Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Empathe - empathie - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Empathe - empathie - Page 2 Facebo11 Empathe - empathie - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Empathe - empathie

Aller en bas 
+4
warda13
mymy
Taï
Caline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty11.10.10 18:56

Rappel du premier message :

Au travers de mes lectures sur la toile, j'ai trouvé un article très intéressant. En le lisant je me suis dis non je ne suis pas seule, non je ne me fais pas des idées Very Happy. Mes interrogations ne sont pas liées au fait que je suis empathe mais à la manière ou un jour, je suis arrivée à me détacher des douleurs des autres. Je ressens toujours les gens, mais j'ai l'impression que tout me glisse dessus, par contre, je réagis à certaines choses sur lesquelles je n'avais jamais réagi jusqu'à présent. Enfin je le pensais jusqu'à ce soir. En lisant cet article, j'ai compris 2 choses c'est que quand certaines douleurs, souffrances m'atteignent c'est qu'elles me renvoient à mes propres peurs et que je peux vraiment dire que j'ai accepté mon don. Mais jusque là, je me sentais perdue.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline
Fondatrice




Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty28.10.10 21:24

warda13 a écrit:
L'amour est en soi, quelle que soit la situation. Merveilleuse énergie qui se propage qu'on le veuille ou non. La souffrance est là, souvent, à nous de la transformer en énergie positive, à savoir l'amour. Les soufffrances sont là pour nous faire grandir et avancer, quand on arrive à intégrer cette notion, elles deviennent amour pur. L'esprit prend ainsi le pas sur la matière et le regard est changé.

bises

Warda tu parles à une personne convaincue que l'amour est en nous à chaque instant.

Par contre, vivre la souffrance des autres ne peut pas nous faire grandir et avancer car cela ne nous appartient pas, Et donc on ne peut pas la transformer en énergie positive, c'est à l'autre de faire ses propres expériences. Ceci est bien sûr un avis perso.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty28.10.10 21:27

etoile de cristal a écrit:


oui c'est une belle image que tu nous donnes warda mais, la souffrance n'est pas une chose facile à transformer en positive, bien sûr c'est ce qu'il serait le plus raisonnable et le plus sain, mais il est pas toujours évident de le faire,


toute souffrance n'est pas d'une légèreté pour la menée sur le positif, il faut un grand recul et une meilleures approche pour transformer cette douleur dans une vue libératrice et d'élévation


si l'on pouvait je pense que le monde entier appliquerait cette méthode, mais la chose n'est pas simple , même s'il en déoule le bonheur et la paix

leçon a mettre en applcation quotidienne, elle sera dure, mais bon si tu y arrives alors tu sauras une grande dame?

BONNE SOIRÉE

Etoile de Cristal

Etoile

je n'oublie pas que j'ai des choses à te dire Very Happy mais dans tes mots je retrouve tout le combat de ta vie. N'oublie pas que tu es sur le bon chemin et qu'en regardant en arrière par ou tu as passé, tu peux ^être fière de ton parcours.

Courage et tout plein d'énergie positive.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty28.10.10 21:33

warda13 a écrit:
Je ne sais pas si je serai une grande dame Etoile de cristal, mais la souffrance est nécessaire pour avancer. Nous avons choisi nos propre souffrances avant de nous retrouver dans cette vie.

La naissance, en nous donnant le libre arbitre, nous a fait oublier tout cela. Mais l'esprit incarné sait bien qu'il suit le chemin choisi pour grandir. Les souffrances sont terribles parfois, mais lorsqu'on arrive à se rappeler que nous les avons choisies nous même à un moment donné, on essaye de ne pas lutter contre elles et de s'en servir pour être plus forts.

Le refus de la souffrance fait que nous luttons à contre courant, c'est à dire que nous refusons quelque part le chemin choisi. Mais nous sommes quand même sur cette terre pour purifier un esprit qui va aller petit à petit vers l'Amour de Celui qui nous a tous créés.

Les chemins sont souvent difficiles, mais cela ne veut pas dire qu'Il ne nous aime pas, au contraire, Il nous a laissé le libre choix... celui d'être vainqueurs en cette vie, sinon, ce sera dans une autre et ainsi de suite...

bises

Je te rejoins pleinement Warda dans tes propos quand il s'agit de nos propres souffrances.

Par contre, quand tu prends les douleurs d'autrui que tu ne te connais pas assez pour savoir que cela ne sont pas les tiennes, tu te bats contre des moulins à vent car tu ne peux pas faire le chemin de l'autre

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty28.10.10 21:37

mymy a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas toujours facil de transformer un idéal en réalité...
Transmutter sa souffrance en énergie positive, je pense aussi que c'est le rêve de bcp de personnes,...
Mais l'idéal spirituel demande de gros efforts sur soi, et comme pour chaque édifice il faut de bonnes bases. Le travail est souvent laborieu et fort en émotion, mais pas impossible c'est vrai.
Tous ces mots sont d'une vérité éclatante, mais pour ke le joyau brille il faut enlever la poussière kil y a dessus.
Ls pensées spirituelles donnent du courage et de la force mais tout n'est pas simple, car la vie emotionnelle est différente pour chacun, dépendant de l'éducation, héritage familiale et blessures en tout genres, expé²riences perso.... Et lorsque le négatif l'emporte trop souvent ds la vie d'une personne l'exercice de positiver n'est pas toujours chose aisée...

C'est cependant cette idéal qui me permet de toujours y croire malgrée les épreuves, mais souvent j'ai du mal à l'appliquer dans le quotidien....

J'aime bcp cet échange de point de vue, car la spiritualité est un sujet que l'on ne peut pas aborder avec tout le monde, alors merci a vous!!!
cheers

C'est un chemin semé d'embuche mais que je trouve tellement beau et magnifique car il nous montre toutes les ressources que nous possédons.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty28.10.10 21:43

warda13 a écrit:
Je te rassure tout de suite mymy, je n'y arrive pas à tous les coups. Mais j'y travaille. Je travaille à l'acceptation de ce qui doit être. Lorsque je suis dans le mauvais sens, mon intérieur n'est pas apaisé et dans ces moments là quelque chose me dit bien que je suis dans l'erreur en me débattant et en luttant contre ce qui doit être.

Je traverse en ce moment même une forte période de turbulences dans ma vie, mais je sais bien qu'au final, je finirai par accepter l'une des plus grandes souffrances de ma vie, si tel est le chemin choisi. Je prie d'en sortir grandie, car mon chemin vers Lui ne fait que commencer.

et merci à toi aussi

Tu le dis très bien que l'on doit comprendre ses souffrances pour avancer.

Par contre, il m'est très difficile de supporter la souffrance des autres....

Courage et je t'envoie tout plein d'énergie positive

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 5:50

Bonjour les filles et merci pour vos échanges! BM

Citation :
Je te rassure tout de suite mymy, je n'y arrive pas à tous les coups. Mais j'y travaille. Je travaille à l'acceptation de ce qui doit être. Lorsque je suis dans le mauvais sens, mon intérieur n'est pas apaisé et dans ces moments là quelque chose me dit bien que je suis dans l'erreur en me débattant et en luttant contre ce qui doit être.

Warda,je suis 100/100 d'accord avec ton discours! Very Happy
J'ai au final remarqué aussi que lorsque je suis en souffrance,je suis en erreur,soit c'est une expérience placée sur mon chemin pour me faire grandir (prévue),soit je me fais souffrir moi-même de part mes pensées et ma vue erronées,mais toutes me dirigeront si je les écoute et si je les travaille vers la paix et la sérénité,mais pas facile je vous l'accorde!LOLOLOLOLOL
La douleur nous est nécessaire pour nous orienter vers les points de nous-même à travailler.

Comme dirait le Père Antoine dont je suis en train de lire un ouvrage:

"Sans épreuve,il n'y a point d'avancement"

Pour en revenir au sujet initiale qui est "l'empathie",je pense que nous avons bel et bien quelque chose à faire avec celle-ci,soit venir en aide physiquement,oralement ou mentalement,mais il y a toujours un soutient à apporter,même si le travail de chacun lui est bien personnel.

Caline,pour en revenir au magnétisme,celui-ci est en rapport avec les énergies,mais celui-ci ne se diffuse pas seulement par l"imposition des mains mais aussi par le regard,par la parole,par les mots,par le souffle,......

Lorsque tu ressens des émotions qui te font souffrir,que ce soit les tiennes ou non,essaie de travailler sur ta respiration car bien souvent,celles-ci la bloque.inspirer par le nez et souffler par la bouche et lorsque tu expires demande à ce que celles-ci s'en aillent avec ton souffle,qu'elles te quittent car tu les expulsent hors de toi.

C'est peut-être à tenter.....

Passez toutes et tous une bien belle journée!
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 8:01

coucou tout le monde,

J'aime aussi bcp le discourt de Warda, mais toutes les autres aussi Laughing

Sylvie coucou, tient celle-ci je n'y avait pas entendu parler, celle du souffle... merci Wink

Citation :
Lorsque tu ressens des émotions qui te font souffrir,que ce soit les tiennes ou non,essaie de travailler sur ta respiration car bien souvent,celles-ci la bloque.inspirer par le nez et souffler par la bouche et lorsque tu expires demande à ce que celles-ci s'en aillent avec ton souffle,qu'elles te quittent car tu les expulsent hors de toi.

Cela me fait penser qu'un professeur, disait également, que lorsque nous nous retrouvons face à une personne, avec des émotions fortes telle que la colère..., l'attitude à opter serai d'essayer de ne pas rester face à face de cette personne..., en aillant un léger retrait sur le côté (lol ca m'a fait sourire parce que la personne peut ne pas comprendre ce geste, on a pour habitude de parler face à face et pas de côte à côte) ... enfin bref... en essayant de rester en décalage face aux vibrations émises de la personne ainsi nous nous trouvons pas dans son champs vibratoire, donc la personne peut exprimer son mal être mais sans être dans son périmètre et sans trop la recevoir, ainsi les vibrations ne se projettent pas sur soi du moins de manière moins intense...

enfin c'est à peut être une solution parmi d'autreEmpathe - empathie - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 10:25

bonjour à vous,

je me suis un peu attardée à venir, le temps passe si vite, mais je viens de reprendre ma lecture et oui,

l'échange est grand ici, et beaucoup d'expériences et de vérités ont été mise au jour,
la plus importante qui englobe la façon de mieux appréhender notre empathie, est le souffle,

en effet, il permet un retrait sur soi, en tout lieu, en tout moment ou les énergies qui nous entourent sont négatives ou perturbante à notre harmonie personnelle,

je préconise souvent à mes consultants et mon entourage, aussi à mes enfants, quand ils s'emballent dans leur humeur, de se poser, dans un endroit calme s'ils le peuvent, s'isoler hors du monde qui les entoure, de prendre conscience d'eux, de leur permettre de se retrouver en eux , de faire les exercices de respiration, comme vous l'avez noté plus haut, et de prendre ce temps, et tout ce calme, tout paraît lointain, plus de brou ha ha, plus de colère , tout s'estompe, et là ils peuvent mieux comprendre ce qui de se passer autour d'eux, et en eux.

quand ces personnes se retrouvent ainsi, ils peuvent mieux parler de ce qui les ont bousculer, mis hors d'eux et bizarrement ils comprennent que ce sont eux-mêmes qui ont provoquer cet évènement en ne prenant pas conscience qu'ils n'avaient rien à faire là, et pourtant ils sont restés ; curiosité, indolence, ..... ou qu'ils ont voulu mettre en émoi, tout leur entourage pour des faits dont ils sont responsables, mais ne voulaient pas se les reconnaître comme tels.....

pour notre excuse, nous ne sommes qu'humains et non parfait en tous points , notre sagesse n'en est pas à ce niveau,

bien s'en faut d'avoir atteint l'immense empathie, car il nous faudrait vraiment une maîtrise parfaite de nous même qui nous fait largement défaut.

Et bien que la pratiquant tous les jours, cette maîtrise, il m'arrive de lâcher prise et de me retrouver en plein conflit, qui avec un recul dans les minutes qui suivent me montre que je savais au fond de moi, le comportement à adopter pour éviter, mais que je n'ai pas voulu volontairement, ou pas, (et dites moi pourquoi ???? mystère) adopter la bonne attitude....

alors il nous faut nous pardonner et essayez de réparer, mais nous ne pouvons pas agir pour autrui, chacun ne porte que son karma, il nous est attribué sur nos demandes et nous avons accepter de revenir pour corriger nos erreurs passées, alors acceptons que notre grand savoir, soit tellement en nous que nous l'oublions,

à nous de le faire remonter régulièrement, par la méditation quotidienne, celle du matin et celle du soir, pour la réparation durant la nuit des fautes commises, par omition tout simplement des révélations de notre moi, senties dans la méditation du matin,

et surtout parfois, nous ne prenons pas le temps de cette méditation, qui est aussi importante, si ce n'est plus que le café que n’oublions pas de prendre avant de partir au petit déjeuner, même une seule tasse, on ne l'oublie pas HLLO

mais comme je le dis et redis, nous ne sommes que des humains, loin de nous, d'être des Maîtres

bien à vous toutes, c'est un plaisir de vous lire et d'échanger.

etoile de cristal ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 17:03

Source a écrit:
coucou tout le monde,

J'aime aussi bcp le discourt de Warda, mais toutes les autres aussi Laughing

Sylvie coucou, tient celle-ci je n'y avait pas entendu parler, celle du souffle... merci Wink

Citation :
Lorsque tu ressens des émotions qui te font souffrir,que ce soit les tiennes ou non,essaie de travailler sur ta respiration car bien souvent,celles-ci la bloque.inspirer par le nez et souffler par la bouche et lorsque tu expires demande à ce que celles-ci s'en aillent avec ton souffle,qu'elles te quittent car tu les expulsent hors de toi.

Cela me fait penser qu'un professeur, disait également, que lorsque nous nous retrouvons face à une personne, avec des émotions fortes telle que la colère..., l'attitude à opter serai d'essayer de ne pas rester face à face de cette personne..., en aillant un léger retrait sur le côté (lol ca m'a fait sourire parce que la personne peut ne pas comprendre ce geste, on a pour habitude de parler face à face et pas de côte à côte) ... enfin bref... en essayant de rester en décalage face aux vibrations émises de la personne ainsi nous nous trouvons pas dans son champs vibratoire, donc la personne peut exprimer son mal être mais sans être dans son périmètre et sans trop la recevoir, ainsi les vibrations ne se projettent pas sur soi du moins de manière moins intense...

enfin c'est à peut être une solution parmi d'autreEmpathe - empathie - Page 2 941549

Oui Source et si nous sommes attentifs,nous pouvons aussi remarquer que instinctivement nous croisons les bras sous la poitrine lors de certaines situations,ce qui protège notre plexus de certaines énergies négatives.

J'ai vu la vidéo dont tu parles,je l'ai trouvée très très intéressante aussi!hihihi
c'est bon à savoir! Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai bien aimé lorsqu'il a raconté que sa blonde était en colère et qu'à chaque fois il tournait pour ne pas être face à elle et qu'elle se retournait à chaque fois vers lui!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 17:09

etoile de cristal a écrit:
bonjour à vous,

je me suis un peu attardée à venir, le temps passe si vite, mais je viens de reprendre ma lecture et oui,

l'échange est grand ici, et beaucoup d'expériences et de vérités ont été mise au jour,
la plus importante qui englobe la façon de mieux appréhender notre empathie, est le souffle,

en effet, il permet un retrait sur soi, en tout lieu, en tout moment ou les énergies qui nous entourent sont négatives ou perturbante à notre harmonie personnelle,

je préconise souvent à mes consultants et mon entourage, aussi à mes enfants, quand ils s'emballent dans leur humeur, de se poser, dans un endroit calme s'ils le peuvent, s'isoler hors du monde qui les entoure, de prendre conscience d'eux, de leur permettre de se retrouver en eux , de faire les exercices de respiration, comme vous l'avez noté plus haut, et de prendre ce temps, et tout ce calme, tout paraît lointain, plus de brou ha ha, plus de colère , tout s'estompe, et là ils peuvent mieux comprendre ce qui de se passer autour d'eux, et en eux.

quand ces personnes se retrouvent ainsi, ils peuvent mieux parler de ce qui les ont bousculer, mis hors d'eux et bizarrement ils comprennent que ce sont eux-mêmes qui ont provoquer cet évènement en ne prenant pas conscience qu'ils n'avaient rien à faire là, et pourtant ils sont restés ; curiosité, indolence, ..... ou qu'ils ont voulu mettre en émoi, tout leur entourage pour des faits dont ils sont responsables, mais ne voulaient pas se les reconnaître comme tels.....

pour notre excuse, nous ne sommes qu'humains et non parfait en tous points , notre sagesse n'en est pas à ce niveau,

bien s'en faut d'avoir atteint l'immense empathie, car il nous faudrait vraiment une maîtrise parfaite de nous même qui nous fait largement défaut.

Et bien que la pratiquant tous les jours, cette maîtrise, il m'arrive de lâcher prise et de me retrouver en plein conflit, qui avec un recul dans les minutes qui suivent me montre que je savais au fond de moi, le comportement à adopter pour éviter, mais que je n'ai pas voulu volontairement, ou pas, (et dites moi pourquoi ???? mystère) adopter la bonne attitude....

alors il nous faut nous pardonner et essayez de réparer, mais nous ne pouvons pas agir pour autrui, chacun ne porte que son karma, il nous est attribué sur nos demandes et nous avons accepter de revenir pour corriger nos erreurs passées, alors acceptons que notre grand savoir, soit tellement en nous que nous l'oublions,

à nous de le faire remonter régulièrement, par la méditation quotidienne, celle du matin et celle du soir, pour la réparation durant la nuit des fautes commises, par omition tout simplement des révélations de notre moi, senties dans la méditation du matin,

et surtout parfois, nous ne prenons pas le temps de cette méditation, qui est aussi importante, si ce n'est plus que le café que n’oublions pas de prendre avant de partir au petit déjeuner, même une seule tasse, on ne l'oublie pas HLLO

mais comme je le dis et redis, nous ne sommes que des humains, loin de nous, d'être des Maîtres

bien à vous toutes, c'est un plaisir de vous lire et d'échanger.

etoile de cristal ZOUZOU


Merci de nous partager tes pensées,idées et expériences Etoile de Cristal qui sont toujours d'un grand intérêt également.... Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
warda13
Le Discret
Le Discret
warda13


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : marseille

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 17:10

Bonjour à toutes et tous,

L'échange est très enrichissant et je vous en remercie.

Je fais pas à pas les découvertes que vous avez faites depuis bien longtemps, sourire.

Ce que j'essaye de faire depuis quelques temps, c'est de repenser aux "mauvaises pensées" que j'ai pu avoir sur un ou l'autre, en essayant alors de diffuser une énergie plus positive qu'à cet instant là et ainsi de ne pas rester sur une énergie négative diffusée par mon impulsivité toute méditerranéenne et ne pas cerner d'ombre les personnes concernées, elles sont sur mon chemin certainement pour m'éprouver et malheureusement, je chute encore souvent, vlan !! dans le panneau, sourire.

Je me pose désormais la question, face à une colère qui a envie de me prendre ou une réponse cinglante que je ferais à quelqu'un : que ferait la Lumière en cet instant ? j'en reste toute étonnée, la colère dégonfle d'elle-même et l'ombre de ce fait ne m'enveloppe pas.

amicalement

warda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 18:11

Citation :
Je me pose désormais la question, face à une colère qui a envie de me prendre ou une réponse cinglante que je ferais à quelqu'un : que ferait la Lumière en cet instant ? j'en reste toute étonnée, la colère dégonfle d'elle-même et l'ombre de ce fait ne m'enveloppe pas.

tient, encore une autre combine lol... merci Warda celle ci aussi faudrait que je me l'applique, et j'y songerai dorénavant Laughing

Etoile de Cristal c'est toujours avec grand plaisir que je te lis de ci de là Very Happy j'y reviendrai d'ailleurs pour prendre le temps de te répondre Very Happy

Sylvie oui c'est bien cette homme avec sa blonde lol... pour le croisement de bras, c'est aussi tout à fait exact Very Happy
Bisous bisous les filles et bien le merci pour vos échanges, témoignages et partages Empathe - empathie - Page 2 941549

Ps : Je mets le lien, pour celles et ceux qui voudraient aller y jeter un œil, sur cet homme bien comique avec sa blonde Laughing
https://ametconscience.forumactif.com/spiritualite-f36/nos-mauvaises-emotions-t3616.htm#49859

Y'a aussi celle-ci => https://ametconscience.forumactif.com/conseils-d-eveil-spirituel-f145/l-energie-t3617.htm#49862 bien comique car je me suis bien retrouver dans sa description quand il dit " y'a des gens qui vous a pompé l'air, pomper l'énergie, pomper l'oxygène et qu'ils sont de grands consommateurs d'énergie de l'autre" hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 21:21

Warda.....tout comme Source,je vais garder en mémoire ton petit truc qui me semble bien judicieux!hihihi
Personne n'est à l'abri de ce genre de sentiment négatif.....je ne vais pas dire que je suis pressée de tester car ça arrivera sans doute bien assez tôt!LOOOOOOOOOL

Citation :
Je me pose désormais la question, face à une colère qui a envie de me prendre ou une réponse cinglante que je ferais à quelqu'un : que ferait la Lumière en cet instant ? j'en reste toute étonnée, la colère dégonfle d'elle-même et l'ombre de ce fait ne m'enveloppe pas.
[quote]

Merciiiii! Laughing YOU BM
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty29.10.10 21:50

bonsoir à tous,

j'ai beaucoup apprécié les liens surtout de jacques salomé, qui est pour moi , une grande référence,

j'ai fait lire à mes enfants et à mes amis et moi-même bien sûr, un de ces livres qui ne paraissent pas grand chose à côté de ceux plus sérieux que nous parcourons

c'est : le livre des contes à guérir, contes à grandir dans , et aussi, je t'appelle tendresse,

ils sont d'une manière très ludiques, et se lisent comme des petites histoires le soir, et bien sûr l'enfant pose ses questions pour mieux comprendre le conte, et après le chemin se fait , j'en retiens un tout particulièrement, dans celui des contes à guérir et grandir, c'est le conte s'intitulant : le conte de l'homme très amoureux,

en fait il aimait tellement sa pérroquette qu'il l'a gardait prisonnière dans une cage dorée, mais elle avait tout ce dont elle avait besoin, sauf la liberté, un jour la perroquette, sur le conseil de son grand-père , fit la morte, et l’homme au trouble le plus démuni ouvrit la cage et là , la perroquette s'envola et retrouva sa liberté,

bon c''est succinctement conté ici pour vous mais il nous apprend beaucoup, sur l'amour dans la liberté de l'autre c'est aimer mieux.....à suivre pour ceux qui aime ce genre de livre et qui sont à la portée de tous

un autre auteur aussi, qui apprend la sagesse d'une vie à sa fille, qui vient de naître et que peut être vu l'âge avancé du papa ne pourra pas lui donner ses conseils, il a écrit un livre pour son bébé, sa petite fille : c'est : Lettres à Prunelle, de Alain Ayache

voilà qui parfois nous illumine de pleins de sagesse que nous côtoyons tous les jours dans note quotidien,


et moi aussi je vais mettre ce petit truc de la lumière qui viendrait me dire ce qu'elle ferait dans certaines situations de conflit, car je n'ai pas un caractère facile,, et mes réparties sont assez rapides et bien pointues LOLLL

je vous embrasse toutes, et bonne soirée à vous


Etoile de cristal
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty30.10.10 6:15

Merci de nous faire connaître ces livres Etoile de Cristal! Very Happy

Citation :
Sylvie oui c'est bien cette homme avec sa blonde l

Tu as déposé un lien très intéressant sur le forum et je suis allée voir "autour" de celui-là.....belle trouvaille et merci pour cette orientation So,j'en ai visionner quelques-unes et j'y retournerai! Laughing

Dans cette vidéo,j'ai beaucoup aimé aussi l'exemple concret qu'il nous a partagé avec sa petite fille.....

Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty07.11.10 19:15

Caline a écrit:
Au travers de mes lectures sur la toile, j'ai trouvé un article très intéressant. En le lisant je me suis dis non je ne suis pas seule, non je ne me fais pas des idées Very Happy. Mes interrogations ne sont pas liées au fait que je suis empathe mais à la manière ou un jour, je suis arrivée à me détacher des douleurs des autres. Je ressens toujours les gens, mais j'ai l'impression que tout me glisse dessus, par contre, je réagis à certaines choses sur lesquelles je n'avais jamais réagi jusqu'à présent. Enfin je le pensais jusqu'à ce soir. En lisant cet article, j'ai compris 2 choses c'est que quand certaines douleurs, souffrances m'atteignent c'est qu'elles me renvoient à mes propres peurs et que je peux vraiment dire que j'ai accepté mon don. Mais jusque là, je me sentais perdue.

Tu as dis une chose très importante dans ton écrit ! et surtout tu as compris comment cela devrait être : pas de maitriser l'empathie mais de l'accepter :
je cite: et article, j'ai compris 2 choses c'est que quand certaines douleurs, souffrances m'atteignent c'est qu'elles me renvoient à mes propres peurs et que je peux vraiment dire que j'ai accepté mon don.

Oui; c'est l'acceptation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathe - empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathe - empathie   Empathe - empathie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathe - empathie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je viens de découvrir que je suis une empathe
» Quand on ne gère plus son empathie............
» L Empathie
» Ressentis étranges et interrogation...
» Test d'empathie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: l'Empathie-
Sauter vers: