je t'envoie un énoooorme bisou ma belle et à très bientôt! BM

orion - Page 4 Ondesangescoeurca99c9

Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty10.07.10 9:52

orion - Page 4 4wcla910
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty11.07.10 17:59

BONSOIR TOUS LE MONDE
Voila je , nous venons d'aller voir papa , on y comprend plus rien cela fait 2 jours qu'il remange doucement , mais par contre pas ce soir !!! Est-ce le calme avant la tempete !!
Il etait d'accord pour une glace demain , donc je vais lui en acheter une
BONNE SOIREE , BISOUSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty11.07.10 23:19

OUI Orion,

Avec maman c'était pareil.
Un jour c'est la cata, presque proche de la fin et le lendemain c'est la grande forme. A ne plus rien comprendre.
Cela veut dire qu'il n'est pas prêt encore ...
Il y a tout un processus qui a besoin de se faire mais hyper déstabilisant pour les proches.

tout coeur avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 9:31

BONJOUR DESTINEE ,
Que tue as raison que cela est déstabilisant et pour pour nous , mais que faire que d'attendre !!!! BISESSSSS
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 9:34

pardon DESTINEE
Mais cela a dure longtemps pour ta maman , car je ne sais plus quoi faire , ni quoi penser , sur les dires des medecins !!!! Je sais bien que tant que le coeur tient , le reste suit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 9:37

Laughing Bonjour Orion,

C'est une période très difficile pour toi. J'ai passé par là. Ma mère ne faisait que pleurer, et moi je faisais la forte à côté d'elle. Mais le soir en me couchant, je pleurais comme une Madeleine.

Chacun vit différemment la maladie d'un proche. Certains l'acceptent et d'autres pas, c'est comme ça !

Je te souhaite beaucoup de courage !

Je pense à toi souvent en ces moments difficiles.

Bisous ma belle !

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 9:46

Rolling Eyes Nous les médecins nous avaient dit à moi et ma mère que mon père ne reviendrait jamais comme avant. Qu'il n'était plus là d'esprit mais juste de corps.

Moi surtout, je voulais absolument savoir comme toi, quand il s'en irait. Car le voir souffrir et maigrir, c'était insupportable.

Mais les médecins ne le savent pas Orion. Ils nous avaient dit que ce ne serait pas long, qu'on lui donnait des doses massives de morphine. Mais le coeur a tenu bon 1 an. Alors, nul ne peut dire le temps que ça va durer Orion.

Avant que mon papa meure, il n'était plus là, plus toute sa tête. Mais ce matin-là, il ne voulait pas que les infirmières ferment sa porte. Il semblait avoir peur. Les infirmières ont de l'instinct pour savoir quand la mort va arriver. Elles ont tout de suite appeler ma mère, il était 10h du matin et l'infirmière lui a dit, votre mari ne va pas bien du tout, il ne veut pas qu'on ferme sa porte, c'est un signe, vous devriez venir le voir immédiatement.

Ma mère est arrivée, elle lui a parlé dans l'oreille, l'a rassuré, l'a embrassé et cajolé et il est mort en cessant de respirer. Le coeur avait finalement lâché !

Alors tout ça pour te dire, que ça peut être très long ou très court. Il faut que tu te prépares et prépare ta mère à ces 2 éventualités.

J'aimerais être près de toi pour te réconforter, mais malheureusement on est trop loin l'une de l'autre.

Prends soin de toi Orion, ne te rend pas malade !

ZR

orion - Page 4 Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 14:45

CALIN9 courage ma belle il t'en faudra beaucoup pour traverser cette épreuve. Je suis de tout cœur avec toi.Paix et lumière pour toi et ta famille. CALIN9 CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 17:39

BONSOIR LES FILLES ,
Me revoila , je suis donc allee comme tous les soir voir papa , il a mange sa glace au chocolat et il a dit oui pour la meme demain !!!
Je lui ai donne a boire avec cette eau gelaîifiee pour eviter les fausses route quand il boit , ce soir c'etait au citron
je me suis mise d'accord avec la cuisiniere pour essayer de lui en faire au cafe, je vais donc lui porter les dosettes solubles en espresso , il l'aime tant le cafe , on ne risque rien .
pour une dame et papa elle a meme reussi a en faire au vin !!!!
J'ai meme reussi a le faire sourire !!! Que penser de tout cela , mais j'en ai ete contente de ce sourire .
BONNE SOIREE , GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 20:26

OHOH ZR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty12.07.10 20:29

Gros bisou Orion et merci de nous en donner des nouvelles! CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 8:45

bonjour orion, je n'ai pas été là mes je pense souvent à toi, tient le coup, ton papa à des jours avec et des jours sans , hier été un bon jour, j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui, je sais que ce n'est pas facile, mais tant que tu arrive à lui faire plaisir, ça te fait du bien à toi aussi, ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, prend ce qui vient comme ça sans te poser des questions, et dit toi que tous les moments que tu passes avec lui vous rapproche toujours un peu plus, qu'ils soient bon ou mauvais
je vous embrasse trés fort et mes pensées vous accompagnent chaque jour
je' vais aller a lourdes pour faire brûler un cierge et prier pour vous

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 9:13

MERCI SYLVAINE ,
Pour tes paroles , car je fins par faire ce que tu me dis , je prends comme cela vient , et les medecins ne sont pas des devins , meme s'ils sentent certaines choses mieux que nous , alors pour le temps qui nous reste a profiter , je lui fais plaisir .
Je connais Lourdes pour y etre allee tres souvent avec mes parents et j'y suis retourne il y a 5 ans avec mon mari , nous etions en vacances dans le region , merci d'y faire une priere pour nous , mais cette annee pas de vacances a l'extérieur de notre region , j'ai tout annule . BISESSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 9:45

ne me remercie pas orion , j'ai la chance d'habiter a cotés de lourdes et bien que je n'aime pas y aller en pleine saison je ressent le besoin de faire ça pour toi et ta famille , et c'est mon coeur qui me guide, j'ai beaucoup d'affection pour toi et ton désaroi me touche énormément, donc même en étant loin je peu faire cette prière dans ce lieu, c'est avec grand plaisir
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 10:20

orion
je pense souvent à toi et ton papa.
je ne peux pas venir de trop en ce moment, mon ordi fait des siennes.
orion - Page 4 Ondes_10
bon courage à toi.
c'est moment sont si difficile à raconter, mais je pense que cela doit te faire un bien fou.
j'ai lu toutes ces pages, il y a tellement d'amour qui sans dégage.
j'allume une bougie pour ton papa que sa flamme lui réchauffe son coeur.
orion - Page 4 Bougie11 ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 14:15

orion - Page 4 Merci-10
POUR VOUS LES FILLES
VOUS METTES D'UN TEL SOUTIEN !!!
J'ESPERE QUAND MEME DANS QUELQUES TEMPS
REVIVRE DES MOMENTS PLUS AGREABLES AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 14:20

J'avais demande a la psycho de la maison de retraite de demander a papa si quelque chose lui ferait plus plaisir qu'une autre , craignant qu'il me reponde ," de voir ma femme " Cela me tranquilise quand la personne lui a pose la question , , il a leve la main du style , " BOFFF" , tant mieux pour moi car j'aurais ete mal de lui dire non elle ne veut pas venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 14:22

GRAND PARDON POUR LA GROSSE FAUTE D'ORTHOGRAPHE , J'AI BIEN VU QUE QUELQUE CHOSE CLOCHAIT , MAIS JE L'AI RÉALISÉ TROP TARD , UNE FOIS PARTI
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 14:51

tu sais orion
je pense que ton père n'est pas bête et je suis sure qu'il a compris et je ne pense pas non plus qu'il te mettrait dans cette situation.
s'il a vécu avec ta mère de nombreuses année il doit la connaitre par coeur.
donc ne t'en fait pas, pour ca et continue de profiter de ton papa.
pleins de bisous
mjo .

BM
ps les fautes moi je ne l'ai vois pas étant dysorthographique.
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty13.07.10 17:54

C'est vrai MJO , le 11 AOUT ils feterons 61 ans de mariage , mais depuis 4 ans que maman l'a mis en maison , elle ne veut plus le feter !!!!!
Il l'a connait tres bien , c'est aussi pour cela que ce soit son desir , mais , !!!! J'ai prefere en etre sure , d'ailleurs cela fait deja au moins 6 moins qu'il ne la regardait meme plus quand on la montait le Samedi . BISOUSSSS
Ce soir il a encore bien mange sa glace , je suis contente de lui faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orion   orion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orion
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: