Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Facebo11 Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?    Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty16.03.11 22:18

Suite à un de ses devoirs, je me suis rendu compte que mon fils de 10 ans avait un peu peur de ses rêves. Je dis bien de ses rêves, non de ses cauchemars. C'est un enfant facilement angoissé et qui a beaucoup d'imagination, ses rêves sont très élaborés, et quelque part cela l'inquiète. C'est bien d'en avoir parlé, cela l'a aidé à dédramatiser et il a du coup trouvé des interprétations positives...mais j'ai essayé de lui expliquer ce qu'était les rêves, et ce n'est pas très facile d'expliquer quelque chose comme l'intuition à un enfant (enfin, moi, j'ai eu du mal...). Je me demandais si vous connaissiez un livre que je pourrai lui acheter sur le sujet ? Pas seulement un dictionnaire de rêves mais aussi un livre qui explique Ce que sont les rêves (enfin ce qu'on en sait ;-) Est-ce que cela existe en littérature jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?    Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty17.03.11 9:33

moi perso je vais sur internet.
je ne connais pas de livre pour enfants mais lorsqu'une de mes filles fait un rêves on se mets sur internet et on arrive à trouver. ( une fille de 8ans et une de 16)
samedi je dois aller à virgin chercher un livre je vais demander si ca exsite.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?    Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty18.05.11 17:11

Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?    Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty18.05.11 17:37

je ne connais pas ces livres.
il faut voir ce que ca vaut.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?    Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty19.05.11 12:09

Merci ! Ils ont l'air intéressant (surtout le 2e) meme si ce n'est pas exactement ce que je cherchais...mais ça ne doit pas exister, moi, j'aurais voulu un livre que mon fils puisse lire aussi pour qu'il puisse interpréter ses rêves comme il le souhaite (il est très intéressé par tout ce qui est symbolique depuis tr^s longtemps alors je crois que cest dans ses cordes...) ou au moins pour qu'il puisse comprendre comment il peut le faire grâce à ses connaissances symboliques justement...
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?    Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty21.07.11 11:37

Toujours personne n'a lu ces livres ? Mes enfants sont revenus à la charge ce matin en me voyant lire mon dico des rêves, mais les définitions ne sont vraiment pas adaptées à leur âge..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?    Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les rêves en littérature jeunesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves et interprétation des rêves.
» Un livre
» Un livre
» Livre d'Or
» Un livre de relaxation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Parents ; enfants, ado, leurs ressentis, expériences et facultés-
Sauter vers: