Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Je suis malheureuse - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Je suis malheureuse - Page 2 Facebo11 Je suis malheureuse - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je suis malheureuse

Aller en bas 
+7
mjo
etoile de cristal
fabyzen
Ezio
Destinee
Life
orion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty27.12.10 19:17

Rappel du premier message :

BONSOIR ,
je viens là sur le conseil de SOURCE , mais je sais pas si je vais pouvoir y rester longtemps , car depuis 4 jours je ne fais que pleurer et je ne vois pas bien le clavier !!!!
Je ne suis pas du tout fière de moi , j'ai même honte , mais je ne peux ne peut pas rester dans cet état , je vous le dis de suite , cet aprem j'ai pris RV avec une psy qui a très bien suivi ma cousine
Voila je reprends tout depuis le début , mon enfance , quoique qu'elle fut heureuse , j'ai eu souvent des réflexions désagréables et humiliantes de la par de maman .Papa aussi , en a eu pour son compte , mais c'était sa femme .Elle avait la spécialité de nous gâcher les fêtes de famille qui se finissaient en eaux de boudin .Cela a même durait une fois mariée et maman , moi même .Ou quand nous passions voir mes parents , nous ne savions jamais ce a quoi nous attendre !!!! Parfois cela allait et d'autres cela tournait , vinaigre , donc nous partions , et moi souvent en pleures .
J'ai toujours beaucoup souffert de ces situations , d'autant que Papa ne disait rien pour ne pas aggraver la chose .
Et puis je me suis jugée de ne jamais reproduire ces situations de Fêtes gâchées !!!!! .
Et , Malheureusement je me rends compte que je suis entrain de reproduire ce dont je m'était interdit !!!!!
J'ai un très gros défaut , je ne sais pas me taire et je ne choisis pas le bon moment pour les dire , comme l'a toujours fait maman !!!
Pourquoi tout cela , alors que je me fais la morale et le moment venu j'oublie toutes mes bonnes résolutions !!!!!
Je me rends malheureuse , car je le regrette de suite , mais pour les autres c'est trop tard
Pourquoi je reproduis ce qui m'a tant fais souffrir dans mon enfance !!!!!
Et puis je n'arrive pas a accepter le vide que Papa a laisse .
Vendredi soir tout est parti du fait que j'ai dis que j'étais chagrinée de ne pas être près de mon fils pour l'aider dans les préparatifs de son mariage .Ma fille ainée m'a pris a parti et tout a vrille
C'est vrai aussi que je vis beaucoup dans le passe et ce fut , aussi un des reproches qui m'a été fait également
MERCI POUR VOTRE ÉCOUTE !!!!!!!
MERCI DE ME LIRE , ET PEUT ÊTRE QUE QUELQU'UN POURRA M'AIDER
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinee
L'Initier
L'Initier




Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty01.01.11 0:01

coucou Life,

Ne sois pas horrifié ... bien sûr pour un traitement en profondeur pour quelque chose de super profond comme l'hypnose, il ne faut pas bien entendu faire n'importe quoi.
La Pnl veut dure OUI une programmation, je me suis sans doute gourée dans le MOT, ne s'agissant pas d'une programmation mon truc. Faut que je trouve le terme scratch

Ceci dit, je suis très sceptique à propos des psy ... donc faut aller vraiment à tâtons. Me rappelle d'une anecdote me touchant de près, au lieu de faire des trucs il te donne des neuroleptiques ....

PNL : cela me fait penser à une programmation comme en informatique, genre de formatage. Je n'aime pas trop ce truc. Mais ce que faisait en autres mon amie qui a suivi des formations ... est pas mal. Elle nous avait fait à beaucoup d'entre nous, et c'est super intéressant comme les peurs des araignées, allergies aux fraises ... je ne parlerai pas de Programmation effectivement, désolée Life de t'avoir froissé.

bonne annéeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty01.01.11 11:03

Bonjour Orion,je sais que j'arrive un peu tard sur ce post et je m'en excuse mais je rencontre moi aussi quelques soucis actuellement,j'ai été vite rassurée lorsque j'ai vu que tu étais en bonne compagnie. Wink

Je suis tout à fait d'accord avec Destinée dans le sens où une situation qui revient continuellement doit-être travaillée.Te culpabiliser ne résoudra rien,bien au contraire.
Tu es dans une situation délicate,tu es malheureuse,tu agis d'une manière impulsive dont tu n'as pas le contrôle au moment même à "cause" de ton vécu avec ta maman,tes parents."Tu" te fais du mal et "tu" fais de la peine aux autres,sans le vouloir bien sure mais c'est ainsi.
Qui peut mieux comprendre une personne que celui qui passe ou est passé par un vécu similaire?
Il est dommage que tu n'aies pas été visualiser les petites vidéos du livre audio que j'ai déposé,il y a un chapitre qui parle du sujet "couper le cordon" et accorder son pardon,autant à soi qu'à "l'autre".
Faire la paix avec son passé c'est faire la paix avec les personnes qui ont partagés ce passé avec nous....et lorsque la paix en toi s'installe,les valises se posent et le voyage se poursuit plus légèrement.
En vivant la "même" situation que ta maman (en partie bien sure),tu peux faire aujourd'hui un travail sur toi-même pour comprendre la femme qu'elle a été et qu'elle est toujours peut-être.Parfois il faut se détacher de sa place de fille pour comprendre cette femme,notre mère,de femme à femme et non plus de mère à fille.

J'ai eu la chance de vivre le pardon et crois-moi bien que c'est une des expériences les plus inoubliables de ma vie....vraiment.Celui qui ne l'a pas vécu ne peut pas comprendre,moi cela à changé ma vie et m'a délesté d'un passé très lourd même si j'ai encore pas mal de boulot à faire sur moi-même pour certaines choses.

Tu as décidé il y a quelques temps de changer,d'apprendre....c'est le moment ma belle,on te donne du pain sur la planche et des directions à prendre et c'est ce que tu fais,tu les prends en décidant d'aller voir un psy ou peut importe la méthode que tu adopteras mais tu as décidé de chercher l'issue et je te souhaite de tout coeur de la trouver.

J'appelle ça le chemin de la guérison,le chemin de la purification et crois-moi bien qu'il existe,petit à petit,une chose après l'autre,nous nous débarrassons de chaînes.....mais il faut de la patience,du courage,de la persévérance et de la compréhension.

N'aies pas peur de parler avec tes proches,de leur expliquer ce que tu vis réellement au fond de toi-même et ta détermination à changer,n'aies pas peur de leur dire que tu les aimes et que tu as besoin de leur soutient et de leur compréhension.Dire ce genre de chose ne veut pas dire que l'on est faible mais plutôt "ensemble".....évoluer ensemble plutôt que l'un contre l'autre....

Je te souhaite plein de belles choses Orion mais surtout un bonne once de courage et beaucoup de compréhensions.... ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty01.01.11 11:24

Orion,je te dirige vers une belle petite prière que Home à déposé ce matin! BM

https://ametconscience.forumactif.com/t3785-priere-pour-l-amour-de-soi#52841
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty01.01.11 11:51

Je voulais aussi tous vous remercier d'être intervenus sur ce post,merci pour attention et intentions! Very Happy

Je vous souhaite une excellente année 2011! ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty01.01.11 12:17

Bonjour à tous,

je tenais également vous remercier toutes et tous pour la chaine humaine et le soutient que vous apporter ici pour chacun d'entre nous qui en ressens le besoin... Merci pour Orion qui a eu le courage de venir parler et se confier à tous ici ... j'admire bcp son geste et comme je te le disait Orion tu aspires à la guérison sinon pourquoi sentir ce besoin de venir "oser" te confier... n'en ai pas honte en tout les cas cest très admirable... je n'ai pas lu tous les échanges mais j'ose imaginer qu'ils sont pleins de compassion et de bon conseil, tout à chacun Laughing

Belle Année à tous et belle Année à toi Orion, que tu puisse te défaire et te sentir un peu plus légère de ce bagage...

Et encore ui merci à tous pour votre intervention, c'est vraiment un geste admirable je trouve, de se pauser un temps pour répondre à la "détresse" de chacun Je suis malheureuse - Page 2 652568 Je suis malheureuse - Page 2 652568 Je suis malheureuse - Page 2 652568
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty02.01.11 22:07

Bonsoir Orion,
Je viens tout juste de voir ton post, je voulait simplement t'envoyer des ondes de paix et de lumière. Tu as été bien entourée, je ne saurait rajouter autre chose, et surtout je ne saurait le faire aussi bien que tous ceux qui sont intervenus ! Alors je te te souhaite une très belle année pleine d'amour et de joie, et je t'envoie de belles ondes de lumière !
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 7:24

JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR VOS INTERVENTIONS ,
Toutes et tous a votre niveau , vous me donnaient des conseils qui se ressemblent et qui complètent mes intentions de changer et se consulter !!!!
Bravo Sylvie d'avoir eu le chance de vouloir et d'avoir surtout compris qu'il faut se faire sa vie , tu as déjà gagne 20 ans sur moi !!!!
J'ai eu une éducation , qui ne m'a jamais permis de dire assez et non a mes parents , parce que la cela aurait été la cata !!!!
Tout cela je le sais par amour , étant la seule il fallait que je sois toujours parfaite , et maman qui a été orpheline a 2 ans de son papa , on lui a toujours tout passe et adulte c'est Papa qui a pris la suite !!!! D'où je pense son caractere intransigeant de l'époque qui n'est pas encore si loin !!! La en plus Papa me manque de plus en plus et avec le reste je suis en déprime !!!
Sylvie , un conseil , tu t'ai fait aidée aussi pour commencer a t'en sortir !!!
Tes vidéos ne sont plus en ligne ??????
Et je vais aller lire la prière de HOME .
TRÈS BONNE JOURNÉE ET GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 8:47

Bonsoir Orion (Ahhh oui, il est nuit chez moi OHOH ),

Comment te sens-tu depuis ?
un peu mieux ?

Tu sais, il faut te donner un peu le temps aussi, on dit que le temps est notre allié.


Une question que j'aimerai te poser Orion,
est-ce que tu es prête à pardonner à tes parents de l'éducation qu'ils t'ont donnée, car ils ont fait vraiment ce qu'ils pouvaient (pas l'idéale) mais ils ont fait tout selon leur moyen et ils t'ont aimée.
Alors, pose-toi bien la question pour pouvoir enfin te délester de ton passé, ES-tu prête ?
sinon accorde-toi encore le temps.

et comme tu dis :

[/quote]La en plus Papa me manque de plus en plus et avec le reste je suis en déprime !!![quote]

Peut-être faire en premier lieu Faire le deuil de ton papa ...
Dis-toi qu'il est là, tout près de toi, et t'aidera j'en suis sûre.

Et le travail du pardon après ...
mais çà ira, avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 9:51

orion a écrit:
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR VOS INTERVENTIONS ,
Toutes et tous a votre niveau , vous me donnaient des conseils qui se ressemblent et qui complètent mes intentions de changer et se consulter !!!!
Bravo Sylvie d'avoir eu le chance de vouloir et d'avoir surtout compris qu'il faut se faire sa vie , tu as déjà gagne 20 ans sur moi !!!!
J'ai eu une éducation , qui ne m'a jamais permis de dire assez et non a mes parents , parce que la cela aurait été la cata !!!!
Tout cela je le sais par amour , étant la seule il fallait que je sois toujours parfaite , et maman qui a été orpheline a 2 ans de son papa , on lui a toujours tout passe et adulte c'est Papa qui a pris la suite !!!! D'où je pense son caractere intransigeant de l'époque qui n'est pas encore si loin !!! La en plus Papa me manque de plus en plus et avec le reste je suis en déprime !!!
Sylvie , un conseil , tu t'ai fait aidée aussi pour commencer a t'en sortir !!!
Tes vidéos ne sont plus en ligne ??????
Et je vais aller lire la prière de HOME .
TRÈS BONNE JOURNÉE ET GROS BISOUS

Oui Orion je me suis faite aidée,j'ai suivit une thérapie psychologique il y a quatre ans je crois.
Demande à être guidée vers la personne qui te conviendra pour enfin être sereine.pas pour régler telle ou telle chose,ne limite pas le travail,mais à être en paix dans ton coeur et tout ce qui s'ensuit bien sure.
Tout démarrera de toi et de ton envie de t'en sortir et SURTOUT n'aie pas peur de changer.N'aie pas peur de baisser la garde pour enfin être toi.Ta force ne sera jamais ce caractère bien trempé,c'est ce que l'on crois mais ce n'est pas vrai car c'est l'ego qui agit bien souvent,ton véritable toi (ce que j'appelle le coeur qui n'a rien à voir avec celui de chair et de sang) agira toujours par amour,par de bons sentiments.

Je vais juste faire une petite rectification à tes dires,tu ne commenceras pas à t'en sortir lorsque tu suivras la thérapie car tu as déjà commencé le travail en en ayant le désir et en prenant conscience de certaines choses qui ne te conviennent plus chez toi,c'est déjà un grand travail ça Orion!!!Very Happy

Si tu suis une thérapie,je ne sais comment cela ira pour toi mais pour moi le travail était constant.J'en avais grandement le besoin car j'étais au bord du gouffre,j'y allais au départ une fois par semaine,c'était vital pour moi.
Si lors de celle-ci tu te souviens des rêves,inscris-les le plus fidèlement possible avec tous les détails jusqu'aux émotions ressenties car ton subconscient te fait passer des messages qu'il faudra parfois analyser.

Ce qui a été aussi très bénéfique pour moi c'est l'écriture.
Lorsque tu ressens une émotion vive,que ce soit lors de la thérapie ou non,retrouves-toi seule et écris,écris tout ce qu'il te vient à l'esprit même si c'est pas joli-joli.....ne les refoules pas,fais les sortir,si tu dois pleurer,pleure,ne retiens pas tes larmes car elles te permettront d'évacuer le trop plein d'énergie et cela t'évitera d'être comme une marmite à pression prête à exploser.Ton papa te manque,c'est normal,écris-lui tout ce que tout voudrait lui dire,écris lui tout ton chagrin ou même peut-être ta colère,je ne sais pas moi....et laisse tes émotions sortir.
Mais tu n'es pas obligée non plus d'attendre de ressentir de fortes émotions pour le faire.....fais-le lorsque tu as du temps à consacrer à ça ou veille à le prendre.
Ecris aussi sur ta maman,laisse venir,crache ta rage et ta colère sur le papier si tu en ressens le besoin et tu verras qu'au fur et à mesure que tu écriras même si il faut un peu de temps,tu en reviendras à de meilleur sentiments ce qui t'amènera sur le chemin du pardon.

Lorsque tu écriras sur ton passé,tu redeviendras la Orion de l'époque,celle qui était triste,celle qui avait peur,celle qui était en colère,etc.....la petite fille,l'adolescente,celle qui n'a pas pu s'exprimer à l'époque.Fais la parler maintenant,laisse la s'exprimer.Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?
Lorsque tu écris sur ton passé,tu te replonges dans celui-ci,tu n'es plus cette femme que tu es aujourd'hui car tu retournes dans une autre époque de ta vie.il te faut exorciser ce passé qui n'a plus raison d'être aujourd'hui.

Tout cela m'a aidé à être plus sereine et j'ai pu ouvrir le dialogue et parler ouvertement sur des sujets importants de ma vie avec ma mère même si cela nous concernait toutes les deux,sans rancoeur et sans colère.....l'abcès à été percé pour toutes les deux et nous en sommes bien soulagées.

Si tu tentes l'écriture laisses-toi aller et fais comme tu le sens,si ça fait mal c'est normal,garde courage ma belle!Very Happy

Je t'envoie un énooorme bisou et te dis à très bientôt! BM
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 10:38



Sylvie,


une vraie franchise sur ton vécu, et c'est pas toujours facile de se livrer ainsi, mais ce que tu dis est pourtant le seul chemin qu'il faut employer et peu le disent que ce chemin leur a été salutaire,

souffrance bien sûre et remise en question de nous, mais nous savons que cela nous a aussi construit notre personnalité, un peu bancale,

moi, j'ai apprécié une phrase de ma neuro-psychologue, qui d'une demi-heure, passait deux heures avec moi, on se comprenait car elle était handicapé physique avec une difficulté à parler, et je lui ai dit qui j'étais , du moins elle l'a compris et quand on parlait elle nommait cela mon don, et ça n'a pas géné ma thérapie bien au contraire cela m'a fait prendre conscience de ma manière de me fuir, et bien d'autres choses par apport à mes parents , mes amis, mes enfants partis, et la trahison de mon mari aussi.....oui je parlais d'une phrase non c'est pas une phrase, mais un qualificatif de moi, elle me disait une accidentée de la vie, et c'est vraie en l'acceptant je me suis dis que la chance c'est que je suis accidentée mais vivante et sur la voie de la guérison dans mon coeur sur mon vécu,

alors oui, c'est bon écrire, et elle avait lu tout mes poèmes, d'ailleurs en la quittant je lui en ai fait un sur elle, qu'elle a mis en cadre dans son cabinet tellement il lui ressemblait sans la nommer bien sur....

Comme koi, on rencontre sur notre chemin des petites lumières comme je dis qui nous permettent de progresser en nous même et je peux dire comme toi Sylvie que cela fut déchirant de revivre ma vie, mon enfance et ma jeunesse, moi qui pensais ne plus avoir aucuns souvenirs de tout ce temps passés et maintenant je peux en parler en gardant que le bonheur et en pardonnant à tous ceux qui n'ont pas pu comprendre ce que moi-meme, ne comprenait pas de moi.

Je t'embrasse Sylvie et Ma tendre Orion, vous êtes avec un grand coeur, et vous donnez beaucoup, mais il faut aussi nous offrir le plaisir d'être nous-mêmes, et pour tous, ce que nous sommes ils acceptent ou pas ce qui est important c'est que ceux qui nous entourent nous aiment comme nous sommes réellement.

Je suis malheureuse - Page 2 Z9kgzw10
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 10:53

Je ne vous remercierai jamais assez de me lire , de me répondre et surtout de m'aider a m 'en sortir !!!!!
La je n'ai pas trop le temps je vais faire manger le petit , mais je reviendrai vous raconter ce que j'ai déjà fait pour m'en sortir avec maman , je crois même déjà en avoir parle .
BISOUS ET A TOUT
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 11:07

juste un mot.
vous lire fait du bien.
il y a tellement de gentillesse et d'amour dans cette souffrance, que j'en suis boulversée.
merci à vous toutes. ZOUZOU

orion, je pense à toi !
et je sais que tu va y arriver.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 13:19


J'en profite pour embrasser toutes! Laughing BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 16:05




très belles leçons et que de vérités elle contient, et nous n'en sommes pas encore à cela, si seulement on comprenait ce qu'il est bon de faire, nos enfants ne reproduiraient pas nos erreurs et ne porteraient nos fardeaux, ce qui allègerait les relations en les harmonisant pour le bonheur de tous,

merci Sylvie, merci encore de cette grande leçon que tu nous fais entendre

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 16:13

Coucou Etoile de Cristal,j'ai déposé toute la série ici:https://ametconscience.forumactif.com/f151-lecture-spirituelle-auditive

Si cela t'intéresse bien sure.Elles ne sont pas rangées dans l'ordre mais elles sont numérotées pour plus de facilité.

BM
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 16:49



je t'en remercie énormément car j'allais acheté le livre tellement il m'interpelle,

merci à toi, de ta gentillesse,

cela nous permets de passer nos épreuves avec plus de faciliter et de retrouver le bonheur qui n'est pas si loin de nous

merci et meilleurs voeux pour cette année 2011

amitié
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 19:25

COUCOU , ME REVOILA ,
J’ai la rage , j’avais déjà écrit un roman de 40 lignes , et puis j’ai fait je ne sais quoi et tout est parti !!!! Donc si je me souviens je vous disais que le cas des relations avec maman je l’avais réglé , il y a environ 4ans , a la suite d’une formation que j’ai suivi dans le cadre de mon métier , nous étions avec une psychologue et la j’ai découvert que j’étais sous l’emprise de ce que l’on appelle L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE . Donc j’ai consulte cette personne , car pendant son cours je me suis mise a pleurer comme une gosse et j’ai du mettre les lunettes de soleil pour me cacher . La , j’ ai déballe tous les problèmes que maman m’avais fait comme vacherie a partir de mon adolescence .J’en étais arrive a avoir l’impression de ne plus aimer maman et a mes yeux cela était impossible !!!!! Et quand je me suis sentie prête , un samedi après –midi j’ai vide mon sac , elle n’a rien compris , elle est tombée des nues , elle ne se souvenait plus de tout ce que je lui reprochais , je veux bien qu’une partie, avec l’âge , était vrai , mais pas tout !!!!! Elle ne savait plus quoi dire et surprise d’être vue avec ces yeux et ces méchantes qu’elle avait pu faire et dire .
Donc pour elle je pense avoir règle le sujet , mais mes parents , je pense encore une fois par le fait d’être seule , ils voulaient le meilleurs pour moi et du coup ils ont été tares exigeants , on ne me ratait rien , bien j’ ai toujours été très gâtée .Ils devaient vouloir être fiere de moi , et en tout .
Mais quand je suis devenue ado maman a été infernale avec moi , bien que je ne suis pas parfaite , mais comme elle me connait très bien et me sais impulsive , elle profiter que Papa soit au bureau pour me chercher , et me faire peter les plombs !!!! Et quand Papa rentrait du travaille elle lui racontais sa version , et naturellement Papa la croyait et il venait en colère me dire qu’est-ce que tu as encore fait a ta mère !!!!!
Et même une fois mariée , elle a continue a me chercher .Je me souviens justement du soir de NOEL ou comme d’habitude nous reveillons chez mes parents , notre fille ainée avait 4 ans et notre fils 4 mois ½ , et avant d’aller chez mes parents nous étions invites a prendre l’apéritif chez ma tante avec qui nous étions tres complices , mon mari et bien sur moi-même et nous avons laisse passe l’horaire pour aller chez mes parents d’1/2 !!!! Maman a téléphoné pour savoir si nous étions la et qu’il fallait que nous arrivions , car ils nous attendaient .Alors que chez moi , nous n’avons jamais été a cheval sur les horaires et encore moins un soir de réveillon .Quand nous sommes arrives , on c’est fait engueuler comme des gosses , mais en plus comme j’ai ose lui répondre , nous avons eu le droit a « SI VOUS ETES SAOULS , VOUS AVEZ QU’A ALLER VOUS DESSAOULER « !!!! Je n’ai pas eu le temps de me retourner , que mon mari était parti avec notre fils , et quand j’ai voulu le rejoindre , il était parti a notre maison avec le petit .
J’ai donc ete oblige de demander a Papa de me monter a la maison avec notre fille .
Et la j’ai raisonne mon mari , pour que nous y retournions pour notre fille et puis je n’ ai jamais voulu me fâcher avec mes parents surtout pour Papa .Je ne vous dis pas l'ambiance .
Maintenant , je vais continuer mon roman en vous parlant de notre fille ainée , il y a 10 ans quand nous avons décide de partir du centre ville pour acheter une maison dans l’arrière pays niçois , elle était enceinte de son fils et avait décidé que nous allions acheter une maison avec 2 appartements pour être ensemble , cela ne m’emballait pas , mais j’attendais , et j’ai bien senti que le gendre cela ne l’emballait pas non plus , mais personne n’osait le lui dire , finalement c’est le gendre qui le lui a dit .
Donc nous avons trouve pour nous et 2 ans après ils ont décidé de se rapprocher de nous , mais au dernier moment l’achat ne c’est aps fait et eux avaient vendu leur appartement , donc encore nous , c’était le mois de NOVEMBRE , pour ne pas leur faire perdre de l’argent en loyer , nous les avons loge , et je pense que c’est la que tout a craque , car nous étions très complices , mais a ce moment là nous nous sommes retrouves 2 femmes dans la même maison .Elle ne s’occupait que de son fils qui avait 2 ans et ne m’aidait nullement alors que moi je travaillais et rentrais a 20 h le soir , rien n’était prêt , je pense qu’elle était un peu en déprime , mais des réflexions ont fusées des deux cotes et de là ça n’a plus été pareil
Nous habitons a 5 minutes a pieds , parfois elle reste 20 jours comme avant ce NOEL sans venir me voir ni téléphoner et quand je lui demandé ce qu’il y a elle se referme .
Autre chose avec elle , c’est notre fils , qu’elle considère toujours comme son petit frère et par conséquent , elle voudrait bien prendre ma place auprès de lui, mais i ne faut pas qu’elle oublie qu’avant d’être son ferre , c’est mon fils !!!! Elle a le sien elle er si elle est venue habiter si prés de nous c’est bien pour que l’on s’en occupe !!!et que nous les dépannions quand ils travaillent tous les deux .Quand nous gardons le petit , moi je travaille encore avec les enfants , et bien le soir de NOEL elle nous a reproché de ne jamais sortir avec lui , lui faire faire du vélo , aller au cinéma , mais comme lui a dit mon mari , je ne suis pas libre moi !!!!!! En conclusion je ne comprends plus ma fille !!!
Bon j’arrête quand pour qu’il en reste un peu :!!!!!! Je plaisante il faut bien un peu et je vais bien regarder les vidéos
TRES BONNE SOIREE ET BONNE NUIT , GROS BISOUS , DE BIEN VOULOIR M’AIDER

Revenir en haut Aller en bas
lolo85
Magnétiseur
lolo85


Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 20:47

oups toutes mes excuses je t'explique mon pc av lâcher j'ai du tout réinstaller et j'av pas rentre le mail qui correspond au forum donc pas eu les notifications des message
je vêt te faire une séance mais av jvet relire ta situation pour me remettre dans le bains excuse moi encore

je n'est pas ton prenons j'ai fait sans voila séance effectué .
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty03.01.11 22:57

MERCI BEAUCOUP SYLVIE POUR CES VIDÉOS TRÈS INSTRUCTIVES
Et cela m'incite même a acheter les livres , BONNE NUIT , BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty07.01.11 10:14

Coucou Orion,

comment vas tu depuis ? et comment tu vas aussi depuis la ou les séances de Lolo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty07.01.11 10:28

BONJOUR SOURCE ,
Merci de prendre de mes nouvelles , cela va un peu mieux , je pleure un peu moins , je pense que les séances de LOLO , me font du bien , je suis toujours un peu angoissée , mais avec le temps cela devrait passer et puis le 25 je vais consulter , donc j'attends également de voir cet personne , j'espère que je vais m'en sortir et pas m'enfoncer dans la déprime .Je fais tout pour , ma fille ne c'est pas excusée , et je ne lui ai rien demande , je ne suis pas prête , mais au téléphone j'ai des "MAMAN " long comme le bras , de mon cote je réponds comme si rien n'était !!!!!
Je vais me fixer sur le mariage de mon fils , même si il est loin de moi !!!!!!
J'espère que pour toi tout va comme tu le désires
BONNE JOURNÉE , GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty07.01.11 12:05




Bisoou ma tendre amie

je vois que tu te remets doucement, et que le fait de prendre conscience des bonnes choses que tu as fait dans ta vie, te montre que tu es utile autour de toi,
il est vrai que les enfants ne comprennent pas toujours ce que nous ressentons d'autant qu'ils se fixent bien souvent sur eux-mêmes et leurs tracas et leurs désirs, et bien souvent papa et maman restent toujours ceux qui savent, donc ils sont durs avec nous et ne pensent pas une seconde que nous avons nous aussi nos tracas, nos craintes et que cela peut nous rendre parfois dans un état loin de leur conscience
Ne te morfonds pas sur les mots, d'ailleurs ,s'il y a des maman dis comme cela c'est qu'elle ne veut pas reconnaître sa faute par trop d'orgueil, mais qu'elle sait bien qu'elle a commis une erreur, et que sa mère elle est là aussi pour elle

je voudrais revoir du sourire sur ton coeur, car c'est à travers tes belles images que tu nous envoies que l'on perçoit ton état d'âme,

je suis près de toi, tu le sais, quand tu veux, à l'heure que tu veux, je suis là

à toi mon amie et soigne moi ton coeur et ses jolis yeux qui emplissent tout ton visage.

Et garde en toi, l'amour que tu portes et qui te portes.....

ton amie Jodie que pour toi,

Je suis malheureuse - Page 2 0t9kwq10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty07.01.11 12:45

Bonjour ma belle Orion et merci pour ces dernières nouvelles! BM

Citation :
Ne te morfonds pas sur les mots, d'ailleurs ,s'il y a des maman dis comme cela c'est qu'elle ne veut pas reconnaître sa faute par trop d'orgueil, mais qu'elle sait bien qu'elle a commis une erreur, et que sa mère elle est là aussi pour elle

Je suis tout à fait d'accord avec Etoile de Cristal,parfois il faut fermer ses oreilles et plutôt voir au-delà des apparences.
Nous n'avons pas que les messages clairement transmis comme biais communication,tu t'en rends bien compte puisque tu le dis dans ton message.Vois tous ces petits signes "subtils" en guise d'excuses même si celles-ci ne sont pas faites comme tu le souhaiterais.Si nous désirons vivre en harmonie avec autrui acceptons leur différences au mieux de nos possibilités mais aussi leurs souffrances car ce n'est pas parceque c'est ta fille que tu sais tout ce qu'il se passe en elle.Tous les êtres humains ont des soucis psychologiques et émotionnels et notre travail est de les guérir.

Si je devais me prendre en pleine face tous les coups verbaux que mon aîné me lance,j'aurais le visage bien enflé,je suis heureuse de pouvoir prendre du recul sur certaines choses à son sujet,comme ses phrases qu'il me jette à la figure "il n'y a que papa qui m'aime" ou "Je viens chez toi car tu veux me voir sinon je resterais chez papa" et etc....et etc...

N'attends rien des autres,tu ne seras plus jamais déçue et reçois ce qu'ils te donnent comme un véritable cadeau.

Courage ma belle et gros bisou! BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty07.01.11 13:27

orion coucou
je suis contente de voir que pas à pas tu arrives à avancer.
continue sur cette voie. courage, courage.
je t'embrasse très fort.

sylvie a dit :
Citation :
Si je devais me prendre en pleine face tous les coups verbaux que mon aîné me lance,j'aurais le visage bien enflé,je suis heureuse de pouvoir prendre du recul sur certaines choses à son sujet,comme ses phrases qu'il me jette à la figure "il n'y a que papa qui m'aime" ou "Je viens chez toi car tu veux me voir sinon je resterais chez papa" et etc....et etc...

si je peux me permettre sylvie, ton fils je crois a 11 ans. j'ai eu moi aussi une crise vers cette age là. il a fait un rejet, il ne pouvait plus me voir, il m'agréssait en permanence.
j'ai beaucoup pleurer pendant cette période. pour mon coeur de maman c"était pas facile.
pas facile les enfants........ je sais après quelques mois, j'ai discuté et je lui ai dit que si vraiment il ne pouvait plus me voir, s'il le souhaitait je pouvais trouver un internat.
je pense que ce n'est pas facile, il entre au collège, c'est tout autre choses que le primaire.
ils ont des angoisses qu'ils ont du mal a géré. et un garçon le rapport est différent qu'avec une fille. pendant cette période je pense que le père joue un role très important. les garçons ont besoin du côté masculin à se moment là et dénigre le côté feminin. peux etre pour pouvoir se construire.
bon courage à toi sylvie.
mjo


ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty07.01.11 13:58

Merci beaucoup Mjo pour ton message! Very Happy

J'ai bien sure été me renseigner sur le net à propos de nos jeunes pré-ados et ados.Il a douze ans et il vient rentré en secondaire.J'ai lu que dans cette période,ils étaient soit très fusionnels avec leur maman ou très conflictuels.Le fils doit se détacher de sa mère pour trouver son identité,ici il le fait par le rejet.Je comprend qu'il aie besoin de son papa,fin août j'ai pris la décision qu'il n'osait me demander ouvertement mais qu'il me faisait fortement ressentir,j'ai vidé toute sa garde-robe et je l'ai déposé chez son père.Pendant un mois je ne l'ai eu qu'un week-end sur deux et à présent je l'ai 5 jours sur quinze,il faut croire que cela est de trop encore pour lui. Rolling Eyes
C'est parce que je sais que le papa à besoin de temps pour lui que je le prends toujours.Cela ne tiendrais qu'à moi,je ne l'obligerais plus de venir à savoir qu'il me rends malade à présent de part son comportement.Les agressions vis à vis de moi est une chose mais vis à vis de son petit frère s'en est une autre.
Lorsque je ne l'avais qu'un week-end sur deux j'ai gouté à la vie de famille calme et paisible sans être constamment en pression.C'est triste de dire ça et pourtant c'est ainsi.
Il refuse toute "autorité",il répond,il est devenus très très grossier depuis qu'il est en secondaire,il fait tout comme bon lui semble,il n'était déjà pas facile mais là je ne le reconnais plus.Ben en gros il me fait vivre l'enfer!LOLOLOLOLOL
Et à tout bout de champ c'est "je vais aller chez papa".....et moi je n'attends que ça maintenant!LOLOLOLOL
Pfffff......il est fini le bon vieux temps où lorsque ça ne ce passait pas très bien je l'envoyais réfléchir dans sa chambre.
Maintenant lorsque je lui dis "va dans ta chambre" il me répond "non je n'y vais pas".L'année passée j'ai voulu le prendre par le bras pour l'y conduire je n'ai même pas su le décoller du fauteuil et là il se sent fort....si ça continue ainsi je vais devenir une mère battue!LOOOOOOOOOOOOOOOL

Moi je vous le dis "faut être mazo pour faire des gosses!"LOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty07.01.11 14:12

je te comprends sylvie vraiment c'est à dégouter d'avoir des enfants, je te le dit moi.
c'est un passage, jusqu'au suivant, on a pas beaucoup de répis.
mon fils aussi s'en prennait à sa soeur et là c'est vrai que c'était difficile à gérer.
maintenant qu'ils ont 16 et bientot 18, j'en discute avec ma fille et vraiment ca pas toujours été facile car n'ayant que 18 mois d'écart entre eux j'avais la crise du garçon et après la crise de la fille qui n'est pas la meme.
et la j'ai la petite dernière de 8 ans qui veut aller à l'école toute seul.
et qui fait ca crise oh oh stop. on a bon dos les mamans, non.

mon grand a réussi à faire ce qu'il avait décidé, ce faire tatoué, ca fait une semaine dèjà.
j'ai juste réussi qu'il choissise un endroit qu'il peut caché avec des vetements.
mais voilà il avait dans la tête.
petit, petit soucis et grand, grans soucis.
bon courage
mjo CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis malheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis malheureuse   Je suis malheureuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis malheureuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle partie de la planète êtes-vous situé ?
» je ne vis pas la vie, JE SUIS la vie!
» suis je sur le chemin
» bonjour Lolo
» Je suis contente!LOLOLOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: