Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Une petite histoire.... 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Une petite histoire.... Facebo11 Une petite histoire.... Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une petite histoire....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-réveur
Le Curieux
Le Curieux
le-réveur


Pays : France
Localisation : Paris
Humeur : Ambitieux

Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty04.09.10 19:48

Bonsoir à tous;

Voici une petite histoire qu'une amie m'a envoyé!! je connais pas l'auteur malheureusement.
Peut être vous le connaissez?

Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent,la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser." "Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?" "Je n'ai réussi qu'à
porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.

Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: "Pendant que nous retournons à la maison du maître,je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin".Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur.

Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau.Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti.J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver
des fleurs aussi fraîches et gracieuses."Morale de l'histoire: Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres
ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendentnos vies intéressantes et exaltantes. Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux.

Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous!Ceux qui sont flexibles ont
la chance de ne pas pouvoir être déformés.Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux, la vie serait bien triste.Merci d'apprécier amicalement mes imperfections - et, plus
important pour vous - d'apprendre à aimer les vôtres,


Bonne lecture et bonne soirée les amis

jlsens ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty04.09.10 20:41

Merci Je le sens pour cette belle histoire que j'avais déjà lue en effet,même si je n'en connais pas non plus l'auteur. BM
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty04.09.10 21:11

waohhh, magnifique, permets moi de le copier (mais pas d'auteur ?)
Merci pour ce partage, j'adoreeee !
Revenir en haut Aller en bas
le-réveur
Le Curieux
Le Curieux
le-réveur


Pays : France
Localisation : Paris
Humeur : Ambitieux

Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty04.09.10 21:23

Bonsoir chers amis;

content que l'histoire vous plait!
Après juste un coup d'oeil sur google, j'ai trouvé l'auteur qui est bien: Aldous Huxley

pour avoir l'histoire en fichier pdf et l'enregistrer ou l'imprimer si vous le désirez, voici le lien:

http://www.francois-sittler.fr/pdf/Documentation/JarreAbimee.pdf


Voilà, voilà, ce qui est bien et bien.. Wink

bonne soirée
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty05.09.10 16:56

Très jolie histoire.
Et bonne pour le moral! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty06.09.10 15:49

ZOUZOU merci pour le lien je les téléchargé très jolie histoire et surtout quel morale
Revenir en haut Aller en bas
le-réveur
Le Curieux
Le Curieux
le-réveur


Pays : France
Localisation : Paris
Humeur : Ambitieux

Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty06.09.10 15:55

Bonsoir Carolina;

QUE du Bonheur, ....histoire très bonne pour le moral!!

content qu'elle vous a plut!!

A bientôt pour d'autres échanges!

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire....   Une petite histoire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de tarte tatin aux pommes un peu ratée...
» Mon histoire.
» Mon histoire
» L'Histoire et Moi
» Les légendes celtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Pensées Positives quotidiennes-
Sauter vers: