Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Quand on ne gère plus son empathie............ 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Quand on ne gère plus son empathie............ Facebo11 Quand on ne gère plus son empathie............ Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand on ne gère plus son empathie............

Aller en bas 
+14
ciboulette
capriany
Destinee
thana
Hina
carolina
Source
Isodora
Physio
Taï
Sylvie
Etincelle
mjo
Caline
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty22.01.10 13:03

Quelques'uns d'entre-vous le savent déjà que j'ai un don d'empathie. Je ne suis pas toujours convaincue qu'il s'agisse d'un don, mais cela fait partie intégrante de ma personnalité alors nous cohabitons tant bien que mal.

Avec les années, j'ai appris à décerner si les émotions, douleurs qui m'habitent, sont les miennes ou aux autres, ce qui me permet de me protéger et de les renvoyer dans l'univers. Par contre, depuis quelques temps, je fais une grosse remise en question, je règle certains contentieux et là je ne gère plus rien.

Cerise sur le gâteau, au travail mes collègues ont peur pour l'avenir, alors qu'à ce jour, aucune décision est prise. Tout le monde se fait des films et dégage beaucoup d'énergie négative.

la conséquence de tout cela est que je n'arrive plus à gérer mon empathie et que chaque jour, je perds de plus en plus mon énergie.

J'en suis consciente mais n'arrive pas ou plus à bloquer tout cela et la tristesse commence à m'envahir à vitesse grand V.

Merci de m'avoir écoutée.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty22.01.10 14:36

bonjour caline
je vais te poser peut etre une question bete mais qu'est ce que l'empathie.
si je comprend c"est que tu captes les ondes des personnes qui t'entourent. bonne ou mauvaise.
c'est ca ?
je comprend que cela doit etre très difficile à gerer.
mais je suis sure que tu va réussir. je suis sure que sur le forum tu vas trouver des aides et peut etre des conseils.
détend toi, écoute de la musique, si tu aimes mange du chocolat noir, peut etre as tu un manque de magnésium. en homéopathie aussi ca peut te faire du bien en fonction de ce que tu ressens. angoisse tresse ect...

Quand on ne gère plus son empathie............ Je_t_o12
Quand on ne gère plus son empathie............ Bisou_12
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty22.01.10 15:25

Merci Mjo

L'empathie est le fait de vivre les émotions des autres personnes à divers niveaux.

Par exemple, tout à coup dans la rue je peux passer à côté d'une personne et ressentir une joie extrème, ou alors à contrario, je peux me mettre à pleurer. Cela dépend. Il m'est également arrivé à beaucoup de reprises, d'avoir mal à la tête et lorsque je vais chercher des médicaments, mes collègues me disent tient tu as mal à la tête, moi cela me vient de me passer, comme cela en un clin d'oeil. Quand j'approfondis la question en fait le mal leur a passé quand moi j'ai eu mal.

Et là en plus de mes angoisses je prend leur angoisse mais demain cela ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty22.01.10 16:00

ok caline merci pour tes explication.
comme je te disais cela doit etre très difficile à gerer. et cela doit etre fatigeant.
j'espere que tu ira mieux.
je t'embrasse bien fort.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Etincelle


Humeur : Espiègle

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty22.01.10 16:00





Empathie





Le don d'Empathie






** Chez certaines personne, l'existence d'une empathie forte et marquée est un fait.
D'un point de vue scientifique, cette empathie s'explique par une forte concentration de neurones mirroir,
ces neurones qui nous permettent de reproduire les mouvement des autres, et qui nous sont utiles dans notre enfance pour apprendre les gestes de base.



** Du point de vue ésotérique, l'empathie traduit la capacité à ressentir chez les autres, la peur, l'angoisse, la déprime, et parfois le bonheur ou la joie.
De nombreuses personnes se sentent douées d'empathie, et la considère plus comme une tare que comme un don. Cette empathie peut être diminuée ou contrôlée par des séances de méditation (qui peuvent agir sur les neurones miroirs, pour le point de vue scientifique) ou bien en appliquant une
Sardoine sur le Chakra du Plexus solaire ou de la gorge, qui peut être portée en pendentifs-donut.






L'empathie : ce qu'il faut éviter !


* Ce qu'il faut donc éviter :


** Eviter les films tristes ou qui broient du noir,
** Eviter de regarder les informations, ou les mauvaises nouvelles...
** Eviter les dépressifs ou suicidaires,
** Tous les lieux ou personnes à charges négatives,
** Eviter de trop boire d'alcool (perte de contrôle donc vulnérabilité)


* Comment se recentrer ? :


** Les méditations sont fortement conseillées,
** S'allonger sur l'herbe ou s'adosser à un arbre,
** Lors d'une crise, diriger ses toutes son attention vers des éléments comme le soleil, un arbre...


* Comment se protéger ? :


** Minéraux : "aidant à un meilleur contrôle de l'Empathie",
** Tourmaline verte à porter constamment (empeche les fissures étheriques),
** Labradorite (absorbe les énergies negatives et agi comme bouclier),
** Tourmaline noire (encrage).


* Technique de visualisation :

S'imaginer dans une bulle dorée et que toutes choses négatives autour ne peuvent y rentrer, sinon essayer de la garder en tête.
Une concentration de 15mins par jours au départ peut être conseillée.
Une fois maîtriser vous pouvez utiliser également la bulle de cristal qui protégera sur un autre plan.

** Avoir une pensée agréable, se souvenir d'un moment joyeux dans sa vie et se concentrer dessus.


voici ce que j'ai trouvé Caline en espérant que cela puisse t'aider .... Quand on ne gère plus son empathie............ 874894
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty22.01.10 17:23

eh bien merci étincelle pour toute ces explications .
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty23.01.10 11:18

Bonjour Caline et bonjour à toutes et tous! Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_smile

Merci Etincelle pour toutes ces infos! Quand on ne gère plus son empathie............ 874894

C'est vrai que l'empathie peut parfois être un réel fardeau et je suis bien désolée pour toi Caline que ce soit le cas.Le problème est que nous sommes de véritables éponges qui absorbent tout....nous sommes dotées de grandes sensibilités comme si cet état d'empathie était un passage normal dans notre évolution.

Que faire?

Peut-être essayer de te "conditionner" mentalement,de ce que tu acceptes et de ce que tu n'acceptes pas,comme le font les magnétiseurs pour ne pas prendre le mal de leurs patients.

Je ne sais pas non plus si tu utilises également la bulle de protection qui est d'une aide efficace lorsque l'on y croit.Tu crée ta bulle le matin avant de partir au boulot et tu retires cette protection lorsque tu rentres chez toi,comme si tu partais avec une armure ou un bouclier. Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol

Il faut que tu sois catégorique dans tes pensées...lorsque tu te sens submergée d'une émotion que tu ne désires pas,qu'elle soit à toi ou non tu dis "NON"!!!!Je refuse ce sentiment....ça marche! Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_wink
Une fois,lorsque j'allais me rendre dans un lieu chez une personne précise,je savais que j'allais ressentir un sentiment personnel indésirable et avant d'entrer dans le lieu,je me suis en quelque sorte interdite de ressentir quoi que ce soit de ce sentiment qui était bien inutile et contre ma volonté et ça à marché! Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_biggrin

Ce que tu peux également peut-être essayer de faire est de mettre un peu de sel magnétisé dans un petit sac de tissus blanc que tu accroches dans ton soutient gorge et que tu portes lorsque tu vas à l'extérieur pour éloigner les énergies négatives.
Ce "truc" ne m'a pas été donné pour le cas de l'empathie mais tout dépend de l'intention que tu mets lorsque tu magnétise ton sel....
Ce que ma mère à fait,c'est signer le sel de 3 signes de croix dans celui-ci en pensant la protection qu'elle désirait....ce serait bien de pouvoir tester peut-être....? Quand on ne gère plus son empathie............ 747141
Cette protection à très bien marché pour elle,elle en a ressenti les effets!

Nous transportons avec nous toutes sortes d'énergies accumulées tout au long de la journée....bien se rinçer au jet après le bain en pensant non seulement de se débarrasser de la mousse mais également de toutes énergies superflues et néfastes.
Il est bon également d'ajouter du gros sel dans l'eau du bain car celui-ci est une purification et une protection.

Ce que tu peux aussi faire,c'est de mettre une petite coupelle de sel que tu peux aussi signer 3 trois en faisant ta demande,tu places celle-ci en dessous de ton lit et de ton côté,tu changes le sel tous les 7 jours et jeter celui-ci dans l'eau courante mais pas chez toi,un ruisseau ou quelque chose du genre ou éventuellement le jeter dans un coin de ton jardin où tu ne te rends pas pour ne pas propager ces énergies-là,la terre s'occupera elle-même de ça.

Gros bisou ma jolie et gardes bien courage!!! Quand on ne gère plus son empathie............ 874894 Quand on ne gère plus son empathie............ 874894 Quand on ne gère plus son empathie............ 874894
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty23.01.10 13:49

Coucou

Merci à vous pour vos messages BM BM BM

En règle générale je gère pas mal mon empathie, dès qu'un sentiment étranger m'envahit je vais faire couler de l'eau froide sur mes mains et cela me soulage.

Le soucis est qu'actuellement je reçois beaucoup d'informations pour moi, car je suis arrivée à un moment ou je dois faire table rase de mon passé. Ceci me fatigue beaucoup et du coup, je n'arrive plus à savoir si c'est moi, si c'est les autres et la conséquence est que je me disperse, me fatigue, me disperse encore plus, donc encore plus fatiguée.

L'idée de la coupelle de sel sous le lit me plait bien mais est-ce que jeter le sel dans le lac est suffisant????

Encore merci à vous ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty24.01.10 8:38

Bonjour Caline,on m'a dit que l'eau courante était plus efficace...nous ici,nous n'avons pas de lac! Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol
Mais je ne pense pas que cela soit un soucis...et puis,ce n'est pas le temps des baignades! Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_smile
Le mieux est également une petite coupelle blanche pour le sel,une sous-tasse ou quelque chose comme ça....

Je sais que le petit sac de sel à porter sur soi n'est pas mal non plus et puis,il ne s'agit qu'un tout petit bout de tissu avec quelques grains de sel....ça ne se voit pas! Quand on ne gère plus son empathie............ 174863 Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol

J'ai une amie qui m'a raconté un jour que lorsqu'elle était jeune,elle était très jalouse vis à vis de son petit ami et des autres filles,elle était allée voir une voyante,une dame âgée et celle-ci lui a remit un tout petit sac de tissu à accrocher dans son soutient,à porter tout le temps sur elle et elle lui a dit "avec ceci,vous n'aurez plus ce sentiment".....effet placebo ou non? (ça m'étonnerais mais bon....) elle n'a jamais plus été jalouse de cette façon qui les empêchaient de vivre sereinement.elle n'avait jamais su ce qu'il y avait dedans mais n'empêche que cela ressemblerait bien à un petit sac de sel magnétisé..... Quand on ne gère plus son empathie............ 747141

Je sais que l'on en vend (sel magnétisé) et je sais aussi qu'on peut le faire soi-même,de toute manière dans tout ça,c'est l'intention que l'on y met qui compte ou alors peut-être demander à Lolo et à Laurent si ils ont une autre méthode pour magnétiser celui-ci....ce serait toujours intéressant de le savoir.... Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_wink

Quand on ne gère plus son empathie............ 941549 Quand on ne gère plus son empathie............ 941549 Quand on ne gère plus son empathie............ 941549
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty24.01.10 15:18


Quand on ne gère plus son empathie............ RTEmagicC_chabot_paysage_01.jpg

Bonjour a toutes et tous


Je ne vais pas revenir sur les explications de l'empathie, car ici bien démontrer et expliquer:
Calline en effet justement cela peut jouer un role sur nous mème si nous ne là controlons pas; et ensuite de la prendre pour soit : cela peut devenir une souffrance. Pendant aussi ce lab de temps tout nos centres peuvent être compromis. Mais ici on va voir ce que l'on peut faire pour cela ! bien sûr une méthode ( X 2 ) vous sera donner a titre indicatif, mais aussi ce relèvera d'un secours urgent et peu attendu .

L'empathie permet de ressentir les émotions exacerbées des autres personnes, et cela est dans un but d'entraide. On connait sur l'autre personne son mal être et son désarroi. C'est la projection de ce genre de sentiments et un afflux d'énergie envoyé par la télépathie qui devient transcendante pour la capteur.
Ne pas s'infliger des désagréments et le capter dans le mauvais sens.
Il suffit de savoir controler ce que vous avez.
Ce que l'on appelle une crise est en fait un surplus envoyé afin que vous interveniez ..Mais sachez aussi que ce problème peut être du aussi a la fatigue ( d'ou surplus ici de fatigue )
qui fera vous isolez pour gêrer ce surplus de flux massif de pensées via des énergies émotives arrivant vers vous.
On doit travailler sur son esprit et comme tout médium vous serez soumis à nombres de choses et on doit apprendre a nous maitrisez...

Pour ceci :
Travaillez essentiellement sur le centre du coeur, user de la pierre ( approprier ) voir dans la rubrique adéquate..la posée sur le coeur et laissez là agir.
Le flux d'excés s'en ressentira diminué si on utilise un repli sur nous mème.
Penser a utiliser les respirations nécéssaire à notre calme.
L'utilisation du sel ici peut évidemment soulager ces maux et apporter a ce que l'on pourrait dire un réconfort, ou plutôt une aide supplémentaire a la gestion de cette capacitée.Et je n'aurai pas de contreverse a dire quand a son utilisation que nous a démontrer ici Sylvie...
Il est préférable de changer ce petit sac tout les 3 jours environ, car le sel va aspirer toute ces énergies que vous subissez...Moi perso j'utilise le " sel de gemme " d'ou sa nature neutre et utilisable depuis son antiquité ( voir la magie )..Petite précision : jeter a l'eau courante ! c'est vrai que cela et le mieux que dans le court d'une rivière, ou fleuve . mais ici on peut trés bien tout simplement le jeter dans un lavabo ou toilettes sans problème. Pour les passes magnétique ( soit pour charger le sel : soit a défault d'être un magnétiseur et connaitre ces passes ( ce que lolo vous dira trés bien ) vous pouvez tout simplement le prendre dans vos mains, ou aussi de joindre vos mains par dessus avec une auteur de cm au dessus: pendant environ 5 mn n'ayez aucune pensées bien sûr négative a cela : eviter une charge de ce genre..Donc cette méthode peut être aussi trés productrice a cela, et peut s'avérer d'une aide efficace..

être conscient de ce que l'on est et que l'on a une chance pour nombres d'autre personnes.
Ceratain(es) d'entre nous sont des canaux d'autres sont méssager, d'autres sont des penseur de maux...
Chacun a sa fonction. Ne pas en douter mais prendre cela comme un batisseur d'un monde meilleur et cela se fera par l'intermédiaire de nous qui avons la capacités de soulager un temps la détresse la souffrance ou l'incompréhention.
Chacun ici bas a un acquis qui se développe ou pas selon les circonstances de la vie et d'autres paramètres qui viennent aussi s'ajouter : tel que le vouloir d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty25.01.10 9:54

L'empathie est effectivement un don très lourd à porter ...

Et sentir la douleur, la peine, la souffrance, etc ... des autres peu usé énormément !!!

Il faut impérativement réussir à faire la part des choses ! C essentiel et vital pour un bon équilibre énergétique et pour éviter de ce déclencher des maladies …
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty08.02.10 15:50

Merci pour tous vos messages qui m'apportent un vrai soutien.

Par contre, j'ai toujours ces questions qui me trottent dans la tête :

A quoi peut bien me servir ce don si cela me crée autant de douleur??? Sur quoi ce don va déboucher???

Toujours et encore des questions!!!! Smile

ZR ZR ZR ZR ZR
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty08.02.10 15:52

Peut être justement parce qu'il faut que tu arrives à te détacher de ces douleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty08.02.10 16:01

Smile Laurent, j'adore l'image que tu as mis. Juste en la regardant je me suis sentie envahie d'un calme, d'une sérénité. Superbe.

Pour toi Caline, ça doit être difficile en effet de ressentir tout ce que le monde ressent autour de toi. Peut-être comm le dit si bien Physio, est-ce un test pour que tu arrives à vaincre cet empathie ? Pour te rendre plus forte dans ta vie présente.

PSS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty08.02.10 16:33

J'ai pensé à toi Caline hier soir en lisant mon livre,j'y laisserais un passage,j'ai mis un petit signet pour retenir la page! Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol

Le livre est:"A l'écoute de notre sixième sens".Sonia Choquette.
Aventure secrète,livre de poche.

Secret n°7: observer l'énergie,ne l'absorber pas. (page 81).

Votre sixième sens fonctionne?Félicitations! Mais fonctionne-t-il bien?
Là est la question.Parce qu'à moins d'être sélectif,vous risquez de capter des messages que vous ne désirez pas.Les ondes psychiques ressemblent aux fréquences radio qui émettent différentes informations en même temps.Imaginez les signaux de votre Moi Supérieur comme l'équivalanat d'une station de musique classique,c'est à dire,un post utile pour la guérison spirituelle;Les signaux de la "poubelle psychique",comme je l'appelle,ou la retransmission général des sentiments,des humeurs,des peurs,des pensées,des inquiétudes et même des cauchemars des gens,serait plutôt l'équivalant des tribunes téléphoniques.
Lorsque votre canal intuitif est ouvert mais que vous ne syntonisez pas la fréquence de votre Moi Supérieur,vous risquez de capter accidentellement l'anxiété,la dépression ou la peur d'une autre personne et l'absorberez comme si elle était vôtre,au risque de sombrer vous-même dans la dépression ou la paranoia.Vous pourriez aussi absorber l'anxiété,la colère et même la maladie d'un autre individu et devenir soudainement irrité et vidé sans aucune raison.
Une de mes clientes était au désespoir "Sonia,je crois que je capte les vibrations de tout le monde dans le métro!lorsque j'arrive au travail,j'ai l'impression de porter en moi toutes leurs douleurs,leurs souffrances et leurs soucis.Et,croyez-le ou non,c'était éffectivement le cas.L'absorption des vibrations psychiques est réelle,courante et extrêmement contagieuse.
Avez-vous déjà été en contact avec une personne très anxieuse et agitée?
Combien de temps vous faut-il pour être contaminé?
Avez-vous observé qu'il vous arrive parfois de devenir soudainement envahi par la même fébrilité,et ce même si vous vous sentiez parfaitement bien avant ce contact?
Pour éviter cette"contamination psychique",concentrez-vous sur vos propres priorités et objectifs.Plus vos buts seront précis,plus vos barrières psychiques seront solides,et plus vous serez protégé de toutes influences indésirables.
Tout comme vous n'avez aucune difficulté à vous tenir éloigné d'une personne qui a la grippe,vous devriez égalament garder une distance psychique lorsque vous êtes en présence d'une parsonne "contaminée" (c'est ainsi que je décris une personne agitée ou qui émet une vibration désagréable),ou d'une personne qui dégage une mauvaise énergie.Même si cela relève du gros bon sens,je dois souvent me rappeller de le faire.Lorsque je suis en présence d'une personne stressée,je suis capable d'obsorber son anxiété en 3 mn,comme si j'attrapais un virus.Cela se produit souvent quand je vais au bureau de post.On pouurait presque croire que l'immeuble est dévoré par une infection psychique.Dès que j'y pénètre,mon coeur se met sur la défensive.L'immeuble en tan,t que tel est vieux,sombre,triste et déprimant,et les gens qui y travaillent sont visiblement affectés par ces mauvaises vibrations,car ils sont impolis,peu empressés et clairement désintéressés.Et cette infectin se transmet à tout les gens qui attendent en file.Lorsque je ne me protège pas contre cette énergie,je suis tellement de mauvaise humeur quand je quitte l'endroit que je pourrais frapper tout ce qui bouge.
N'empêche,j'aime aller à ce bureau de post parce qu'il me donne l'occasion de mettre en pratique ce que j'enseigne.
Je décide d'avance d'observer plutôt que d'absorber l'énergie et d'avoir de la compassion pour les personnes infectées par cette"vibration fébrile".je réussis mieux certains jours que d'autres et j'ai appris à ne pas y aller lorsque je ne me sens pas bien,car je sais que l'expérience sera alors désastreuse.Je parviens cependant à rester détachée quand je suis de bonne humeur.
Vous pouvez vous aussi apprendre à agir avec détachement afin de demeurer centrer lorsque vous vous retrouvez plongés au milieu d'un tourbillon d'énergie,comme c'est le cas dans un aéroport,un restaurant bondé,une salle de cinéma,à l'hospital,dans les transport en commun ou lors d'un évênement sportif,au bureau et,le plus difficile d'entre tous,lors des fêtes familiales.

(la suite arrive!lololol)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty08.02.10 16:51

(suite Quand on ne gère plus son empathie............ 621608 )


Ce sont toutes des occasions où vous risquez d'absorber cette énergie qui ne vous appartient pas et de perdre votre équilibre.En vous entraînant à vous détacher,répétez dans votre tête ce secret tel un mantra :
-"observe,mais n'absorbe pas"...jusqu'à ce que cela devienne une habitude.
Durant ces enseignements,mon professeur charly me fait regarder des photographies,ou des dessins représentant des scènes chargées d'émotions tout en me demandant de rester déctachée (cela pouvait aller du nouveau né dans son berceau à des personnes fuyant un édifice en flamme,sans compter tout ce qui se trouve au milieu).
Ma tâche était d'étudier ces images sans me laisser envahir par ces émotions.Jusqu'à ce que j'y parvienne,l'énergie émise risquait de supplanter mes propres vibrations et de semer ainsi la confusion.
Comme certaines de ces photos étaient extrêmement troublantes,j'ai mis des mois à pouvoir les étudier en demeurant neutre au lieu de laisser mes émotions m'envahir.
Jour après jour,Charly me soumettait une photo d'une scène horrible ou bizarre et j'avais chaque fois un mouvement de recul en criant "oh mon Dieu,mais c'est affreux!!!".Il acquiessait en riant,mais me disait qu'il n'était pas nécessaire de me laisser émouvoir.
J'avais peur que le fait de ne plus être émotive ne m'empêche d'être sensible envers les autres,mais étrangement,c'est le contraire qu'il s'est produit:moins j'étais émotive ou critique,plus je parvenais à être à l'écoute de mon intuition et,de ce fait même,à éprouver de la compassion et de l'amour envers tous les êtres humains.Je ne ressentais ni l'un ni l'autre quand je réagissais trop;je ne parvenais pas à capter mes vibrations.
Lorsque je songe aux défis que j'ai dû relever dans ma vie et aux efforts déployés pour rester détachée,je pense souvent aux équipes de sauvetage et au détachement avec lequel ces personnes doivent travailler pour pouvoir plonger dans l'horreur et aider les victimes sans se laisser envahir par les émotions.ces âmes incroyables et magistrales me donnent une grande leçon d'humilité-que ferions-nous sans elles?Voilà ce que Charly essaye de m'enseigner et toute l'équipe de sauvetage du monde sont mes modèles.Que Dieu les bénisse.
Mon entraînement au détachement s'est avéré un précieux outil pour mes lectures médiumniques.maintenant,peut-importe le degré d'émotivité ou d'affolement d'un client ou l'intensité d'une situation, je demeure détachée afin de trouver des réponses plutôt que de céder au drame et à la confusion du moment.


La suite au prochain épisode si tu trouve cela intéressant! Quand on ne gère plus son empathie............ 174863 Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol

(Y a mon copain qui se prend pour le boss et moi la secrétaire!LOLOLOLOL)
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty08.02.10 18:47

Physio, Isodora

Merci. Je n'arrive pas à comprendre le comment du pourquoi. Travaillant pour les pompiers, je peux vous assurer que j'ai vu beaucoup d'horribles photos mais j'ai toujours pu m'en détacher. Mais aujourd'hui je ne suis pas arrivée à regarder la video que Sylvie a posté. Impossible alors que j'ai déjà vu des amputés, des brûlers, des accidentés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty08.02.10 18:50

Sylvie a écrit:
(suite Quand on ne gère plus son empathie............ 621608 )

La suite au prochain épisode si tu trouve cela intéressant! Quand on ne gère plus son empathie............ 174863 Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol

(Y a mon copain qui se prend pour le boss et moi la secrétaire!LOLOLOLOL)

Merci à ton copain Smile

Non un grand merci à tous les 2 car ce livre me parait très intéressant, si tu veux tu peux continuer à le retranscrire mais demain je passe à la libraire car tu as su titiller ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty09.02.10 6:57

YOUHOU Sylvie et Caline,

C'est vrai Sylvie, qu'on n'y pense pas toujours. Mais ceux qui font de l'assistance aux personnes malades, mortes ou vraiment amochées. Ça doit demander un très grand contrôle de ses émotions. C'est pas pour moi, LOL, je me coupe et je deviens toute chose !

Merci Sylvie, c'est très vrai ce que tu nous dis, moi j'ai la fâcheuse habitude de prendre la misère de mes proches et amis sur mes épaules, comme si c'étaient la mienne. Ça te bouffe de l'énergie et tu es toujours anxieuse. Mais maintenant j'essaie de relativiser. Je compatis mais j'essaie de repousser mes émotions, qui me rendent trop nerveuses. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty09.02.10 7:19

Super! Quand on ne gère plus son empathie............ Icon_lol

Alors je vais préserver mes empruntes digitales! Quand on ne gère plus son empathie............ 90627 Quand on ne gère plus son empathie............ 90627 Quand on ne gère plus son empathie............ 90627
Je ne suis pas très loin dans ce livre mais je le trouve très agréable à lire! Quand on ne gère plus son empathie............ 941549
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty11.02.10 13:24

C'est fait je l'ai acheté!!!!!!!!!!

Titre du 1er chapitre

Le temps est venu d'afficher votre originalité (c'est ce que j'essaye de faire depuis des années, mais les gens ont tendance à vous cataloguer.....)
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty11.02.10 13:40

Depuis le temps que l'on se connait Caline et avec toutes les révélations que tu m'as faite ou plutôt que j'ai appris à lire en toi (MDRRR) avec toutes ses expériences que l'on a vécu ensemble notamment celle ci que je compte là bas => Saint Valentin avec tout ce que tu as pu sentir au travers de ton empathie, ce que tu as pu transmettre et recevoir, comment peux tu encore te pauser la question du " à quoi ce don qu'est le tient puisse te servir" ou du "quand on ne gère plus son empathie"... la réponse en est pourtant "si" évidente Caline... Même si je sais quelle est très dur à porter sur soit par moment, mais quelle beau présent que l'on a mis là entre tes mains MLKJ BM BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty11.02.10 14:03

Caline a écrit:
C'est fait je l'ai acheté!!!!!!!!!!

Titre du 1er chapitre

Le temps est venu d'afficher votre originalité (c'est ce que j'essaye de faire depuis des années, mais les gens ont tendance à vous cataloguer.....)

Il ne faut s'attacher à ce que les autres pensent Caline !
Cela est essentiel dans la vie de tout les jours.

Tu te moque de ce que les autres disent, de toute façon il auront toujours quelque chose à dire ...

"Si vous n'êtes pas véritablement honnête avec vous-même, vous ne pouvez pas apprendre, et si vous vous préoccupez de ce que les autres pensent de vous, vous vivrez leur version de votre vie et non la vôtre"— (Patry, William: "End of the Blog", The Patry Copyright Blog, 1er août 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty11.02.10 14:27

Moi perso je m'en "fous" de ce que les gens disent!!!!

J'avoue m'être mal exprimée..... comme d'hab j'ai écris trop vite Smile

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas toujours simple d'être original, mais depuis que j'ai compris que je n'étais pas folle c'est beaucoup plus simple MDR.


So la question est pourquoi je dois ressentir toute cette souffrance, car même les jours ou je me protège super bien, je la ressens, mais je sais juste m'en débarasser
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty11.02.10 14:37

eh bien caline, je ne connais pas du tout ce que tu peux ressentir, mais j'ai l'impression c'est pas du tout facile pour toi et que ca te gache un peu la vie.
je ne te connais pas beaucoup, mais le peu que j'ai pu discuter avec toi, j'ai aprécié ta douceur et ta gentillesse.
depuis combien de temp doit tu vivres avec cette emphatie ?
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on ne gère plus son empathie............ Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne gère plus son empathie............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressentis étranges et interrogation...
» L Empathie
» Test d'empathie.
» Je viens de découvrir que je suis une empathe
» Empathe - empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: l'Empathie-
Sauter vers: