Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Facebo11 Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand on ne gère plus son empathie............

Aller en bas 
+14
ciboulette
capriany
Destinee
thana
Hina
carolina
Source
Isodora
Physio
Taï
Sylvie
Etincelle
mjo
Caline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty22.01.10 13:03

Rappel du premier message :

Quelques'uns d'entre-vous le savent déjà que j'ai un don d'empathie. Je ne suis pas toujours convaincue qu'il s'agisse d'un don, mais cela fait partie intégrante de ma personnalité alors nous cohabitons tant bien que mal.

Avec les années, j'ai appris à décerner si les émotions, douleurs qui m'habitent, sont les miennes ou aux autres, ce qui me permet de me protéger et de les renvoyer dans l'univers. Par contre, depuis quelques temps, je fais une grosse remise en question, je règle certains contentieux et là je ne gère plus rien.

Cerise sur le gâteau, au travail mes collègues ont peur pour l'avenir, alors qu'à ce jour, aucune décision est prise. Tout le monde se fait des films et dégage beaucoup d'énergie négative.

la conséquence de tout cela est que je n'arrive plus à gérer mon empathie et que chaque jour, je perds de plus en plus mon énergie.

J'en suis consciente mais n'arrive pas ou plus à bloquer tout cela et la tristesse commence à m'envahir à vitesse grand V.

Merci de m'avoir écoutée.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage




Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty11.02.10 14:37

eh bien caline, je ne connais pas du tout ce que tu peux ressentir, mais j'ai l'impression c'est pas du tout facile pour toi et que ca te gache un peu la vie.
je ne te connais pas beaucoup, mais le peu que j'ai pu discuter avec toi, j'ai aprécié ta douceur et ta gentillesse.
depuis combien de temp doit tu vivres avec cette emphatie ?
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty11.02.10 14:54

Merci pour ton compliment Mjo Smile

L'empathie fait partie de ma vie inconsciemment depuis mon enfance, mais cela ne fait que quelques années que j'en ai pris conscience.

Ce n'est pas qu'elle me gache ma vie, mais elle prend surtout beaucoup de place et certains jours beaucoup de mon énergie.

Je me réjouis de lire le livre de Sonia Chopette, le peu que j'en ai lu, m'intéresse beaucoup

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty11.02.10 15:10

en effet, ca doit prendre beaucoup de ton temps.
bonne lecture caline et bon courage
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty11.02.10 15:33

rolala toujours à jouer sur les mots, j'ai glissé en t'écrivant cela arrive nan Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 174863 Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_razz

Cela ne change en rien de ce que j'ai dit plus haut, si tu remplaces le " A quoi" par le "Pourquoi" Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty11.02.10 15:56

Caline a écrit:


Je me réjouis de lire le livre de Sonia Chopette, le peu que j'en ai lu, m'intéresse beaucoup

MLKJ


Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Sonia Choquette Caline!!! Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol

C'est cool si celui-ci te plais...c'est surement mon intuition qui m'a fait penser à toi ce soir-là....ça portait déjà ses fruits! Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty11.02.10 18:44

Sylvie a écrit:
Sonia Choquette Caline!!! Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol

C'était presque ça, je n'avais pas le livre sous la main. Pas d'excuses!!! DESOLEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty12.02.10 12:29

Merci Sylvie

C'est un livre magnifique. Je suis impressionnée par le nombre de choses que je faisais naturellement et qu'aujourd'hui j'ai oublié!!!! Ou est-ce que je me suis perdue!!!!!

Je crois être arrivée à un chapitre important, qu'en pensez-vous, je vais commencer à lire le chapitre qui s'intitulle : OBSERVEZ L'ENERGIE, NE L'ABSORBEZ PAS Smile

Le début du chapitre :

Votre sixième sens fonctionne?? Félicitations. Mais fonctionne-t'il bien??. Là est la question. Parce qu'à moins d'être sélectif, vous risquez de capter des messages que vous ne désirez pas

Ben je ne m'en étais pas rendue compte MDR

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty30.04.10 10:14

Coucou tout le monde

Au mois de janvier je me plaignais à grands cris que que l'empathie n'était pas un don mais plutôt une encouble.

Ben je peux dire que depuis, j'ai revu mon "jugement" et j'ai enfin compris la chance d'avoir le don d'empathie.

Depuis que j'ai accepté, enfin compris, j'arrive beaucoup mieux à gérer les choses et je souffre beaucoup moins, mais en contre partie, je ressens beaucoup plus les gens.

Dernièrement je me suis rendue à un enterrement, chaque fois c'est un supplice et pour me protéger, je serrais les dents, dans tous les sens du terme. Mais ce jour-là, j'ai compris que j'avais avancer dans mon apprentissage, car je me suis dis : tu prendras les émotions des gens, mais aussi tôt tu les retransmettra à l'univers, Je n'en ai pas eu besoinm j'ai vécu une expérience comme jamais, quand je suis entrée dans l'église, j'ai ressenti une telle chaleur dans mon corps, tellement d'amour autour de mon chacra du coeur et mon plexus solaire qui ont agi comme une barrière à tous les sentiments que je pouvais avoir ou ressentir. Je souhaite à tous de vivre une telle expérience

Mon don se met en place et je passe à autre chose "voir les énergies", mais je vous en parlerais dans un autre poste.

ZOUZOU à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty30.04.10 10:54

Félicitations Caline et bonne continuation! BM BM BM
XXD XXD XXD
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty30.04.10 14:03

XXD Cline heureuse pour ton avancement BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty03.05.10 8:45

cela me fait très plaisir pour toi d'avoir compris pour ton empathie.
tu vovra mieux maintenant caline
bravo à toi
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty05.06.10 18:41

dites j'ai une question ? est ce que tout le monde "est" empathe ? ( si l'on occulte le faite que oui mais à degré différent des un des autres) mais peut on dire que tout le mode est empathe ? car si oui pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu un échange ou je donnais mon point de vu sur le faite que nous sommes tous empathe à des degré différent et elle m'a répondu ceci ;

je pense que tout le monde n est pas empathe, car si cela était le monde ne serait pas ce qu'il est ..non??

Je n'ai su vraiment la répondre de suite, car je suis empathe, car je ressens les émotions d'autrui (encore une fois à un degré différent des uns et des autres) ... mais au final pensez-vous que tout être humain est empathe ?

Pour ma part je dirais que oui, sauf que tous ne suivent pas le même chemin, si je puis dire... si l'on prend l'exemple d'une personne qui aurait commis des crimes serait -il pour autant empathe ? puiqu'il commet des choses attoce il ne peut ressentir la compassion ? ou alors l'empathie ne veut pas forcément dire "compatir"...., ??


Et si l'on ajoute à cela que certains sont encore en mode sommeil... donc ne déploie pas ses capacités proprement dite, car n'oublions pas que l'être humain d'utilse que je ne sais plus combien de % de ses capacités extrasensorielles..., donc il pourrai être empathe sauf que celui ci n'utilise pas ses outils... mais au final ne sommes nous pas,tous, de la mm essence ?...

Alors pourquoi ne serait-on pas tous autant que nous sommes ( à différent degré, et chemin) empathe ?

J'aimerai bien être éclairé sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina


Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 10:22

Moi je dirais à mon humble avis que tout le monde vient au monde avec le même potentiel et après l'éducation spirituel ou non, les aléas ou non de la vie développe ce don ou à l'inverse le ferme.
J'ai remarqué au fur et à mesure de mes connaissances, que les personnes qui sont médiums et empathes sont souvent des personnes qui ont eu à lutter contre des choses difficiles dans leur enfance ou après de gros chocs émotionnels.
En tous les cas même si l'empathie est un don quelque fois difficile à porter, cela offre une ouverture sur les autres et un amour qui récompense grandement.
Petite question perso????
Je suis empathe et je capte souvent plus la détresse d'autrui et les sufrrances et cela m'amène dans l'aide plutôt que le contraire la joie????
Merci de m'éclairer de vos réponses.

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 652568
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 10:31

Coucou tout le monde.

Excellente question, j'aimerais profiter de cette occasion pour causer du message que j'ai reçu l'autre jour.

Avoir de l'empathie est ressentir les gens
Etre empathe est vivre les gens.

Me réjouis de vous lire

CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 10:37

ben dis donc les filles que de question à peine la matinée terminée LOLOLOLOLOL

Hina j'aime bcp ton approche et celle ci corresponds également à la mienne, l'autre jour lorsque j'ai posté ce message plus haut, je n'avais pas la réponse ou plutot les mots qui pouvaient s'approcher le plus de ma vision et pourtant mes doitgs pétillaient et ma tête cognait LOLOLOL... puis au court de la journée j'ai pu dire ceci ;

Au départ tu né bébé puis tu deviens enfant non ? un enfant ( je parle surtout des enfants de moins de 4 ans, car après
le cerveau commence a évoluer d'une autre manière et surtout au travers des informations qu'il reçois ou perçoit et de se faite celui-ci commence à capter...) n'est t-il pas pureté et inconscience voir innocence ? ne ressens t-il rien ? les peines ou les joies de sa mère ? un enfant (ou bébé) reçois les informations (tel que le stresse ou autre émotion) de la personne qu'il a en face de soit... lorsqu'il rentre dans un lieu il est aussi capable d'en sentir l'atmosphère, donc l'empathie..., on peut également dire lié aussi à la télépathie voir même à la médiumnité pour bcp d'entre eux ( surtout lorsqu'ils sont bébés)... un enfant n'est t-il pas limpide au commencement de sa vie ? Penses tu que Hitler ai été foncièrement mauvais depuis le 1er jour de celle ci ? Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol

Le Créateur n'efface rien de nos capacités, IL occulte simplement ce qu'IL estime nécessaire, (les données) afin que nous puissions nous même progresser, évoluer et retourner à la Source en soit vers le TouT ou Lui.... De se fait, à mon sens tout le monde et sans exception né avec des capacités extrasensorielles, dont l'empathie fait également partie . Alors je
dirais que oui au départ nous sommes toutes et tous empathe!!

Mais voilà ce qui diffère... lorsque je dis plus haut "à degré différent ou plus ou moins dense" c'est qu'en grandissant nous ne prenons pas tous le même chemin, nous évoluons à différent niveau, selon notre parcours de vie terrestre, selon le pourquoi de notre incarnation ou réincarnation et en accord (tel un contrat mais dont le libre arbitre nous laissera juge de nos actes, en pensée en parole et en action) avec la Source... ce à différent rythme, dont certains resteront en mode
veille... et d'autre en mode éveil... certains vivrons également l'éveil de la conscience... voir d'autre encore qui auront compris la manipulation mentale (tel que Hitler pour ne citer que lui mais il y a bien d'autres exemples et ce même de nos jours, mais ceux ci le font de manière bien plus subtile) est utiliseront cela à mauvais escient...

Mais revenons à l'enfant au passage adulte... sans compter qu'il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte, tel que le caractère qui se forge, la culture, l'éducation, ce que la société nous a endoctriné ( par les média et autre) on se créé des parasites aussi parce que l'on voit et ce que l'on nous a appris... et ce depuis X temps jusqu'à maintenant.... Enfin on se forge au long et tout au long de sa vie et chacun choisi son chemin selon ses idéologies, dogmes, théories, expériences, croyances, préjugés, pensées, principe, cause, l'ego (qui en est pour bcp) Foi ect ect ect ect ect ...

Et forcément d'autre deviendront de moins en moins réceptif et ne ressentiront pas cette compassion pour autrui mais
cela ne les empêchera pas d'avoir de l'empathie qui est cette faculté à ressentir ou d'éprouver les impressions d'autrui, bien comme mal, en l'utilisant en bien ou en mal de manière consciente ou inconsciente..., car au final est ce que tout le monde utilise son empathie pour aider autrui ? d'autre prenne cela comme une tare, d'autre sauront l'utiliser pour soulager et d'autre ne sauront pas l'utiliser ( mode veille)...
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina


Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 10:53

Tout à fait d'accord avec toi Source.
Caline donc l'empathe ressent de l'empathie.
Ce que je voulais faire passer avec des mots me concernant c'est que je capte les douleurs physiques et morales des personnes, qui me guide dans la plupart des cas à une aide.
Alors que la joie des autres que je ressens me rend heureuse mais il n'y a pas de déclanchement spé dans ce cas!!!
Que c'est difficile de mettre des mots sur des ressentis!!!! Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol
Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 10:54

ps : je vais méditer sur vos questions, le temps de restaurer mon petit ventre affamé Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 11:19

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Source.
Caline donc l'empathe ressent de l'empathie.
Ce que je voulais faire passer avec des mots me concernant c'est que je capte les douleurs physiques et morales des personnes, qui me guide dans la plupart des cas à une aide.
Alors que la joie des autres que je ressens me rend heureuse mais il n'y a pas de déclanchement spé dans ce cas!!!
Que c'est difficile de mettre des mots sur des ressentis!!!!
Bisous les filles.


Bonjour Hina....lorsque tu es face à une personne heureuse,tu jouis toi aussi de son bonheur puisque tu es contente pour elle....
Que veux-tu qu'il se déclenche puisque cette personne apporte la joie et le bonheur?
Tu profites alors de ce don de soi que cette personne émane....on va dire que tu es en mode réception positive.Positif reçu que tu partageras aussi d'une manière ou d'une autre avec d'autres personnes,etc.....etc....

Lorsque tu perçois la douleur et le chagrin d'une autre personne,c'est comme une petite sonnette d'alarme qui te dit "Mais fait quelque choooose!!!!"....car tu as tout simplement la possibilité d'y faire quelque chose,ne serais-ce qu'une paroles,un sourire ou une délicate attention.....son être demande de l'aide ou juste un peu d'attention et le fait savoir au tien de manière très subtile....
pas besoin de mots,pas besoin de gestuelles pour ressentir.....les vibrations parlent pour elles....

Il n'y a rien de plus jouissif que le don de soi.....et je remercie toujours les personnes qui me permettent de "leur venir en aide"....cela ne fait partie QUE d'un juste échange humain.....et je reçois toujours bien plus que ce que je donne.....

Ah....il y en aurait à dire des choses là-dessus......mais je précise que ce n'est que mon humble avis actuel!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 12:26

coucou les filles, je pense moi aussi que tous le monde à ce dont mais que chaque personnes l'éxploitent différement.
je ne connaissais pas l'empathie avant de venir sur ce forum.
et lorsque je me trouvais devant une personne qui me donnait toute sa tristesse, je trouvais normale de lui venir en aide meme avec une sourire, un petit mot.
pour moi c'est logique, j'aime aidé les autres.
le premier jour d'école pour ma petite dernier, a début bizarment, elle est entrée en classe et elle est allée directement au légo, un petit garcon est arrivé directement sur elle a pris un légo et lui a taper violemement sur la tete. ma fille m'a regardé très surprise de la réaction de se petit garçon. à se moment, j'ai senti que ce petit garçon n'avait pas voulu lui faire mal. à ma grande suprise, je ne me suis pas mise en colère car j'ai senti quelques choses d'étrange venant de ce petit garçon mais je ne comprend pas quoi. j'ai expliquer à ma fille qu'il avait envie de jouer avec elle mais qu'il n'avait pas su lui dire. ma fille lui a demander s'il voulait jouer avec elle.
pendant 3 ans ma fille a été dans sa classe donc les 3 années de maternelle.
et pendant 3 ans je voyais cette maman courir pour aller le chercher et chaque fois que je l'a croissais, j'avais comme une angoisse et tristesse et très grande fatique m'envahir.
arriver au cp, ma fille n'était pas avec lui. puis un jour je ne sais pas pourquoi je suis allée vers cette maman qui avait l'air si fatiguée et tristesse. et nous avons commencée à discuter et de fil en aiguille elle m'a raconter toutes ses souffrances, tous les problèmes que sont fils rencontrait à l'école. j'ai senti comme un soulage de m'avoir parler. je l'ai écouter, j'ai essayé de lui donner des conseilles , donner des adresses d'orthophonistes ayant fait pas mal d'orthophoniste pour mon fils.
elle a pris conciente qu'elle n'était pas seul, je lui est dit si tu as besoin de parler je suis là. depuis elle a trouvé de l'aide pour son fils. elle voit les choses différenment et a réussi à aider son fils. je les ai croissé, il y a quelques jours. j'ai sentie une telle paix, une joie . son fils m'a donné en cadeau un énorme sourire. je me suis sentie envahie vraiment d'une joie si grande.
depuis que j'ai appris ce que c'était l'empathie, je suis connente car j'essaye de comprendre pourquoi avoir ce don.
je pense aussi qu'il faut le travailler et comme tu dis source je pense que l'on a des degrés différents. et peut aussi qu'il y a des gens qui ne savent pas quoi en faire.
enfants on a ce don mais lorsqu' on grandit on n'ai plu à l'écoute on ne le travaille plus et il est mis en veille. et il réapparait peut etre plus agée car on plus attentif.
je parle beaucoup avec ma dernière de ce fénomène car je pense qu'elle doit le garder et le travailler et le vivre mieux.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina


Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty07.06.10 15:28

Citation Sylvie

Il n'y a rien de plus jouissif que le don de soi.....et je remercie toujours les personnes qui me permettent de "leur venir en aide"....cela ne fait partie QUE d'un juste échange humain.....et je reçois toujours bien plus que ce que je donne.....


Ah....il y en aurait à dire des choses là-dessus......mais je précise que ce n'est que mon humble avis actuel!!!! Laughing[/quote]




Je suis tout à fait d'accord j'ai recu bien plus que j'ai donné tout au long de ces années....
Oui que de choses à dire mais il faudrait que je m'invente des mots pour faire passer exactement mon ressenti Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 734753
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty21.06.10 10:55

"Empathie et Compassion:
La compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, et poussé à y remédier. Le mot compassion provient du latin cum patior, « je souffre avec ». Il s'agit donc d'un calque latin du grec sym patheia, sympathie, dont le sens avait dévié. D'où le besoin de ce mot, ainsi que de celui d'empathie. « Pitié » et « apitoiement » sont tous deux devenus péjoratifs, mais signifient originellement compassion, tout comme « miséricorde » et son synonyme « commisération »".(source: Wikipedia)

Voici une très belle vidéo qui nous démontre bien que l'empathie et la compassion existe aussi dans le règne animal.
Imaginez notre Monde si nous en faisions tout autant auprès de nos frères et nos sœurs Terriens. Un partage de forces, de connaissances, de savoirs, et de bonheur


un jour sur la terre, l'empathie
;

C'est une notion désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'un autre individu..., la faculté de s'identifier à quelqu'un et de ressentir ce qu'il ressent..., des ressentis de l'autre et en particuliers de sa souffrance. et de sa détresse..., sentiment bien plus fort que la croyances et les différences. Cela permet d'entrer dans les perceptions de l'autre, de sentir sa peur, sa colère, sa tendresse. De vivre temporairement sa vie et de s'y mouvoir avec délicatesse sans mettre de jugement. Chercher les points commun avant les différences..., il y a toujours plus de points communs que de différences..., la sève, le cœur et l'âme. La chaleur humaine, c'est quand on offre de soi sans rien attendre de l'autre, simplement partager pour ne pas gâcher une vie et venir en aide, à ceux qui n'ont pas cette faculté et malgré toutes les difficultés garder cette force, cette volonté, donner un coup de cœur à ceux qui ne l'ont pas volé, juste un peu d'attention...,et donner le droit à chacun d'exister, sentiment supérieur à l'instinct et à la chaîne alimentaire. Sentiment qui nous permet de prendre soin de l'autre et à partager, le peu que l'on possède et s'aider à se tenir chaud où à se protéger. Savoir partager , le "bonheur", la "tendresse", la "protection",
et la "complicité"! On a tous besoin de chaleur humaine, on a tous besoin d'affection, et se reconnaître parmi des semblables, malgré les apparences sans jamais
se fier à l'habit, sans jamais se soucier du langage..., puisque c'est qql chose qui est invisible à l'œil nu! Mais qui n'est pas inodore...

Définition finale
;

La science a prouvé que la différence entre l'Homme et l'Animal était juste l'empathie! MAIS... fratricides... coupable... iniquité... j'ai bien conscience qu'avec cette vidéo, j'invite quelques personnes à se remettre en cause, mais se remettre en cause c'est se remettre aux commandes de sa vie.., et s'apercevoir que l'on a perdu le fondement de l'humanité! Mais au fait l'empathie ? entre les Hommes où les animaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty21.06.10 10:58

Merci Caline, trop "MAGNIFIQUE" vidéo et le texte qui va avec woooaouu! Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty21.06.10 11:40

Très belle vidéo,merci Caline! Very Happy
Il n'y a rien à rajouter,elle parle d'elle-même! BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty13.07.10 21:09

Qu' est ce que l' Empathie ?

L' Empathie est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous ce qui nous entoure , que ce soit des individus ou des lieux à un énorme degrés. L'Empathe va les ressentir comme si lui même les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui même.

Un Empathe a également la faculté de mimétisme , ressentant tout ce que ressent l'autre il va pouvoir s' identifier à lui et l' imiter en tout point : façon de parler, mode de fonctionnement, gestuell , dialogue, accent, ....etc

Dans certain cas cela pourra aller jusqu'à perdre sa véritable identité.

Le plus gros souci d un Empathe est qu' il est une éponge , il va capter a grande échelle toutes les informations l environnant et pouvant aller jusqu'a plusieurs kilomètres pour certain.

De ce fait il leur arrive d'horribles maux de têtes lorsque cela n est pas géré ou peuvent également encaisser toutes
les émotions captées en silence mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu'il ne les supporte plus.

Non contrôler ce don peu être considéré comme une malédiction , mais une fois maîtriser il s'agit d'une faculté exceptionnelle.

Il sera très important de renforcer le chakra du coeur : Quartz rose astérié, Tourmaline rose ou bi color (rose et bleu) , Tourmaline melon d'eau, Kunzite (à très faible dose) , Moldavite, Apatite,.....etc

Ce qu'il faut éviter :

pas de films violents ou qui broie du noir, éviter de regarder les informations , mauvaises nouvelles (TV, radio,.... ),


contact avec des gens trop dépressifs ou suicidaires, tout lieux ou personnes a charge négative,

éviter de boire de l'alcool (très important, car les énergies sont sinon décuplées et incontrôlées),

déconseiller de fumer (bien que cela permette de baisser les fréquences vibratoires, ça ne doit pas être une fuite).

Technique de recentrage :

les méditations sont très conseillées pour un empathe, s'alonger dans l herbe et se détendre ou s'adosser à un arbre,

lors de crise, diriger toutes son attention vers des éléments comme le soleil , un arbre , .......



Méthodes de Protection :

Minéraux
: "aidant à un meilleur contrôle de l'Empathie"

Tourmaline
verte à porter constamment ( empeche les fissures étheriques),


Labradorite ( absorbe les énergies negatives et agi comme bouclier),

Tourmaline noire ( encrage )



Technique de visualisation :

S'imaginer dans une coupole ( bulle ) dorée et que toutes choses négatives autour ne peuvent y rentrer,

dès qu'il ya un problème sinon essayer de le garder en tête , une concentration de 15mins par jours au départ peu être conseillé. une fois maîtriser vous pouvez utiliser également la coupole de cristal qui protégera sur un autre plan.

avoir une pensée agréable , se souvenir d'un moment joyeux dans sa vie et se concentrer dessus
Revenir en haut Aller en bas
thana
Le Rigoureux
Le Rigoureux
thana


Localisation : sud de la france

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty16.07.10 19:30

Merci Source pour cette vidéo!magnifique!
Les animaux donnent leur amour inconditionnellement,l'être humain?sans commentaires ...cette vidéo dit tout!
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty17.07.10 2:51

Caline a écrit:
Quelques'uns d'entre-vous le savent déjà que j'ai un don d'empathie. Je ne suis pas toujours convaincue qu'il s'agisse d'un don, mais cela fait partie intégrante de ma personnalité alors nous cohabitons tant bien que mal.

Avec les années, j'ai appris à décerner si les émotions, douleurs qui m'habitent, sont les miennes ou aux autres, ce qui me permet de me protéger et de les renvoyer dans l'univers. Par contre, depuis quelques temps, je fais une grosse remise en question, je règle certains contentieux et là je ne gère plus rien.

Cerise sur le gâteau, au travail mes collègues ont peur pour l'avenir, alors qu'à ce jour, aucune décision est prise. Tout le monde se fait des films et dégage beaucoup d'énergie négative.

la conséquence de tout cela est que je n'arrive plus à gérer mon empathie et que chaque jour, je perds de plus en plus mon énergie.

J'en suis consciente mais n'arrive pas ou plus à bloquer tout cela et la tristesse commence à m'envahir à vitesse grand V.

Merci de m'avoir écoutée.

ZOUZOU

Bonjour !!!

Je fais remonter ce post car je "n'existais" (virtuellement) pas encore quand Caline tu as écrit ce post.
Il s'est sûrement passé des choses entre temps ...

Ce qui est sorti de ma tête quand j'ai lu le titre et les quelques commentaires :
pour arriver à gérer toutes ces énergies, il faut vraiment travailler sur son ancrage.
Nous en sommes contaminée quand on n'est plus ancrée. tel un buvard.
Les pieds bien posés au sol, enracinés dans la Terre Gaîa.
Les 2 chakras inférieurs et supérieurs bien ouverts et les restes des chakras aussi évidemment pour que tout devient équilibre.
Si le coeur est trop ouvert, ou le plexus fermé, les émotions des autres peuvent nous atteindre comme remuée par leur onde (qui fait un peu reflet).
Travailler avant tout sur soi. Qu'il pleuve ou qu'il vente, en gardant votre sensibilité spirituelle et vos vertus ne seront pas touchées.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne gère plus son empathie............   Quand on ne gère plus son empathie............ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne gère plus son empathie............
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L Empathie
» Ressentis étranges et interrogation...
» Empathe - empathie
» Test d'empathie.
» Je viens de découvrir que je suis une empathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: l'Empathie-
Sauter vers: